Neato XV-15 ou 21

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Marie56 » Sam 9 Juin 2012 20:24

Au début, j'avais mis des petits patins de feutre... Enfin, c'était mon idée. Mais ils se sont écrasés sous le poids de la commode et il a fallu envisager ces petits morceaux de bois.

En revanche, pour le fauteuil IKEA dont tout le piètement repose au sol, autant le Neato que le Roomba se coinçaient dessus et ne pouvaient plus repartir. Il a été aussi surélevé mais c'est moins efficace. Le robot passe autour, entre dans l'espace du fauteuil, mais le nettoyage n'est pas optimal. Mais c'est mieux que de voir la bébête se coincer dessus et pousser des glapissements à fendre l'âme.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar chris-s » Sam 9 Juin 2012 21:03

Oui c'est le genre de pieds métalliques (tiges horizontales) qu'on a vu dans le reportage sur la TV suisse TSR1 (A bon entendeur)

Il n'y a malheureusement rien à faire, sauf peut-être coller une bande magnétique sur le dessus. Pas forcément la bande livrée mais une bande magnétique autocollante qu'on trouve au rayon scotch et qui est moins large.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Aubepine » Dim 10 Juin 2012 12:21

Je n'ai pas de pieds métalliques mais de gros pieds en bois parallélépipédique.
J'espère qu'il va passer sous le canapé!! C'est juste normalement!
J'ai aussi le gros meuble IKEA qu'on voit sur la vidéo de Cédric où justement le neato s'obstine à vouloir passer dessous :mrgreen:
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar chris-s » Dim 10 Juin 2012 13:01

Pour info, le problème avec les meubles à hauteur critique :
http://www.youtube.com/watch?v=6G5y0UjAb4k

Ajout d'une baguette pour que le laser détecte l'obstacle.
Le laser passe juste en dessous du meuble mais le haut de la tourelle tapait dans le meuble.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Aubepine » Mer 13 Juin 2012 09:48

Merci Chris pour ce complément d'informations.

Premières impressions.
Le Neato est arrivé Lundi mais je bossais. je suis donc allée le chercher Mardi matin à la poste avant d'aller bosser. Je suis repassée chez moi pour le mettre en charge pour pouvoir tester en rentrant. Je n'étais absolument pas impatiente :mrgreen: !!!

Premier essai dans la cuisine qui fait 23 m². J'ai relevé les chaises de la table (ce que je fais habituellement). On venait de diner. Mes filles s'en étaient donner à coeur joie. Le sol était recouvert de miettes de pain.
J'ai passé l'appareil et en 10 minutes il avait nettoyé la pièce. J'avoue avoir été bluffée par sa rapidité. Je pensais qu'il mettrait plus de temps.

Bilan:
- avant toute chose son efficacité. Je sais qu'on demande à un aspirateur d'aspirer et en la matière, il accomplit parfaitement sa tache. Il a aspiré toute la surface sans rien oublier. Un fois sa tache accomplie, la pièce était parfaitement aspirée.
- En second lieu sa rapidité. En 10 minutes, c'était fait.
- Côté bruit. Je m'attendais à un bruit pas possible. Heu, franchement, il est bien moins bruyant que mon aspirateur traineau(un rowenta sans sac). A l'occasion, je prendrais un sonomètre au boulot pour comparer. En toute objectivité, une de mes amies a un samsung, et il est effectivement plus bruyant que cet appareil.
- Le nettoyage, comme prévu, le réservoir était plein. Je me suis mise au dessus de la poubelle pour le vider et je n'en ai pas mis partout. C'est facile à nettoyer. Il n'y avait absolument rien dans la brosse (les passages suivants me l'ont confirmé). Pour mémoire nous sommes 4 filles au cheveux longs voir très longs et un teckel à poils longs. J'ai pu laver par terre après.
-Le seul bémol mais je le savais en achetant, il est moins efficace sur les bords mais la encore, sur la totalité de la surface, j'ai repéré quelques miettes, l'une près des pieds de table et dans un coin. Je suis plutôt maniaque, je m'attendais à pire. Je ferai la petite modification que Chris suggère et ce sera sans doute encore mieux.

Ce matin, il a fait le salon salle à manger (environ 32 à 35 m²). J'avais aussi relevé les chaises. J'ai relevé le canapé à pieds avec des cales. Du coup, il passe en dessous. Pour les meubles, il n'y a pas de soucis. Il les a "vu". Mes filles avaient cassé un verre et il restait de tout petit débris. Il y avait aussi des miettes de pain la petite dernière ayant fini son petit déj dans le canapé :x . Une de mes plantes vertes perd ses feuilles et ses fleurs. Il est venu à bout de tout cela sans problème. La pièce est impeccable au bout de 20 à 25 minutes.
Je vais continuer de le surveiller pour ses premières promenades afin de m'assurer qu'il ne se coince nulle part. Je pourrai ensuite le laisser en parfaite autonomie.

Globalement, non seulement il correspond à mes attentes mais il les surpasse. Je vais sortir le traineau pour faire mon canapé, mes escaliers et le dessus des plinthes mais globalement, je pense que le neato va prendre les choses en main et va grandement me soulager dans cette tache, mon mari dans une moindre mesure :mrgreen:
Le menu est très intuitif et si j'ai parcouru le mode d'emploi pour m'assurer de ne pas faire de bêtises, l'utilisation ne pose pas la moindre difficulté.
Pour finir, je tiens à préciser que je suis relativement maniaque et que cet aspirateur a su me satisfaire.

Je reviendrai dans quelques temps sur mon expérience.
Modifié en dernier par Aubepine le Mer 13 Juin 2012 18:30, modifié 1 fois.
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar chris-s » Mer 13 Juin 2012 10:09

Aubepine a écrit:Je me suis mise au dessus de la poubelle pour le vider et je n'en ai pas mis partout.
Moi je préfère prendre l'aspi traineau pour aspirer le bac à poussières et le filtre du Neato, c'est aussi plus hygiénique car pas de poussières qui s'échappent quand tu vides le bac. Garder un filtre propre c'est l'assurance d'avoir un niveau d'aspiration maximum et de ne pas avoir de cheveux qui vont aller se prendre dans l'axe de la brosse (cela arrive quand le Neato aspire mal)

Aubepine a écrit:j'ai repéré quelques miettes, l'une près des pieds de tables et dans un coin. Mais là encore (et je suis plutôt maniaque), je m'attendais à pire. Je ferais la petite modification que Chris suggère et ce sera sans doute encore mieux.
Tu peux aussi passer un petit coup de balayette pour ramener les miettes vers le centre avant le passage du robot si il y en a beaucour sur les bords.

Aubepine a écrit:Je vais continuer de le surveiller pour ses premières promenades afin de m'assurer qu'il ne se coince nulle part. Je pourrai ensuite le laisser en parfaite autonomie.
Très bonne idée, c'est ce que j'ai fait aussi

Aubepine a écrit:Globalement, non seulement il correspond à mes attentes mais il les surpasse.
Ce fut aussi ma première impression. Et même, il est plus efficace que mon Rowenta sans sac, surtout sur les moquettes
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Cédric » Mer 13 Juin 2012 17:27

Merci pour ce retour aubepine, heureux que tu sois satisfaite par le Neato
et merci chris pour la mine d'infos que tu partages sur le forum. J'ai vu ta vidéo avec la baguette sous le meuble. C'est malin, du coup je l'ajoute ici :



Si tu veux en ajouter toi meme n'hésite pas.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar chris-s » Mer 13 Juin 2012 18:01

Aucun problème, elle sont toutes ici :
viewtopic.php?f=7&t=8
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Aubepine » Mer 13 Juin 2012 18:34

Cédric a écrit:Merci pour ce retour aubepine, heureux que tu sois satisfaite par le Neato


C'est la moindre des choses ;)



Pour info, il a fait le reste de la maison aujourd'hui. Il est venu à bout de tout l'étage (80m²) sans recharge. Je n'avais pas passé l'aspi depuis très (trop!) longtemps et du coup, il y avait pas mal de mitons. Il a fait du bon boulot. Je vais passer dans le endroits inaccessibles(sous les meubles entre autre) qui n'ont pas été fait depuis longtemps avec le traineau ce we. Ensuite, ce sera entretien avec le Neato. Si je le fait passer régulièrement, le endroits inaccessibles ne prendront pas la poussière ;)
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar ycorp » Jeu 14 Juin 2012 21:42

Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme !
C'est vrai que c'est une belle machine et franchement perso je passe moins l'aspirateur qu'avant et mon sol est beaucoup plus propre...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar chris-s » Ven 15 Juin 2012 00:02

Moi je ne passe plus du tout l'aspirateur (enfin sauf dans les escaliers, le Neato est vraiment nul, il n'arrive pas à les faire !!!), et chez moi c'est aussi bien plus propre qu'avant :D
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Marie56 » Sam 16 Juin 2012 16:23

Attention.... Robot aspirateur = addiction.

J'ai fait toute ma maison hier: Roomba, Neato, Scoobas 230 et 390. Tout y est passé. La maison est nickel et je suis frustrée car je ne peux faire tourner aucun robot aujourd'hui vu que c'est tellement propre. Si cela ce n'est pas un comble!!!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Aubepine » Sam 16 Juin 2012 18:50

Marie56 a écrit:Attention.... Robot aspirateur = addiction.

J'ai fait toute ma maison hier: Roomba, Neato, Scoobas 230 et 390. Tout y est passé. La maison est nickel et je suis frustrée car je ne peux faire tourner aucun robot aujourd'hui vu que c'est tellement propre. Si cela ce n'est pas un comble!!!


C'est ce que je me disais aujourd'hui. La maison est impeccable et je ne peux plus m'amuser à le voir tourner.
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Re: Neato XV-15 ou 21

Messagepar Aubepine » Sam 30 Juin 2012 12:48

Un petit retour 15 jours après mon achat. Je suis toujours aussi conquise! Il tourne sans arrêt et la maison est impeccable. Je n'ai qu'un reproche à lui faire, celui de me rendre très paresseuse :D
Trêve de plaisanteries, je gagne un temps fou.
Il passe quotidiennement voir deux fois par jour dans la pièce "à risque " (la cuisine où est aussi la porte d'entrée) et tous les deux jours dans le reste du rez de jardin. A l'étage, un fois par semaine et c'est suffisant pour que cela soit net. La maison est aussi plus propre car la saleté n'a pas le temps de se propager.
Il faudrait que je sorte le traineau pour faire sous les meubles qui sont trop bas mais comme je l'ai dit plus haut, je deviens paresseuse!
Pour les cheveux, certains restent dans la brosse mais je les enlève très facilement. Les lames en plastiques ont été fendues à certains endroit par les cheveux qui ont dû trop tirer lors de la rotation de la brosse mais cela ne gène en aucun cas le bon fonctionnement de l'appareil.
Si je cherche un défaut à cet appareil, je n'en trouve pas vraiment. On dit qu'il n'est pas efficace dans les coins mais franchement, à l'usage, je ne le vois pas.
Aubepine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 6 Juin 2012 14:29

Précédente

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités