Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 13:26

Bonjour à tous,

moi aussi je suis à la recherche du robot avec un grand "R"
de préférence "connecté", c'est pourquoi je suis avec un grand intérêt ce topic.
Je compte acheter un LG VR1227R ou VR7412RB (tous 2 des HOM-BOT), mais avant toute chose, est-ce qu'il sera compatible avec ces packs wifi ?
Si quelqu'un a déjà testé avec ces modèles, je serais ravi de pouvoir le faire.
A très bientôt
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Jeu 3 Nov 2016 14:39

Bonjour,

J'ai justement effectué le Hack WIFI sur un LG VR1227 de 2012 acheté en panne que j'ai réparé. Je m'en suis sorti pour 90 Euros en tout. C'était la bonne affaire. De toute façon il me semble que le modèle LG VR6270LVM est identique au VR1228/VR1227. Pour l'autre je ne sais pas.

C'est compliqué avec LG car il nomme leur robot aspi en fonction des pays même s'ils sont identiques et nous nous retrouvons avec une multitude de références.

Si quelqu'un peut nous poster un tableau avec les références et équivalences ça serait super.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 14:55

merci beaucoup pour ta réponse !!!

Et oui, tant de chiffres et de numéros pour le même produit

Je cherche aussi une petite démonstration (capture écran smartphone, vidéos, etc...) avec l'appli HOM-BOT
Pour voir si ça vaut le coup* de flasher le robot.
* coût = certainement, vu l'écart de prix avec ou sans wifi
* utilité/efficacité = avec ma femme, on en veut un connecté pour le faire bosser quand on est au bureau par exemple (oubli de le programmer en différé)
Bref, je pense que la communauté sera très solidaire à mes questions et que si je franchis le pas, je pense pouvoir trouver des personnes qui m'aideront...
Car flasher des téléphones, consoles, etc... je sais faire. Mais un aspirobot, jamais :lol:
Et manipuler des codes de programmations, jamais non plus.

Au passage, je n'arrive pas à télécharger le pack avec le lien 1fichier précédent. Ca me dit que google ne veut pas, mon pc le bloque car ya un virus... Bizarre
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Jeu 3 Nov 2016 15:19

Je viens d'effectuer le téléchargement et RAS ça fonctionne ??? Je mettrais le fichier à dispo sur un autre hébergeur.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 15:21

Merci d'avance...
J'ai essayé sur mon pc et après sur mon S7... erreur de telechargement
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Jeu 3 Nov 2016 15:42

Alternative au téléchargement Pack_utlitaire_LG_HomBot_3.0 :


https://www.sendspace.com/file/ne9ffi
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 15:46

merci beaucoup !!!
Ca démarre, 252 Mo c'est long chez moi (raz campagne) :lol:
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 16:19

je ne sais pas si quelqu'un serait intéressé (on ne sais jamais)

https://www.youtube.com/watch?v=kyEZ6gSRmF0
et
https://github.com/rampage128/hombot-control/releases

ce sont des fichiers qui pour le moment ne vont me servir car je ne saurais pas les utiliser (encore newbie).
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar packat » Jeu 3 Nov 2016 16:36

téléchargement fait.
Enooorme merci Uranus-13
je regarde le tuto et ça me paraît très clair.
Je vais examiner ça de plus près quand je me déciderais sur le modèle LG
Encore merci à toi
packat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 3 Nov 2016 12:38

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar fanch35 » Ven 4 Nov 2016 18:39

Bonjour,

finalement j'ai commandé le LG VR8600RB

uranus-13 a écrit:<Etc>
<PRODUCT_INFO value="2015.3.2 10:0:33"/>
<VER_REVISION value="13865"/>
<VER_REV_DATE value="2014/11/10 13:58:26"/>
<VER_REPOSITORY value="http://val.lge.com/hact/svn/IT_MI_RK5/trunk/src"/>
<VER_BOOTLOADER value="106"/>
<VER_MAINSW value="13865"/>
<MODEL_NO value="176"/>
</Etc>


j'ai réalisé la manip et les références sont les infos récupérées sont les suivantes :

Code: Tout sélectionner
<Etc>
<PRODUCT_INFO value="2016.4.16 16:33:42"/>
<VER_REVISION value="17341"/>
<VER_REV_DATE value="2016/02/17 11:50:10"/>
<VER_REPOSITORY value="http://val.lge.com/hact/svn/IT_MI_RK5/HIT-I_IEC60730/Robot/trunk/src"/>
<VER_BOOTLOADER value="501"/>
<VER_MAINSW value="17341"/>
<MODEL_NO value="17633"/>
</Etc>

La version est visiblement différente. Je vais regarder si je trouve des infos sur ce modele ce WE, et aller faire un tour sur le forum allemand.

sinon j'ai lancé la bête qui se plante régulièrement quand elle passe sous mon canapé, il se met sur pause alors qu'il n'est visiblement pas bloqué...
qd je fais "play" pour relancer l'appareil il repart... assez bizarre et ca risque d'etre embetant si je trouve pas de solution.
Sinon dans les autres zones il est bien efficace
fanch35
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 17:07

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Ven 4 Nov 2016 20:08

Bonsoir,

Apparemment " <VER_REVISION value="17341"/> " est la version du FIRM. Nouveau FIRM ?

Pour le problème du robot sous votre canapé, essayer de coller un ruban adhésif sous le canapé de façon à faire une croix.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Ven 4 Nov 2016 20:12

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Ven 4 Nov 2016 20:23

« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Ven 4 Nov 2016 20:58

Conseil : Qu'il ne vous vient pas à l'idée de faire une MAJ vers la version FIRM 16552 . Ce robot à un nouveau moteur pour l'aspiration et autres. Tant que vous n'avez pas le FIRM d'origine et plus d'infos, ne vous lancez pas en apprenti sorcier. ^^
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar fanch35 » Sam 5 Nov 2016 10:03

Merci pour tous les liens
de ce que j'ai vu, pas de nouvelle version officielle pour mon hombot sur le site de LG.

