Maison sur 3 niveaux- avec alarme sans fil

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison sur 3 niveaux- avec alarme sans fil

Messagepar qui » Lun 11 Fév 2013 23:34

Bonsoir,
J'envisage l'achat d'1 aspi pour 1 maison : RdC de 80m2 (cuisine/salon/salle à manger sans séparation),1 niveau 60m2 (pallier,2chb,sdb), 1 niveau 20 m2 (chb+bureau). Tout carrelage dont du gris foncé, 1 chat et des filles à cheveux longs.
L'aspi va-t-il déclencher une alarme sans fil ? Auquel la programmation ne me sera pas utile, et j'aurais plutôt intérêt à privilégier un modèle silencieux pour le faire tourner en ma présence ?
Je voudrais le faire tourner 3 à 4/semaines au rdC, 1 à 2 fois sur les autres niveaux. Vaut-il mieux un système à cartographie ou navigation aléatoire ? Les modèles qui "mémorisent" et "s'améliorent" seront-ils efficaces ?
Merci par avance.
qui
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 26 Jan 2013 09:58

Re: Maison sur 3 niveaux- avec alarme sans fil

Messagepar Marie56 » Mar 12 Fév 2013 10:39

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu comprendre d'autres utilisateurs, l'alarme ne représenterait pas un problème pour un aspirateur-robot, mais n'en ayant pas moi-même, je ne voudrais pas trop me prononcer sur le sujet car je suppose que tout dépend des capteurs de mouvement, quelle est leur sensibilité, etc.

Pour ce qui est du déplacement méthodique ou aléatoire, c'est un choix vraiment très personnel.

Je pense que, dans ton cas, c'est le budget alloué à l'achat d'un aspirateur-robot qui fera probablement la différence, encore que, s'il y a un espace de 80 m2 sans séparation, en cas d'achat d'un modèle à déplacement aléatoire, il faudra peut-être envisager tout de même un modèle avec des murs virtuels intelligents, ce qui place d'office l'aspirateur-robot dans la même gamme de prix qu'un modèle à déplacement méthodique.

Mais néanmoins la détermination d'un budget peut clairement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Sinon, je dirais que "les modèles qui "mémorisent" et "s'améliorent" sont efficaces. La mémorisation n'est pas spectaculaire, mais on peut tout de même constater, à l'usage, que l'aspi-robot met un peu moins de temps lorsqu'il a "appris à connaître" une pièce et son environnement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités