Merci Chris pour ce complément d'informations.
Premières impressions.
Le Neato est arrivé Lundi mais je bossais. je suis donc allée le chercher Mardi matin à la poste avant d'aller bosser. Je suis repassée chez moi pour le mettre en charge pour pouvoir tester en rentrant. Je n'étais absolument pas impatiente

!!!
Premier essai dans la cuisine qui fait 23 m². J'ai relevé les chaises de la table (ce que je fais habituellement). On venait de diner. Mes filles s'en étaient donner à coeur joie. Le sol était recouvert de miettes de pain.
J'ai passé l'appareil et en 10 minutes il avait nettoyé la pièce. J'avoue avoir été bluffée par sa rapidité. Je pensais qu'il mettrait plus de temps.
Bilan:
- avant toute chose son efficacité. Je sais qu'on demande à un aspirateur d'aspirer et en la matière, il accomplit parfaitement sa tache. Il a aspiré toute la surface sans rien oublier. Un fois sa tache accomplie, la pièce était parfaitement aspirée.
- En second lieu sa rapidité. En 10 minutes, c'était fait.
- Côté bruit. Je m'attendais à un bruit pas possible. Heu, franchement, il est bien moins bruyant que mon aspirateur traineau(un rowenta sans sac). A l'occasion, je prendrais un sonomètre au boulot pour comparer. En toute objectivité, une de mes amies a un samsung, et il est effectivement plus bruyant que cet appareil.
- Le nettoyage, comme prévu, le réservoir était plein. Je me suis mise au dessus de la poubelle pour le vider et je n'en ai pas mis partout. C'est facile à nettoyer. Il n'y avait absolument rien dans la brosse (les passages suivants me l'ont confirmé). Pour mémoire nous sommes 4 filles au cheveux longs voir très longs et un teckel à poils longs. J'ai pu laver par terre après.
-Le seul bémol mais je le savais en achetant, il est moins efficace sur les bords mais la encore, sur la totalité de la surface, j'ai repéré quelques miettes, l'une près des pieds de table et dans un coin. Je suis plutôt maniaque, je m'attendais à pire. Je ferai la petite modification que Chris suggère et ce sera sans doute encore mieux.
Ce matin, il a fait le salon salle à manger (environ 32 à 35 m²). J'avais aussi relevé les chaises. J'ai relevé le canapé à pieds avec des cales. Du coup, il passe en dessous. Pour les meubles, il n'y a pas de soucis. Il les a "vu". Mes filles avaient cassé un verre et il restait de tout petit débris. Il y avait aussi des miettes de pain la petite dernière ayant fini son petit déj dans le canapé

. Une de mes plantes vertes perd ses feuilles et ses fleurs. Il est venu à bout de tout cela sans problème. La pièce est impeccable au bout de 20 à 25 minutes.
Je vais continuer de le surveiller pour ses premières promenades afin de m'assurer qu'il ne se coince nulle part. Je pourrai ensuite le laisser en parfaite autonomie.
Globalement, non seulement il correspond à mes attentes mais il les surpasse. Je vais sortir le traineau pour faire mon canapé, mes escaliers et le dessus des plinthes mais globalement, je pense que le neato va prendre les choses en main et va grandement me soulager dans cette tache, mon mari dans une moindre mesure
Le menu est très intuitif et si j'ai parcouru le mode d'emploi pour m'assurer de ne pas faire de bêtises, l'utilisation ne pose pas la moindre difficulté.
Pour finir, je tiens à préciser que je suis relativement maniaque et que cet aspirateur a su me satisfaire.
Je reviendrai dans quelques temps sur mon expérience.