neato 15 25 planté lumière verte fixe

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar choco » Dim 10 Aoû 2014 09:45

bonjour bande d'aspirophiles,

cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu car nous filions avec aspiritix, notre neato 15 25 le parfait amour depuis plus de 2 ans.

sauf que voilà, depuis quelques jours, il ne marche plus !

il reste planté, écran noir, lumière verte fixe...

j'ai beau le laisser en charge pendant des jours, rien ne change.

j'ai enlevé les batteries, les ai interchangées, remis en charge, rien à faire...

j'ai beau appuyer sur les boutons, rien ne se passe et il n'indique aucun message d'erreur puisqu'écran noir...

donc avant de le renvoyer en réparation, j'aurais aimé savoir si vous aviez une piste, un tuyau, une technique...

je précise que j'ai acheté d'autres batteries que celles d'origines, plus puissantes il y a 2 ans. et qu'effectivement, ça allait mieux.
avant hier, il a bien bossé par exemple sans recharge intermédiaire, tout un salon de 28 m2 pendant 50 minutes au moins...
mais voilà, depuis...

donc est-ce que ça vient des batteries, est-ce que ça vient de la connectique, de la carte mère ? le doute m'habite...

merci de m'éclairer !

amicalement,
jef
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Cédric » Lun 11 Aoû 2014 05:51

Welcome back Choco

Ca va être compliqué de t'aider à distance. Effectivement il faudrait le retourner en sav s'il est tjrs sous garantie.
Par contre je ne sais pas quelle sera leur réaction en voyant d'autres batteries....
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar choco » Lun 11 Aoû 2014 06:12

salut,

hum, je crois que la garantie était d'un ou 2 ans, acheté chez amazon...
faut que je vérifie. mais de toute façon, je vais passer par une boutique qui me convient très bien et chez qui j'ai acheté l'ancien mint.
ils réparent également.
le souci va être de savoir si ça va coûté cher cette histoire...
et pour les batteries, je les avais prises chez robotshop35 justement.
amicalement,
jef
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Cédric » Lun 11 Aoû 2014 19:51

tous les robots sont garantis 2 ans constructeur c'est la loi.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar choco » Lun 11 Aoû 2014 20:04

ah ben c'est foutu pour la garantie, je l'ai acheté en 2012 sans rallonge.
pensez-vous malgré tout que ça peut venir des batteries ?

autre petites question svp :
est-ce que les soucis du tout dernier neato ont été réglés finalement ?
amicalement,
jef
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar ycorp » Mar 12 Aoû 2014 05:41

en fait les problèmes sont aleatoires, ça va toucher une série et pas une autre. Mais en majorité ils n'ont pas de problèmes. lorsqu'on vient sur le forum c'est soit pour acheter un robot, soit pour trouver une aide pour une panne quelconque .

Le botvac marche, après s'il y a des bogues, neato est qd même pro actif, ils proposent des firmwares régulièrement et c'est vraiment le seul , avec vorwerk, les autres constructeurs n'en font pas autant . Lg ont sorti uneMaj mais à part lui : zéro .

pour ton robot regarde combien ça coûte avec robotshop35ils st bien et les tarifs de réparation au niveau du neato étaient sympas, à verifier si c'est tjs le cas.
http://www.robotshop35.com/Mobile/MBSCP ... id=3617701
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar choco » Mar 12 Aoû 2014 06:09

bonjour

je posais la question car dans le topic des tests des différents aspi robots, à la sortie du tout dernier neato, il y avait de gros soucis avec un côté du par choc qui ne revenait pas.
il était conseillé d'attendre un peu d'ailleurs dans le sujet compte tenu des premiers retours d'utilisateurs sur le forum justement.


et je confirme ce que tu dis : je touche du bois mais je n'ai jamais eu les soucis rencontrés et signalés ici avec les neato d'anciennes générations. ça semble toucher des séries. ce qui malheureusement peu démoraliser quand on a pas de chance et jouer contre ces supers appareils.

à part les petits soucis de batteries d'origine et le truc qui lui arrive là, pendant 2 ans, il a super bien bossé.

je regrette juste que mon neato xv - 25 ait toujours eu un problème avec le petit passage, le long du pied du lit 2 personnes. selon où il démarre dans la pièce ou dans une autre pièce, il ignorera ce passage, c'est très curieux, alors que s'il démarre du côté droit du lit il reviendra à sa base.
le passage est un tout petit peu plus large que lui.
mais bon... c'est on va dire le seul repproche que j'ai à lui faire.

par contre, je suis très tenté par le dernier modèle...

oui robotshop35 m'ont l'air sérieux. super dispo, toujours prêts à conseiller avec le sourire. mon neato part aujourd'hui pour chez eux d'ailleurs.

amicalement,
jef
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Cédric » Mar 12 Aoû 2014 20:53

en tout cas je ne pense pas que cela vienne des batteries car en général l'autonomie diminue un peu chaque jour et non brusquement comme tu le décris.
Tiens nous au courant de la cause réelle
Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Youts » Sam 13 Déc 2014 15:28

Bonjour, je relance ce sujet.

J'ai exactement le même soucis que vous, avez-vous trouvée la source du problème ?
Youts
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Nov 2014 13:21

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Jean-benoit » Sam 13 Déc 2014 21:40

Bonsoir,
J'ai le meme soucis avec un XV25 qui a un peu plus de 2 ans et, que j'ai acheté en panne.
je suis en cours d'autopsie, ca sent fortement une panne de carte mere. l'ecran s'allume 2 secondes en annoncant qu'il faut le reinitialiser en appuyant sur OK et ce à chaque fois qu'on branche l'aspi en direct; puis il s'éteind !
Il y a des taches bizarre sur la carte mere, comme si les condensateurs avaient coulé !!!. j'ai dessoudé les 7 condo ( 25v 100 microfarads). ils sont en commande j'espère les recevoir dans la semaine ,
je vous dirai si apres remplacement tout est redevenu normal.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Youts » Dim 14 Déc 2014 09:10

Ca peut se voir une carte mere HS ?

Moi l'aspi est ouvert et je voie pas grand chose de bizarre a moins qu'il faille la demonter pour regarder dessous ?
Youts
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Nov 2014 13:21

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Jean-benoit » Dim 14 Déc 2014 18:41

DSCN0003.JPG
DSCN0003.JPG (264.12 Kio) Vu 10657 fois
Voila un exemple de traces blanches.... ca ressemble a des traces de fuite de condensateurs. Le condensateur positionné pres de l'alimentation est tres tres douteux, taces blanches + cloque de peinture ....!!! je trouve ces traces aussi bien sur que sous la carte mere les autres condo ne semblent pas en meilleure santé.
Leur mesure (des 7 condo) ne donne pas une valeur identique !!! il y a donc bien un problème.

Jespere que leur remplacement resoudra le defaut.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Jean-benoit » Mer 17 Déc 2014 21:41

Bonsoir,
Voila des nouvelles:
Le remplacement des 7 condensateurs ne resoud pas la panne !! :oops:
Je continu mes recherches.....et, je vous tient au courant
slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Youts » Jeu 18 Déc 2014 17:44

Merci c'est sympa
Youts
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Nov 2014 13:21

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Jean-benoit » Jeu 1 Jan 2015 10:51

Bonjour,
Apres de multiples recherches et contact sur un forum américain, c'est une forme de plantage du robot qui est en état de mort cerebrale !!
Voila une méthode pour le ressusciter . http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 20&t=17846
Perso, je n'y suis pas encore arrivé, car son "reveil" ne dure que quelques secondes et, mon PC ne reconnait pas le robot malgré l' installation de neato installer .exe...!!!!
Ce qui est sure, c'est qu'il faut tres vite lui faire une mise à jour de soft, car, il semblerait que ce soit un bug soft en cas de batteries faibles.
Si quelqu'un connait une methode pour lui balancer de force le soft 3.4, je suis preneur !!
Du coup, je continu a chercher.
@+ JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Youts » Jeu 1 Jan 2015 12:33

Je ne suis malheureusement pas bilingue mais je vais essayer la manip de mon côté si il veux bien s'allumer au moins une fois pour faire la mise a jour si j'ai bien compris !
Youts
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 11 Nov 2014 13:21

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar esion » Mar 31 Mar 2015 11:58

bonjour, à priori j'ai le même soucis sur celui qu'on vient d'acheter d'occase.

As-tu essayé de faire la manip sur un ordi avec linux (ubuntu) ?

J'ai vu qu'il y avait un kit développeur/ubuntu dans le cd fournit avec, s'ils bossent avec en interne, il y a une petite chance que ça fonctionne mieux.

De mon coté j’essaie ce soir et je reviendrai faire ma synthèse.
esion
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 31 Mar 2015 11:47

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar Jean-benoit » Mar 31 Mar 2015 16:57

Bonsoir

C'est un problème de composants électronique.
Voila ce que j'ai écrit il y a quelques semaines pour réparer la carte mère
reparation-carte-mere-plus-ecran-led-verte-t2981.html

Slts
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar esion » Mar 31 Mar 2015 20:27

Pour ma part j'ai sorti mon XV15 de la "mort cérébrale" (ou pas) assez simplement :

    Alimentation non branchée
    Déconnecter les 2 accus (à coté de chaque roue)
    Brancher le secteur sur le coté du robot + appuyer sur le bouton start : le bouton s'allume vert puis s'éteint, l'écran reste vide. (Je ne sais pas si cette étape est nécessaire).
    Rebrancher les accus : le robot boot, l'écran s'allume et la petite musique se lance.


Rappel des symptômes : lumière verte persistante autour du bouton "start" + écran vide
Firmware version : 3.2

En l'état si j'éteins le robot il est à nouveau HS. J'ai refait la manip, il est de nouveau ok et a terminé de charger.
J'ai lancé la mise à jours vers 3.4 (il fait un certains nombre de trucs un peu flippant, lumière rouge etc. env. 5min je pense).
Et réinit de la batterie puis je lancerai recalibrage comme indiqué par la maj : http://www.neatorobotics.com/support/ar ... batteries/

Maintenant plus de problème à l'arrêt/redémarrage.
esion
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 31 Mar 2015 11:47

Re: neato 15 25 planté lumière verte fixe

Messagepar glnc222 » Mar 31 Mar 2015 22:29

Ce Neato peut avoir un condensateur C10 défectueuse sur la carte système. Les utilisateurs ayant une expérience de l'électronique peut remplacer ce composant. Le problème de la carte système a été analysé en Russie. Le symptôme est l'échec de toutes les commandes à utiliser et une faible lumière verte sur le LED. Le défaut se trouve dans le bloc d'alimentation à l'unité centrale de traitement et désactive la mémoire. L'appareil passe en mode de mise à jour du firmware dans laquelle il est en attente pour la mémoire à pourvoir.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron