Nos deux robots rayent notre sol

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Nos deux robots rayent notre sol

Messagepar jcb888 » Mar 10 Fév 2015 14:20

Je suis adepte et persuadé qu'un jour les aspirateurs robots seront généralisés. Mais après des débuts prometteurs et réjouissants, nous devons nous résigner à ne plus d'utiliser nos deux robots (un Braava 380 et un Neato signature XV).
Certes nous avons un sol un peu spécial en résine (on en voit de plus en plus), mais le problème semble le même sur les parquets vitrifiés. Le Neato lorsqu'il tourne en bout de ligne droite à 180° effectue ce demi tour en faisant déraper ses roulettes avant et arrière, cela créé des micros rayures et comme cela s'effectue toujours au même endroit a force cela devient très visible. Lorsqu’il touche un obstacle meuble ou un mur, il force sur les roues motrices qui dérapes et bien sûr toujours au même endroit, ce qui fait que les meubles et murs sont entourés de rayures. Avec le Braava, le problème est un peu différent, ses roues sont tendres et il n'a pas de roulettes. Mais si par malheur il passe avec la microfibre sur un grain de poussière dure alors là c'est pire c'est la grosse rayure et longue, vue que ce robot "pousse" une microfibre.
Ce que nous pouvons encore utiliser c'est la fonction serpillère du Bravaa après avoir passé l'aspirateur et là pas de problèmes.

Malgré tout, je voudrais vraiment acheter un aspirateur robot, car hormis ce gros défaut c'est super, mais lequel ? aucun test ne prend en compte cet aspect !

Si quelqu'un a une solution, bricolage à effectuer ou robot ne présentant pas ce défaut, merci.
Sinon j'espère que mon retour d'expérience sera utile à d'autres.

jcb888
jcb888
Niveau 1
Niveau 1

Re: Nos deux robots rayent notre sol

Messagepar ycorp » Mar 10 Fév 2015 16:46

merci pour ton retour jcb888
sur le vitrifié je n ai pas entendu de probleme ...
Sur ton sol peut on marcher avec des talons ? cela fait il des marques ?
Si oui ton sol est d'une texture trop molle . J'ai pu voir sur ce type de sol des marques au niveau des charnières sur le sol à force d ouvrir et de fermer une porte.

Pourtant le neato n abîme pas les parquets en chêne brut qui sont très sensibles.
les roues du neato sont faites pour adhérer à un maximum de sols.
solution ? je sais pas trop... regarder M6 et coller un nouveau revêtement plus rigide ? Allo D&CO
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar rinkan » Mer 11 Fév 2015 09:12

Avec ou sans robot, les sols en résine sont connus pour être sensibles aux rayures.

Faites quelques recherches sur Internet pour voir le nombre important de personnes qui s'en plaignent.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar jcb888 » Mer 11 Fév 2015 13:24

Merci pour vos avis et retours,
certes ils ne sont pas encourageants, mais me permettent de conclure que les portes des robots aspirateurs me sont fermées à moins de changer tout le sol de la maison.

Je ne conseille donc ce type de sol à personne.
Un avantage technique quand même, aucun joint, pour passer la serpillère c'est nickel.

jcb888
jcb888
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message