Salut,
Oui, encore que, je pense qu'il faut repréciser que le XV-25 qui rentre dans le budget, peut se programmer indépendemment chaque jour.
Le critère de bruit est certes inmportant, mais pour ma part, mon épouse est également souvent présente à la maison, et j'ai tout de même pris (après l'avoir consulter évidement

le VR100).
On programmera ensuite le VR100 en fonction de ses horaires, et rien n'empêche ponctuellement de le lancer au moment où l'on part de chez soi.
D'autre part, si vraiment tu dois le lancer en ta présence, je pense qu'il ne faut pas comparer tel quel :
- le bruit d'un traineau à proximité immédiate du quel on va rester une vingtaine de minutes, et resortir avec les oreilles "explosées"
- le bruit d'un robot, qui peut tourner dans d'autres pièces de la maison / appartement. A une distance plus importante, et dans certain cas avec une porte fermée entre lui et toi (si vraiment vous ne vous supportez pas

).
D'autant plus que dans ton message initial, tu sembles envisager de le lancer dans différentes pièces selon les jours.
Après, il y'a l'histoire des coins et là je ne sais pas ce que vaut le XV25 par rapport aux Roomba/LG, moi j'ai pris le VR100 parceque je l'imagine un peu plus performant à ce niveau, et qu'à part au début où je compte le regarder tourner deux, trois fois comme un gamin, il tournera en mon absence.
Ah oui, et qu'appelles-tu, souvent chez toi, si t'es absente au moins 30 minutes par jour (où tu souhaites qu'il tourne) de chez toi et que tu l'envisages pour un passage pièce par pièce, je pense que cela devrait suffire. (à confirmer par les autres membres du forum, je n'ai pas encore reçu le mien).
Dernier point, le XV25 rentre dans ton budget 440 euros en ce moment, cf. le bon plan posté par Cédric sur le blog. (beaucoup moins si tu passe par ebay cf. ycorp).