Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Maison 3 étages / sols durs

Mar 5 Nov 2013 16:53

Bonjour à tous
Je m'appelle Sandra
Je vous lis en long en large en travers.
Je n'arrive pas à choisir, alors je plante le décor.
Je bosse à la maison, maison sur 3 niveaux, carrelage et parquet flottant, pas de tapis, pas trop de meubles.
J'ai une centrale d'aspiration donc je m' en servirai pour les escaliers, l'étage, les finitions..
Mais je veux pouvoir le dėplacer dès fois à l'ėtage, laisser sa base en bas où je veux pouvoir m'en servir tous les jours.
Il y a beaucoup de passage à la maison, nous vivons à la campagne donc il faut que ça aspire.
Le kobold me semble très bien mais le bruit me fait peur, le lg home bot me fait de l'oeil mais ses soucis de navigation me laisse perplexe, son filtre est plus facile à nettoyer, mais son aspiration car je me dis que dans mon cas ce sera turbo à chaque fois non ?
Après est ce que je vais mettre l'aspi en route la nuit, je m'interroge est ce que je le ferai mais il y a très souvent du monde à la maison donc si l'aspi est bruyant ça peut être pénible aussi.
Mon mari a regardé les vidéos, il trouve le kobold carrèment plus performant.
Après si les loulous regardent la télé, s'il tourne en même temps, je me dis que ce n'est pas si grave. Car ça arrive aussi avec la centrale.
Je suis perdue.
Au moins l'avantage avec le laveur, c'est qu'il n'y a qu'un modèle le bravaa 380 qui correspondent.

Re: Très très perplexe

Mar 5 Nov 2013 17:23

Si vous voulez du silence vous prenez le Lg et vous le faite fonctionner souvent ou alors un vr 100 qui tourne moins souvent mais fait plus de bruit ( impossible qu'il aspire de nuit ).

Mer 6 Nov 2013 21:48

Bonjour
Par définition, un aspirateur, cela fait du bruit, alors, oui, il en existe des plus ou moins bruyant mais leur performance d'aspiration peuvent etre moindre !.
J'ai un neato XV 25 certes, c'est un peu bruyant, difficile de regarder la tele pendand bosse !! comme avec un aspirateur standard !
Alors, le mieux c'est de le faire travailler lorsqu'il n'y a personne dans la piece, cela évite également de le perturber dans sa navigation, c'est ce que je fais et, le boulot est parfait, que du bonheur..
Si vous voulez le faire tourner la nuit ....bon courage et vive les boules Quies !

Jeu 7 Nov 2013 06:31

Je sais, je sais mais je suis souvent chez moi, et avec des loulous. Voilà pourquoi je m'interroge...
Après s'il y a vraiment du monde dans la pièce, ce n'est pas possible non plus...
Ce serait plutôt vers 17 heures en semaine, ou le samedi matin.., ou le soir après manger en regardant la télé. Bref dès fois, je me dis un lg dès fois un kobold.
Il faut savoir que chez nous, c'est ouvert en mezzanine sur l'étage, il n'est pas possible de fermer la pièce à vivre.
Les qualités d'aspiration du lg dans les tests ont l'air aussi bonne sur carrelage que le kobold.
Bref je suis perdue.... :roll:

Jeu 7 Nov 2013 17:32

Le kolbold est bruyant il faut le dire, donc si vous pouvez pas fermer votre séjour votre robots seras souvent en vacance :arrow: .

Re: Maison 3 étages / sols durs

Jeu 7 Nov 2013 19:19

a mon avis ce n'est pas envisageable de faire tourner le robot lorsqu'il y a du monde dans la pièce. Le robot met beaucoup plus de temps que lorsque tu passes l'aspirateur toi meme

Re: Maison 3 étages / sols durs

Jeu 7 Nov 2013 19:34

Cédric a écrit:a mon avis ce n'est pas envisageable de faire tourner le robot lorsqu'il y a du monde dans la pièce. Le robot met beaucoup plus de temps que lorsque tu passes l'aspirateur toi meme

Oui sa c'est sur pour en avoir fait plusieurs fois le test quand il s'arrête en est trèèèèèèèèèèèèèès content. :D
Répondre