Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 20 Nov 2016 17:31

Wrt06 a écrit:
uranus-13 a écrit:Bonjour,

Après +1 moi de test sous le FIRM 16, je passe en "rétroversion" avec le FIRM 13 afin de comparer les 2 versions. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Allemand, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits du FIRM 16.

Ce qui est bien avec ce robot, c'est qu'on peut revenir en arrière quand les modifs du nouveau FIRWARE ne nous convient pas.

Je vous informerai de mon choix définitif du FIRM et du POURQUOI.


Voili voilou. :mrgreen:


Bonsoir,
Peux tu me présicer la manip pour revenir à la version 13, car j'ai suivi l installation mais ce ne marcthe pas et maintenant je suis en version 16 et je voudrais bien revenir en version 13 afin de ressayer car la le wifi n'est plus accepter.
Lorsque que je mets la clé avec les modif'wifi il me dit juste "complète" rien d'autre et quand je mets la clé wifi il ne se passe plus rien alors que cela a un peu marcher avant avec le pack j'avais l icône wifi sur robot.
Si tu peux m aider
Merci d'avance
Romain

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 20 Nov 2016 19:27

Bonsoir,

Pour rétrograder le FIRMWARE, il suffit de remettre le FIRMWARE voulu donc pour vous le FW13 comme vous le souhaitez. Il faut savoir que le hack du WIFI fonctionne aussi bien pour le FW13 que le FW16.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 20 Nov 2016 20:10

bonsoir,
merci je vais tout reprendre depuis le début. j'ai fais une blackbox je suis en version 16 .
Je repart du début
Encore merci de la réponse rapide.
Cordialement
Romain

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 20 Nov 2016 22:12

Rebonsoir,
J'y suis arrivé ça marche nikel. J ai meme accès au fonctions du robot par le Tel sans wifi.
Je suis aussi arrivé à l intégré dans ma box domotique eedomus.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à la création des fichiers
Merci et bonne soirée.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Lun 21 Nov 2016 07:43

Wrt06 a écrit:Rebonsoir,
J'y suis arrivé ça marche nikel. J ai meme accès au fonctions du robot par le Tel sans wifi.
Je suis aussi arrivé à l intégré dans ma box domotique eedomus.
Je remercie tous ceux qui ont contribué à la création des fichiers
Merci et bonne soirée.


Bonjour,

Heureux que vous avez pu solutionner votre problème.

Je vous mets en ligne la MAJ du serveur (fonctionne, testée) :

Software : lg.srv, V2.51 compiled by fx2

https://www.sendspace.com/file/5xxd47

Vu que vous vous intéressez à la domotique qui est d'ailleurs un domaine en plein essor,il serait intéressant d'avoir un topo de votre savoir faire. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours nous poster un petit tuto sur votre installation qui intègre votre aspirateur robot. A mon avis cela en intéressera plus d'un.

Bonne semaine.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Mer 23 Nov 2016 10:07

Bonjour à tous,
ayant un peu de temps je vais vous expliquer comment rajouter le Hombot dans une box domotique.
Actuellement j'ai la EEDOMus mais cela doit marcher avec toutes box qui gèrent les capteurs HTTP.



D'abord:
-Mettre une ip fixe au Robot
-Crée dans sa box internet une passerelle NAT avec l'adresse du Robot et les ports 6260 ouverts
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-23%20%C3%A0%2010.53.21.png
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-11-23%20%C3%A0%2010.53.21.png (45.99 Kio) Vu 4974 fois



Oui mon Robot s'appèle POLO. C'est ma fille qui l'a baptisée :D :D :D :D :D

Ensuite:
-Ouvrir le fichier gui.json.
-Modifier l'adresse IP par celle de la BOX.
Exemple GUI.JSON
Code:
"button1": "Home",
          "cmd1": "http://IP_BOXINTERNET:6260/json.cgi?%7b%22COMMAND%22:%22HOMING%22%7d",
          "cmd1Id": "uniqueCmdId1L",
          "headline1": "",
          "sizeType": "large"

-Mettre le fichier gui.json dans IROBOT dans Itunes ( pour les propriétaires IPHONE)

A partir de là:
Vous pouvez contrôler votre Robot SANS WIFI .
Cela marche aussi avec l'apple Watch.

Si vous voulez crée une gestion Domotique à partir de votre box domotique, Il faut
-Crée un actionneur HTTP
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.56.24.png
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.56.24.png (69.21 Kio) Vu 4974 fois

-Mettre en valeur l'adresse IP correspondant à la commande voulu
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.56.46.png
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.56.46.png (91.74 Kio) Vu 4974 fois

exemple: Marche http://IP_BOX:6260/json.cgi?%7b%22COMMA ... TART%22%7d
Adresse que vous pouvez copier dans le GUI.JSON

Voila, et normalement vous pouvez programmer les action du ROBOT
Par exemple je lui ai mis que tous les matins quand l'alarme est mise il démarre
et quand il a fini, mes capteurs de mouvement de mettre en route( sinon le robot l'ai déclenché)

En espérant que je suis assez clair dans mes explications.

Je reste à votre dispositions pour toutes demandes ou conseils
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.54.47.png
Capture d’écran 2016-11-23 à 10.54.47.png (29.14 Kio) Vu 4974 fois

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Mer 23 Nov 2016 17:46

Bonjour,

Merci pour votre tuto. C'est génial on peut contrôler l'alarme en fonction de l'état du robot (au repos ou au travail). Beaucoup de gens ont ce problème avec leur alarme. Avec ce système, c'est résolu. Si je comprends bien pour cambrioler chez vous, il faut s'employer quand le robot aspirateur et au travail :D . Avec le nouveau LG possédant une caméra frontale, on peut surveiller pendant le nettoyage (du moins, je pense).

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 11 Déc 2016 12:51

uranus-13 a écrit:Bonjour,

Après +1 moi de test sous le FIRM 16, je passe en "rétroversion" avec le FIRM 13 afin de comparer les 2 versions. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Allemand, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits du FIRM 16.

Ce qui est bien avec ce robot, c'est qu'on peut revenir en arrière quand les modifs du nouveau FIRWARE ne nous convient pas.

Je vous informerai de mon choix définitif du FIRM et du POURQUOI.


Voili voilou. :mrgreen:


Bonjour,

Mon choix définitif reste sur le FW16.

FW16

Avantage:

Précision du retour à la base, rapidité (gestion pièces)

Inconvénient:

brutalité dans les approches obstacles ( J'ai résolu ce problème en modifiant le Motion.xml)

FW13

Avantage:

Déplacement plus fluide (n’hésite pas de passer par des chemins incongrus), plus doux dans les approches obstacles

Inconvénient:

Non précision du retour à la base, plus lent (rapidité d’exécution de sa tache), moins précis pieds de table.

Voila pour mes expériences sur le LG HOM BOT 3.

Bonne fin de week-end.


P.S. Je suis à la recherche d'engrenages (récupération) couplé au bloc moteur brosse principale. Si il y a une bonne âme charitable qui bricole et qui aurait cela en rab, je suis prêt à participer au frais pour l'envoi ( et l'interrupteur principal). MERCI.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Sam 7 Jan 2017 13:22

uranus-13 a écrit:Mon choix définitif reste sur le FW16.


Je viens juste de faire les mises à jour, merci pour le pack, c'est quand même vachement utile d'avoir tout sous la main :D

Je ne sais pas si c'est le FW ou autre, mais depuis la maj je perds la connexion wifi au bout de 30 minutes même (et surtout) s'il est sur la base. Bon hors base c'est normal, il se met en veille, mais sur base ça n'arrivait pas avant. Faut que je regarde ça de plus près.

Sinon, pour situer un peu l'utilisation : Le hombot est géré par Jeedom https://www.jeedom.com/site/fr/, ca se passe très bien, il démarre tout seul 1/4h après la fermeture de la porte. On peut aussi le piloter via sms ou voix ou directement sur le tel ou sur une montre connectée, c'est comme on veut...

En prévision, avec la sortie du plugin Bluetooth advertisement je prévois de lui coller un tag de localisation pour avoir un mail qui nous dit a peu près à quel endroit de l'appart il s'est caché s'il n'a pas réussi son tour de nettoyage... C'est souvent aux mêmes endroits qu'il coince, mais parfois il innove.

Bon, on n'a pas un chateau non plus, c'est plus pour le fun, mais c'est classe si ça arrive à marcher... :mrgreen:

Ps : j'ai pas de pieces de hombot, mais j'ai 2 samsung navibot dont un entier et l'autre démonté...

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Mer 11 Jan 2017 10:26

tranbert a écrit:
uranus-13 a écrit:Mon choix définitif reste sur le FW16.


Je viens juste de faire les mises à jour, merci pour le pack, c'est quand même vachement utile d'avoir tout sous la main :D

Je ne sais pas si c'est le FW ou autre, mais depuis la maj je perds la connexion wifi au bout de 30 minutes même (et surtout) s'il est sur la base. Bon hors base c'est normal, il se met en veille, mais sur base ça n'arrivait pas avant. Faut que je regarde ça de plus près.

Sinon, pour situer un peu l'utilisation : Le hombot est géré par Jeedom https://www.jeedom.com/site/fr/, ca se passe très bien, il démarre tout seul 1/4h après la fermeture de la porte. On peut aussi le piloter via sms ou voix ou directement sur le tel ou sur une montre connectée, c'est comme on veut...

En prévision, avec la sortie du plugin Bluetooth advertisement je prévois de lui coller un tag de localisation pour avoir un mail qui nous dit a peu près à quel endroit de l'appart il s'est caché s'il n'a pas réussi son tour de nettoyage... C'est souvent aux mêmes endroits qu'il coince, mais parfois il innove.

Bon, on n'a pas un chateau non plus, c'est plus pour le fun, mais c'est classe si ça arrive à marcher... :mrgreen:

Ps : j'ai pas de pieces de hombot, mais j'ai 2 samsung navibot dont un entier et l'autre démonté...



Merci pour votre retour et expériences avec votre LG. Je suis comme vous au niveau de la connexion WIFI. Dé foi fonctionne pendant des jours ou se déconnecte assez vite. Cela nécessite d'éteindre le robot par l'interrupteur et de le relancer (même plusieurs fois). Si je trouve le pourquoi, je vous en avertirai.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Mer 1 Fév 2017 03:50

Bonjour,
J'ai acheté le VR9647PS il y a quelque temps. Très satisfait du produit, mais déçu par les possibilités de programmation. J'avait donc dans l'idée de l'intégrer à ma box domotique, mais étant novice, cette idée était restée de côté jusque là. Jusqu'à ce que je tombe sur le poste de Wrt06, qui explique comment lui transmettre des commandes http. Et si j'ai bien compris, tranbert a également réussi cette intégration. J'ai suivi ses explications, mais ça ne fonctionne pas chez moi. Est-il possible que les commandes ne soient pas les mêmes ? Pour info, mon aspi n'est ni sous le FW13, ni sous le FW16, comme les vôtres, mais sous le FW17.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Jeu 4 Mai 2017 13:46

@uranus13 As-tu des infos sur les différents xml en anglais. Je traduis le forum allemand, mais ça reste incompréhensible.

Tu as mis quoi dans ton motion.xml pour qu'il arrête d'être aussi brutal ? Je trouve qu'il bosse bien de mon côté mais il cherche à monter sur des pieds de fauteil (Poang Ikea) et s'y bloque bien souvent.

Sinon, il se bloque aussi en-dessous de quelques meubles car il passe trop juste et n'arrive pas à ressortir.

Merci.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Ven 5 Mai 2017 21:20

Bonsoir,

J'ai laissé les valeurs par défaut. Essayez les valeurs contenues dans le patch_soft :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<LGRP version="1.0" xmlns="http://www.dmg.org/PMML-3-0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema_instance">
  <Header xmlns="" copyright="LG Electronics">
    The LGRP for HIT.
    <Application name="lgrp" version="0.9 beta"/>
  </Header>

  <parameterTable>
    <parameter name="TURN_DISTANCE_WALL_VALUE" value="123" />
    <parameter name="TURN_DISTANCE_OBSTACLE_VALUE" value="125" />
    <parameter name="TURN_DISTANCE_OBSTACLEONONEDIRECTION_VALUE" value="135" />
    <parameter name="WF_DISTANCE_VALUE" value="36" />
    <parameter name="WALLAPPROACHING_DISTANCE_VALUE" value="77" />
    <parameter name="CORNERAPPROACHING_DISTANCE_VALUE" value="75" />
    <parameter name="SPEEDREDUCTION_DISTANCE_VALUE" value="220" />
    <parameter name="MAX_TACC_VALUE" value="900.0" />
    <parameter name="MAX_RACC_VALUE" value="360.0" />
    <parameter name="JOY_STOP_DISTANCE_USSOBSTACLE1_VALUE" value="85" />
    <parameter name="JOY_STOP_DISTANCE_USSOBSTACLE2_VALUE" value="90" />
    <parameter name="JOY_STOP_DISTANCE_USSOBSTACLE3_VALUE" value="95" />
    <parameter name="JOY_STOP_DISTANCE_PSDOBSTACLE_VALUE" value="40" />
    <parameter name="JOY_SPEEDREDUCTION_DISTANCE_VALUE" value="200" />
    <parameter name="MOVE_FORWARD_SPEEDREDUCTION_RATE_VALUE" value="3" />
    <parameter name="JOY_TIME_MS_BACKMOVING_VALUE" value="1000" />
    <parameter name="WHEELSPEED_TESTMODE1" value="300" />
    <parameter name="WHEELSPEED_TESTMODE2" value="350" />
    <parameter name="WHEELSPEED_DOORSILLMOTION" value="250" />
    <parameter name="MOTORERRORMOTION_SPEED" value="120" />
    <parameter name="MOTORERRORMOTION_TIME_SEC" value="2" />
    <parameter name="WALLAREA_ESC_DECISION_DIST" value="100" />
    <parameter name="NARROW_AREA_SONAR_BUMPING" value="85" />
    <parameter name="NARROW_AREA_SONAR_MARGIN" value="85" />
    <parameter name="NARROW_AREA_SONAR_LEFT" value="85" />
    <parameter name="NARROW_AREA_SONAR_RIGHT" value="85" />
    <parameter name="NARROW_AREA_PSD" value="25" />
    <parameter name="CARPET_TURN_DISTANCE_LEVEL" value="1" />

   </parameterTable>

</LGRP>

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Ven 5 Mai 2017 21:38

le robot a du mal à gérer les obstacles inférieur à 3 cm, il a tendance à vouloir grimper dessus. Peut-être du aux capteurs légèrement positionnés trop haut ?
Astuce vous pouvez coller avec colle à bois petites cornières ou moulures en bois là où ça pose problème.

Image

Image

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Lun 8 Mai 2017 09:31

Merci pour les infos.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Dim 16 Juil 2017 16:52

uranus-13 a écrit:Autrement je viens de recevoir ma clé WIFI et j'ai installé serveur wifi + appli GSM. C'est de la balle tout fonctionne. Je vous mets un lien des dernières versions pour les installations. A savoir que pour le serveur WIFI, il faut mettre la dernière version du FIRMWARE 16552 sur votre robot ASPI.

Lien : https://1fichier.com/?nurtvbp9rd

MDP : kelrobot.fr

Bon amusement.

P.S. Encore un grand MERCI à ceux qui ont développé ces applications.

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Lun 17 Juil 2017 10:56

Vasyguitare a écrit:
uranus-13 a écrit:Autrement je viens de recevoir ma clé WIFI et j'ai installé serveur wifi + appli GSM. C'est de la balle tout fonctionne. Je vous mets un lien des dernières versions pour les installations. A savoir que pour le serveur WIFI, il faut mettre la dernière version du FIRMWARE 16552 sur votre robot ASPI.

Lien : https://1fichier.com/?nurtvbp9rd

MDP : kelrobot.fr

Bon amusement.

P.S. Encore un grand MERCI à ceux qui ont développé ces applications.


LIEN :

http://www.sendbox.fr/a70fbadad0832b77/ ... ot_3.0.rar

MDP : kelrobot.fr

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Lun 17 Juil 2017 11:39

ALTERNATIVE :

Image

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Sam 7 Avr 2018 17:39

Bonjour,

Je suis à la recherche du pack utilitaires pour mon HomBot. Serait-il possible de refaire un lien ?
Merci d'avance :)

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Lun 12 Aoû 2019 23:25

Bonjour mes amis,

J’ai décidé de vous donner la totalité de mon dossier sur le HOMBOT 3 que je nome MEGA_Pack_utlitaire_LG_HomBot_3.0 (informations récoltées à travers le net).

Je vous le mets en téléchargement en suivant ce LIEN :

http://dl.free.fr/nMwHpcdvi

Mot de passe : « KELROBOT » (respectez la casse)

Pour l'onglet UTILISATEUR, vous laissez vide.

Je tiens à prévenir qu’il y a un peu le cirque dans ce dossier plus certainement des doublons mais je me retrouvai pour travailler avec. ^^

REMARQUE : Le dossier pèse 734 Mo compressé en format RAR avec Mot De Passe le même que celui au-dessus pour ouvrir l’archive. Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours.

Voilà vous savez tout, bon amusement.

P.S. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à l’amélioration pour l’utilisation de ce robot aspirateur.
Répondre