Pour le canapé je vais tenter de mettre du scotch comme vous le suggérer pour voir si ca lui evite d'etre bloqué. Si je comprends bien c'est pour donner des reperes visible à la camera et lui permettre de ne pas être perdu dans sa cartographie. La où je suis un peu sceptique c'est que la dernière fois qu'il s est bloqué, il etait positionné à moitié sous le canapé et à moitié a l'exterieur (il était en train d'en sortir), et la caméra était coté l'exterieur du canapé avec visibilité sur le plafond...

sinon effectivement pour les firmwares, je ne vais pas me risquer a installer une version antérieure, d'autant plus que je n'ai actuellement rien pour restaurer la version usine. Je vais commencer par rechercher comment sauvegarder la config d'origine, il me semble avoir vu des scripts dans les liens / sur les forum que vous m'aviez indiqués.
fanch35
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 17:07

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar fanch35 » Sam 5 Nov 2016 11:00

je viens de reverifier pour le problème de mon canapé, en fait il faut que je le sureleve de qqs milimètres je pense car sur la partie centrale il est un peu moins haut et du coup le robot l'effleure a peine, mais suffisamment pour le stopper
fanch35
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 17:07

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Sam 5 Nov 2016 15:28

fanch35 a écrit:je viens de reverifier pour le problème de mon canapé, en fait il faut que je le sureleve de qqs milimètres je pense car sur la partie centrale il est un peu moins haut et du coup le robot l'effleure a peine, mais suffisamment pour le stopper


Bonjour,

Content que vous avez trouvé la solution. Ce qu'il faut savoir avec les robots aspi, c'est qu'une bonne préparation des surfaces à nettoyer = bon résultat de nettoyage. Au début ce que l'on prend pour une contrainte (rangement des surfaces) donne par la suite une satisfaction d'avoir un logement bien rangé. Ça nous force la main mais par habitude cela devient la norme. :)

La 1er phase c'est d'observer son robot afin de palier aux problèmes éventuels (obstacles nécessitant un réaménagement, fils et affaires qui trainent etc).
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Dim 6 Nov 2016 11:24

Bonjour,

Après +1 moi de test sous le FIRM 16, je passe en "rétroversion" avec le FIRM 13 afin de comparer les 2 versions. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Allemand, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits du FIRM 16.

Ce qui est bien avec ce robot, c'est qu'on peut revenir en arrière quand les modifs du nouveau FIRWARE ne nous convient pas.

Je vous informerai de mon choix définitif du FIRM et du POURQUOI.


Voili voilou. :mrgreen:
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar uranus-13 » Mar 15 Nov 2016 12:13

Bonjour,

AUTRES ADRESSES POUR PIÈCES DÉTACHÉES :

http://www.vente-pieces-menager.com/329-autres-pieces-aspirateur?p=7#

Cocher fenêtre gauche (fabriquant) LG. Il y a 24 pièces détachées de dispo.

J'ai commandé pour 22 Euros 89 (livraison comprise colissimo) :

- Couvercle led LG Hom-Bot Square 9,90 €
- Roue directionnelle LG Hom-Bot Square 2,50 €
- Roue LG Hom-Bot Square 3,50 €
- Livraison 6,99 €

TOTAL : 22,89 €

Pour les 2 roues + le cerclage en plastique qui a tendance à se rayer, Je trouve c'est un bon prix par rapport à ce que l'on trouve ailleurs.


Et pour finir les consommables pas trop chers :

http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html?queryFromSuggest=true&search=aspirateur+robot

Filtre hepa à 5 € 00
Filtre mousse à 2 € 00
Balais de coté à 5 € 00
Brosse de nettoyage à 5 € 99 (Attention brosse poil et plastique pas pour modèle SQUARE (+ pour nettoyage tapis)

Choix de la livraison (point relais, domicile ...)

Voilà pour mon expérience sur l'achat pièces détachées. Je m’aperçois qu'il n'y a vraiment pas grand monde qui participe à ce post, ça me désole...

Bonne semaine.

P.S. Je suis à la recherche d'engrenages (récupération) couplé au bloc moteur brosse principale. Si il y a une bonne âme charitable qui bricole et qui aurait cela en rab, je suis prêt à participer au frais pour l'envoi ( et l'interrupteur principal). MERCI.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: Pack d'utilitaires HomBot LG 3.0

Messagepar Wrt06 » Dim 20 Nov 2016 17:26

uranus-13 a écrit:Bonjour,

Après +1 moi de test sous le FIRM 16, je passe en "rétroversion" avec le FIRM 13 afin de comparer les 2 versions. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Allemand, nombreux sont ceux qui ne sont pas satisfaits du FIRM 16.

Ce qui est bien avec ce robot, c'est qu'on peut revenir en arrière quand les modifs du nouveau FIRWARE ne nous convient pas.

Je vous informerai de mon choix définitif du FIRM et du POURQUOI.


Voili voilou. :mrgreen:


Bonsoir,
Peux tu me présicer la manip pour revenir à la version 13, car j'ai suivi l installation mais ce ne marche pas et maintenant je suis en version 16 et je voudrais bien revenir en version 13 afin de ressayer car la le wifi n'est plus accepter.
Lorsque que je mets la clé avec les modif'wifi il me dit juste "complète" Tien d'autre et quand je mets la clé wifi il ne se passe plus rien alors que cela a un peu marcher avant clé et icône wifi sur robot.
Si tu peux m aider
Merci d'avance
Romain
Wrt06
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 20 Nov 2016 17:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron