XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Neato D7 ne charge plus

Jeu 5 Sep 2024 15:48

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un Neato D7 depuis 6 ans et j’en étais content sauf que sa batterie a rendu l’âme en avril dernier.

J’ai donc acheté une nouvelle batterie (mais pas de marque) et cela fonctionnait de nouveau.

Sauf que cet été, j’ai mis mon robot en vacances également, il n’était plus alimenté durant deux mois.

À mon retour, la batterie est à plat, et il ne veut pas se recharger.

J’ai pensé à un souci de batterie donc j’en ai commandé une nouvelle. Batterie reçue, mais le soucis persiste :
- la lumière verte de la batterie clignote
- dans l’application, il est indiqué tout d’abord qu’elle charge (avec une durée estimée de fin de charge treeeeees longue !)
- peu de temps après, l’application ne montre plus que cela charge, il n’y a plus l’éclair sur le dessin de la batterie et le temps de charge restant est de 0
- le voyant sur le robot continue de clignoter pourtant

J’ai essayé de chercher différentes solutions, avec un reboot, en retirant le bac à poussières, … mais rien !

J’aimerais bien pouvoir trouver la raison de ce problème avant de me résoudre à acheter un nouveau robot.

Un grand merci d’avance pour votre aide ou demande de précisions !

Alexandre

Re: Neato D7 ne charge plus

Jeu 5 Sep 2024 16:20

Bonjour Alexandre,

Si vous voulez approfondir votre recherche sur les pannes potentielles, logiciel à installer sur votre PC + pilote version x64.

LIEN :

https://www.kelrobot.fr/forum/post23643.html?hilit=ROUGE%20FIXE#p23643

Ven 6 Sep 2024 08:05

Merci c’est très gentil, mais j’espérais une solution qui m’éviterait de devoir me lancer dans des choses qui me semblent complexes. En plus, je suis malheureusement sous Mac !

Jeu 7 Nov 2024 06:52

Parfois, une batterie profondément déchargée a besoin d’un peu de temps pour se réveiller. Placez-la sur le chargeur pendant quelques heures, même si elle n’affiche pas de charge.

Sam 9 Nov 2024 07:46

Pour ce symptôme de panne, la première manipulation à effectuer est de :

- Mesurer la tension (volts) de la base seule, à peu près 19 V continu.
- Mesurer la tension (volts) de la base avec l’aspirateur robot en charge, nous avons aussi à peu près 19 V continu.

Si la tension est inférieure au 19 V avec l’aspirateur robot en charge, c’est la base qui est défectueuse.
Si tout est normal, procéder à un test avec une autre batterie approuvée.
Si malgré tous ces tests effectués il n’y a aucun changement, il faut voir en ce qui concerne le robot aspirateur…

Jeu 27 Fév 2025 07:00

Vérifiez les contacts de la batterie, nettoyez-les et réinitialisez le robot en déconnectant la batterie pendant 15 minutes. Essayez un cycle de charge complet, un autre chargeur ou une réinitialisation dure (Home + Start pendant 15s). Problème du circuit de charge possible s'il n'est pas résolu.

Lun 21 Avr 2025 12:12

Batterie profondément déchargée : Après deux mois sans alimentation, même une nouvelle batterie (surtout non officielle) peut être dans un état de décharge profonde, ce qui empêche le robot de la reconnaître ou de la charger correctement. Vous mentionnez avoir acheté une autre batterie, mais le problème persiste, donc il pourrait ne pas être lié à la batterie elle-même.
Répondre