sylvain a écrit:Je viens de recevoir mon Neato Botvac 85 .../... problème parechoc bloqué, en fait ce sont les 2 capteurs cotés gauche qui restent enfoncés
Même problème pour moi... même modèle acheté chez BestOfRobots... je suis vert

j'ai renvoyé le robot au SAV le 2 Juin (robot reçu l'avant veille) et je n'ai toujours pas reçu de robot de remplacement.
Je ne pense pas que le problème vienne du conditionnement. Certes le pare chocs pourrait être bloqué par une mousse quelconque pour ne pas "écraser" les capteurs pendant le transport mais je doute que la transport et/ou le stockage puisse à ce point créer le problème : en effet rien n'est endommagé / cassé / déformé.
Pour faire simple vous avez dans la coque du robot des pattes en plastiques (c'est la découpe de la coque qui crée ces pattes). Ces pattes en plastique appuient sur un contacteur muni d'un ressort, le ressort est supposé fournir assez de pression pour que les pattes en plastiques sans action mécanique extérieure n'enclenche le contacteur. Or c'est malheureusement le cas : le contacteur est en permanence enclenché... Le pare chocs, quand à lui, est une pièce libre qui au contact d'un objet va faire pression sur les pattes.
A noter qu'il n'y a pas de pare chocs arrière : il faut donc se méfier car le robot lorsqu'il recule dispose d'une puissance assez bluffante, il convient donc d'être particulièrement vigilant avec les meubles qui font tout juste la hauteur du robot : lorsque le robot s'y engage en marche avant, il est bloqué, réalise qu'il est bloqué parce qu'il n'avance plus.
Mais il s'y engagera également en marche arrière et là il est possible qu'il arrive à passer sous le meuble, le déplacer, s'y retrouver complètement bloqué ou encore l'endommager et plus grave encore : le robot peut s'endommager tout seul puisqu'il n'a pas de pare chocs arrière (donc il peut reculer assez violemment dans un pied de meuble par exemple)