Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Re: Navigation

Mer 22 Mai 2013 16:10

Non pas adhésives les bandes, mais tu peux mettre du double-face si tu veux ;)

Mer 22 Mai 2013 20:23

Merci à tous.
Grace à vous j'ai une meilleure idée. Meme si je n'ai pas encore pris de décision, j'ai restreint mes possibilités de choix à 3 (ou 4) modèles.
Je vais étudier mieux les différents Roomba au cas où je décide de ne pas augmenter mon budget. Maris56 conseillait le Roomba 780... Qu'en pensez-vous ?

Jeu 23 Mai 2013 08:34

Le 780 est un très bon robot aléatoire.

Mais préfères tu un robot qui aspire en silence pendant 3h ou un robot plus cher qui aspire en 1h en faisant plus de bruit ?

Faut aussi penser au temps de nettoyage du robot qui sera plus long sur un roomba qu un Neato pu VR100

Jeu 23 Mai 2013 17:36

Le Roomba adapte sont temps de nettoyage en fonction de la superficie. Je conseille de prendre le 780 si la surface a nettoyer en un cycle est supérieure à 60m2.
Je n'ai pas lu en détail toute la conversation (et je suis sûr que tu as été très bien conseillé(e) étant donné les personnes qui ont répondu) mais avez vous pensez au Braava ? Même s'il ne s'agit pas d'un robot aspirateur il pourra peut être répondre à ses critères.
bonne soirée

Jeu 23 Mai 2013 17:43

Cédric a écrit:Je conseille de prendre le 780 si la surface a nettoyer en un cycle est supérieure à 60m2.
Supérieure ou inférieure ? Développe stp car si c'est bien "supérieur" car j'ai pas compris pourquoi tu conseilles le 780, et par rapport à quoi ? un autre Roomba ou un méthodique ?

Jeu 23 Mai 2013 20:16

le 770 ne fonctionne pas avec les murs virtuels intelligents qui créent une barrière virtuelle.
Lorsque l’aspirateur a terminé une pièce, la barrière s’ouvre et le Roomba 780 fait la pièce suivante, ceci permet un nettoyage plus précis malgré le mode aléatoire.
Ainsi, à parti d’environ 60 m2 (par étage dans le cas d’une maison), il serait préférable d’opter pour le 780.
Avec les modèles inférieurs le nettoyage ne sera pas réalisé sur toute la surface meme avec plusieurs passages par semaine (d'après l'expérience que j'ai des Roomba)

Jeu 23 Mai 2013 20:39

Hello,

si c'est le prix qui te fais hésiter pour prendre le LG 1229, alors tu n'as qu'à prendre le 1227, qui est le meme mais avec une brosse en moins, et surtout il est à 599€. mais comme LG fait en ce moment un contre remboursement de 60€ (et meme 100€ sur le 1229), ça ne ferait plus que 540€, soit tres proche de ton budget max de 500€..

Jeu 23 Mai 2013 20:52

les aspirateurs c'est bien mais il faut pas se ruiner non plus. le780 est vraiment un très bon aspirateur et c'est une personne qui déteste les robots qui naviguent de manière aléatoire qui te le dit. J'ai testé ce robot il nettoie très bien, il est long mais ta maison est parfaitement propre. les lighthouses st faciles à configurer une fois le coup de main pris. ton budget est un bon budget et en plus tu n'achètes pas du bas de gamme.

Ven 24 Mai 2013 11:33

Si le LG 1129 coute 540 euros alors je pourrais me décider pour lui car il est plus rapide que le Roomba 780 et moins bruyant, mais j'habite en Italie et je ne sais pas si je peux trouver le contre-remboursement à 60 ou 100 euros !.

Je n'ai aucune info sur le Braava...

Ven 24 Mai 2013 11:40

Autre critère important pour moi et à faveur du LG 1129 : nettoyage des bordures et des coins.

Pour l'instant ,j'ai un Virobi de Weleda, je sais, on ne peut pas le comparer avec un aspirateur robot à 500 ou 600 euros (le Virobi m'a couté 20 euros) mais il laisse un centimère de poussière le long des murs, donc, je sais ce que c'est d'avoir à repasser derrière lui le long des bordures ! Je l'accepte d'un robot à 20 euros mais si un roomba à 500 euros me fait la meme chose, je serais très très déçue et meme un tantinet énervée !

Ven 24 Mai 2013 12:09

En Italie les COMMERCIAUX de Vorverk font une réduction sur le VR100, se renseigner !

Ven 24 Mai 2013 12:43

flo a écrit:Si le LG 1129 coute 540 euros alors je pourrais me décider pour lui car il est plus rapide que le Roomba 780 et moins bruyant, mais j'habite en Italie et je ne sais pas si je peux trouver le contre-remboursement à 60 ou 100 euros !.

Attention en Italie les références sont différentes. D'ailleurs en france il faut parler des LG VR1227R et VR1229B si on parle des Hom-bot 3.0 Square (le 112 c'est l'ancienne génération ronde Hom-bot 2.0).
En Italie tu trouveras plutot des références du genre (avec les langues Italienne, Espagnole et Allemande) :
VR6260LV
VR6270LVM (correspondant au VR1227R)
VR6270LVMB (correspondant au VR1229B)

A chaque fois la différence se trouve dans les accessoires fournis (et la couleur du capot). La référence VR6260LV n'a pas de correspondance en France, ce qu'il n'a pas c'est l'accessoire et les lingettes microfibre, le filtre HEPA de rechange, la brosse latérale de rechange. Tu peux trouver les différences exactes sur le site de LG Italie. Pour info j'ai trouvé ce modèle dans un magasin Saturn au Luxembourg à 499€, il devrait donc etre au meme prix en Italie, mais je ne sais pas si la remise dont j'ai parlé existe aussi en Italie (elle n'avait pas l'air d'exister au Luxembourg en tout cas).

Pour info dans mon topic j'hesitais entre le VR1227R et le Neato XV25 pour la maison de ma belle famille au Cambodge, mais je pense que la balance va plutot peser vers le LG car je ne suis pas sur qu'ils acceptent d'avoir tous les matin un appareil trop bruyant dans la maison surtout qu'il y a un bébé en bas age la bas, bref. Donc on va sans doute se décider ce week end pour prendre le LG et le tester jusqu'à cet été, je pourrai donc donner mon avis..

Ven 24 Mai 2013 13:32

Merci w4termelon de m'avoir fait penser aux différences de références. Jusqu'à présent que n'avais examiné que les sites français. Je viens de voir sur Mediaworld.it que le LG VR6270LVM (qui serait donc ,d'après toi, le LG Hom-Bot Square VR1227R, coutait 429 euros (au lieu de 599). Le prix me semble bon mais alors il me vient un doute en lisant les test de "kelrobot" :

Il semblerait que le LG 3.0 présente deux inconvénients majeurs (en général et par rapport au LG 2.0) : problème de navigation et il se coince facilement ! Le 3.0 a une meilleure note malgrés ces deux défauts importants ! Bonne note due à sa puissance d'aspiration ?

Je vous demande encore un conseil : LG 3.0 ou LG 2.0 ?

Ven 24 Mai 2013 15:28

chris-s a écrit:En Italie les commerciaux de Vorverk font une réduction sur le VR100, se renseigner !
Les commerciaux à domicile pour le lancement du VR100 le proposaient à 575€ en Italie. A ce prix là ça devient super intéressant quitte à augmenter un peu le budget ;)

Ven 24 Mai 2013 15:38

Salut,

D'autant plus qu'il me semble qu'il est possible d'avoir une démo du produit à domicile en Italie (en France ça semble plus compliqué pour le moment).

S'il rentre dans ton budget, ça te permettrait de vérifier que le bruit est supportable dans ta propre maison.

Quit à partir sur autre chose ensuite si ça ne te convient pas.

Ven 24 Mai 2013 16:30

Voici le test : http://www.kelrobot.fr/2013/05/11/test- ... aava-mint/

Ven 24 Mai 2013 18:53

flo a écrit:Merci w4termelon de m'avoir fait penser aux différences de références. Jusqu'à présent que n'avais examiné que les sites français. Je viens de voir sur Mediaworld.it que le LG VR6270LVM (qui serait donc ,d'après toi, le LG Hom-Bot Square VR1227R, coutait 429 euros (au lieu de 599). Le prix me semble bon mais alors il me vient un doute en lisant les test de "kelrobot" :

Il semblerait que le LG 3.0 présente deux inconvénients majeurs (en général et par rapport au LG 2.0) : problème de navigation et il se coince facilement ! Le 3.0 a une meilleure note malgrés ces deux défauts importants ! Bonne note due à sa puissance d'aspiration ?

Je vous demande encore un conseil : LG 3.0 ou LG 2.0 ?

1. Pour le probleme de navigation, on en parle aussi sur le forum ici, à priori ça concernerait le mode zone par zone, mais pour certains, suite à un retour SAV (et peut etre une maj du firmware), le probleme serait résolu. Il est possible que LG ait fait évoluer son firmware au cours de smois depuis la sortie du modele donc du coup difficile de dire si ceux que l'on trouve aujourd'hui sont "corrigés" ou pas. Sinon de toute façon il reste la possibilité d'utiliser le mode zig-zag qui lui ne pose pas de probleme.

2. Concernant sa tendance à se coincer, c'est pareil, certaines personnes rencontre ce probleme, d'autres non. Nos interieurs sont tous différents et je pense que ça c'est vraiment au cas par cas. je suis certain qu'un robot X qui ne se bloque jamais chez paul pourrait se bloquer à pleins d'endroits chez Pierre. Ca on ne peut le savoir qu'en testant chez soi.

Dans tous les cas aucun robot aujourd'hui n'est parfait, mais ça serait dommage de partir sur l'ancienne génération je pense. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de l'acheter sur un site ou dans un magasin qui serait susceptible de te l'echanger ou rembourser si vraiment tu n'es pas satisfait du résultat. Prend celui qui au départ te semble le mieux selon tes critères, et si vraiment tu constates des défauts rédhibitoires, tu peux toujours te rabattre sur le second choix..

Sam 25 Mai 2013 20:38

Merci marie56, Chris-s, adrien, cedric et w4termelon !

Je vais voir si je peux faire venir un représentant Vorwerk (si sans obligation d'achat !).

D'après toi, w4termelon, les modèles récents sont meilleurs que les précédents, ça me parait logique car les producteurs devraient améliorer leur technologie, donc LG 3.0 plutot que LG 2.0 ! Je suivrai ton conseil et lorsque j'achèterai je demanderai la possibilité d'échanger en cas d'insatifaction aigue !

Merci encore à tous pour votre aide !
Répondre