Et voilà, réparation réussie

Grâce au vendeur en électronique "Mantec.be" près de Namur (un des rares magasins physiques encore existant, près de chez moi en tous cas), j'ai pu avoir la fameuse diode (D14) MBRS540T3G, vendue par 5 (on ne sais jamais lol)), le tout pour 3,40 Euro (bien moins cher qu'une réparation chez Neato évidemment ou qu'un achat sur un site à l'étranger - frais de port énorme par rapport au prix de la diode).
J'ai aussi remplacé la capacité de 100u comme conseillé.
Le plus compliqué a été le remontage (le démontage est déjà complexe quand on ne fait pas ca tout les jours...).
Je n'ai pas eu le coup des vis en trop ou trop peu ! lol
Le lien donné ici sur ce forum,
http://www.robotshop.com/blog/fr/desassemblage-d-un-xv-11-de-neato-decouvrez-les-entrailles-de-votre-aspirateur-robotique-823m'a bien aidé, pour le démontage dans la lecture normale de la vidéo et pour le remontage dans la lecture inversée de cette même vidéo
Après une charge d'une heure (avec la LED verte fixe en final) je le fait travailler pour l'instant, pièce par pièce, et tout semble normale.
Juste au démarrage on entend la tourelle qui frotte "très légèrement" sur quelque chose...
Là il vient de demander de le recharger après 2 pièces... mais c'est peut être normal après son long coma...
Reste plus qu'à lui souhaiter longue vie après cette petite "opération" de maintenance

Mon XV-25 (et moi) vous remercie pour votre aide précieuse