LG pour 260m²?

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Lun 25 Mai 2015 16:20

Etant très satisfaite de mon robot tondeuse, je suis à la recherche d’un robot aspirateur.
Je travaille régulièrement de la maison, Il faudrait donc qu’il soit silencieux ce qui me fait pencher pour LG. Mais il doit couvrir une surface de 260m². Je ne vois aucun inconvénient à ce que le robot ne fasse qu’une partie de ces 260m² par jour, à condition qu’il reprenne le lendemain là où il s’est arrêté la veille. Bien entendu, même à 60 dB, je ne veux pas qu’il tourne la nuit.
Tous mes sols sont du type dur. J’ai un chat, mais il perd très peu de poils. Je n’ai pas de seuils qui dépassent 5 mm, ni tapis épais. Par contre une douche à l’Italienne (de plain pied). Je suis prête à déplacer les meubles en fonction du robot.
Il me semble que mon robot idéal serait un LG avec la navigation sophistiquée des Neato.
Il est hors de question de prendre un Neato à cause du bruit et il me semble que pour couvrir 260m², il devrait être de type méthodique. Y aurait-il un modèle LG qui couvre 260m² sans problèmes? Si oui, lequel ? Un VR64607LV (385€ chez Amazon.it) ferait-il l’affaire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alice
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar skyjacks » Mar 26 Mai 2015 18:54

Bonjour,

les robots LG sont plutôt donnés pour 120 à 130m². Aucun robot ne reprendra un nettoyage le lendemain. Par contre il reprendra après s'être rechargé sur sa base (au bout de 3 à 4h). Donc cela pourrait être bon pour 260m² (sutout sans les meubles).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Mar 26 Mai 2015 19:54

Merci pour la réponse. Bizarre qu’il puisse retenir où il en était le jour même mais pas jusqu’au lendemain. Donc si je le laisse tourner de 8h à 21h, il devrait couvrir mes 260m² sans le moindre problème puisque ça lui ferait 3 cycles de 120m² = 360 m². J’ose espérer qu’il se charge la nuit pour alors commencer à aspirer immédiatement à 8h ?
Et si je le laisse tourner moins d’heures, mais en ferment une porte pour limiter la surface et le lendemain je ferme une autre porte – j’obtiendrais également ce que je veux en moins d’heures par jour? (Bien entendu en mettant sa base au centre). Ou est ce qu’il perdrait trop d’énergie à essayer de passer à travers cette porte fermée.
Si les réponses à mes questions sont positives, un VR64607LV (385€ chez Amazon.it) ferait-il l’affaire ?
J’ai également trouvé celui-ci qui est moins cher et je ne vois pas ce qu’il fait de moins :
https://robocleaners.be/lg-vhombot3.html
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar ycorp » Mer 27 Mai 2015 02:07

Je ne sais pas j'ai testé le lg mais pas ds ces conditions (fermer une porte un jour et l'ouvrir le jour suivant)
avec les neatos pas de probleme de ce coté.
le lg garde en memoire la cartographie de son environnement afin de tjs améliorer son nettoyage. Alors à moins de faire un reset pour chaque nouveau cycle je ne suis pas certain que ça fonctionne.
regarde ce lien, il devrait t apporter un debut de réponse.
lg7412rb-grimpe-partout-t3068.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: LG pour 260m²?

Messagepar rinkan » Mer 27 Mai 2015 07:25

Mieux faire des nettoyages partiels en fermant les portes pour obtenir un bon résultat.
Et un robot qui ne mémorise pas son environnement (comme les Neato) est recommandé.
Les LG seront un peu perturbés et moins efficaces avec un environnement qui change constamment.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Mer 27 Mai 2015 08:56

ycorp a écrit:le lg garde en memoire la cartographie de son environnement afin de tjs améliorer son nettoyage. Alors à moins de faire un reset pour chaque nouveau cycle je ne suis pas certain que ça fonctionne.
regarde ce lien, il devrait t apporter un debut de réponse.
lg7412rb-grimpe-partout-t3068.html

OK pour la cartographie – donc plutôt 3 cycles pour couvrir mes 260m²
J’avais vu les problèmes du 7412rb, qui semble (enfin pour certains) grimper des seuils plus élevés et qui du coup a le défaut de son avantage, avec comme résultat supplémentaire de ne plus savoir où il en est après avoir été libéré. N’ayant pas de seuils élevés, j’opterais pour un modèle moins « brutal ».
rinkan a écrit:un robot qui ne mémorise pas son environnement (comme les Neato) est recommandé.

Et oui, j’ai vu à l’œuvre un Neato et je suis impressionnée par sa navigation et sa forme tellement plus logique (l’avant droit et le dos rond semblent tellement logique quand on le voit tourner un coin). Malheureusement, je l’ai également entendu et son bruit n’est pas acceptable pour moi, vu que je travaille régulièrement de la maison. Et ce d’autant plus qu’avec ses 60 dB, un LG semble aspirer tout à fait correctement. Apparemment, actuellement le choix d’un robot reste un compromis.
Bref, ma conclusion intermédiaire est qu’un LG plus ancien VR64607LV ??? est capable d’aspirer mes 260m² correctement avec seulement 60 dB en trois cycles en ouvrant toutes mes portes à chaque fois afin de ne pas perturber sa cartographie. Est-ce qu’un possesseur de LG pourrait me confirmer cela ? Merci d’avance.
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar skyjacks » Mer 27 Mai 2015 20:28

Attention, les LG feront 2 cycles, c'est je nettoie, je n'ai plus de batterie, je vais me recharger et je continue le nettoyage là ou je l'ai laissé. Seul les Neato/Vorwerk peuvent effectuer 3 cycles.

Pour les heures de démarrage c'est soit une programmation pour un jour, soit tous les jours à la même heure. Il n'y a pas d'heure de fin, le robot s'arrête tout seul après son travail.

Pour la cartographie, pas de problème sur les portes fermées pour nettoyer que certaine partie (le robot n'insistera pas si les portes sont fermées et s'il ne peut sortir il s'arretera tout seul rapidement). On peut le lancer dans d'autres pièce et pas forcément depuis la base (par contre pour qu'il la retrouve plus facilement, il vaut mieux le faire sortir de la base en le télécommandant puis lancer le nettoyage une fois dans la zone voulue).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Jeu 28 Mai 2015 08:19

Un grand merci pour tous ces éclaircissements.
Donc je pourrais ouvrir toute la surface pour la cartographie initiale et puis fermer un tiers de la surface les lundis, mercredis, vendredis et fermer un autre tiers les mardis, jeudis, et du coup, je dois programmer par jour pour être tranquille en w-e ?
A priori, c’est choquant qu’il n’y ait pas de programmation hebdomadaire, mais comme il faut quand même vider le bac et vérifier les brosses, c’est presque plus un garde-fou qu’une contrainte.
Y-a ‘t il une limite à la surface cartographiable ? J’ose espérer qu’ils ont prévu suffisamment large.
Quid du modèle ? Celui-ci suffit-il :
https://robocleaners.be/lg-vhombot3.html
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar rinkan » Jeu 28 Mai 2015 12:17

Alice-T a écrit:Y-a ‘t il une limite à la surface cartographiable ?

Je pense que la capacité donnée (jusqu'à 170m2 au mieux) est plutôt par rapport à sa cartographie max qu'autre chose.
Car pour la batterie, la capacité est donnée en minutes de fonctionnement.

En effet, la mémoire du robot n'est pas extensible et, selon la complexité des lieux, celle-ci se remplira plus ou moins vite et réduira d'autant la surface max à aspirer.
L'autonomie de la batterie, ça se contourne en retournant se charger à la base, pas la mémoire pour la cartographie.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Jeu 28 Mai 2015 12:39

rinkan a écrit:Je pense que la capacité donnée (jusqu'à 170m2 au mieux) est plutôt par rapport à sa cartographie max qu'autre chose.

D’où vient ce chiffre de 170m² ? Puisque par charge il peut couvrir 150m² (officiellement) et qu’il peut faire un second tour après recharge en reprenant son travail là où il s’est arrêté, la cartographie devrait être prévue pour 300m² au moins – non ?
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar rinkan » Jeu 28 Mai 2015 13:36

Alice-T a écrit:D’où vient ce chiffre de 170m² ?

Du site officiel.

Mais comme je l'écrivais tout dépend de la complexité des lieux. Les chiffres donnés sont le maximum du maximum (pour une pièce carrée et vide de tout meuble).

Sinon, le Neato Botvac D est annoncé, avec une brosse encore plus silencieuse ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Ven 29 Mai 2015 08:14

Donc pas de solution LG pour 260m²?
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar ycorp » Ven 29 Mai 2015 19:48

Après c'est à toi de faire ton choix et des compromis.
soit tu oublies ton budget et tu t offres un robot qui fait le double voir le tripple et qui est plus silencieux
soit tu gardes ton budget et tu fais l impasse sur le bruit et là tu t achetes un botvac
soit tu gardes ton budget et ton exigence de bruit et tu gardes le lg avec des avantages et inconvénients

Il reste un joker le 780,si tu le trouves à bon prix tu es sauvée.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Sam 30 Mai 2015 10:15

ycorp a écrit:soit tu oublies ton budget et tu t offres un robot qui fait le double voir le triple et qui est plus silencieux

Ah, et lequel alors ? Dans la liste je ne vois que LG et Ecovacs à 60 dB. Les Ecovacs ne dépassent pas 50m². Donc, je ne voyais que LG comme candidat sérieux à ce niveau de silence pour 260 m².
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar lolo_c » Sam 30 Mai 2015 10:20

Alice-T a écrit:Il est hors de question de prendre un Neato à cause du bruit


Comme je l'ai déjà indiqué à maintes et maintes reprises, le Botvac n'est pas si bruyant que celà avec la brosse à poils.
Avec la brosse à lamelles, c'est une autre histoire.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Sam 30 Mai 2015 11:51

lolo_c a écrit:Comme je l'ai déjà indiqué à maintes et maintes reprises, le Botvac n'est pas si bruyant que cela avec la brosse à poils.

OK, y-a ‘t il une mesure officielle de bruit sur un site Neato pour cette brosse là? Et je suppose qu’elle est moins efficace - du moins dans certaines circonstances– sinon, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas la brosse standard ?
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar lolo_c » Sam 30 Mai 2015 19:14

Non, je n'ai jamais vu de "valeur officielle".
Moins efficace: sur carrelage, ça se discute. Personnellement, je n'ai pas vu de différence avec la brosse à lamelles.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: LG pour 260m²?

Messagepar lolo_c » Sam 30 Mai 2015 19:15

Et de toutes façons, les valeurs "officielles" n'ont d'officielles que le nom. pas de standard de mesure, donc les mesures sont rarement comparables entre elles et très sujettes à caution...
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: LG pour 260m²?

Messagepar Alice-T » Sam 30 Mai 2015 19:57

lolo_c a écrit:Et de toutes façons, les valeurs "officielles" n'ont d'officielles que le nom. pas de standard de mesure, donc les mesures sont rarement comparables entre elles et très sujettes à caution...

Il est clair que le bruit est très subjectif. Ça n’empêche que la norme dBa, utilisée par LG vaut toujours plus que «j’estime que telle brosse est nettement plus silencieuse qu’une autre ».
C’est déjà comme les robots tondeuses où certains propriétaires de Robomow estiment qu’il est silencieux sous prétexte qu’il fait « nettement moins de bruit » qu’une tondeuse thermique.
A la recherche d'un robot silencieux pour 260m²
Alice-T
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 25 Mai 2015 16:17

Re: LG pour 260m²?

Messagepar lolo_c » Sam 30 Mai 2015 22:42

Alice-T a écrit:Ça n’empêche que la norme dBa, utilisée par LG vaut toujours plus que «j’estime que telle brosse est nettement plus silencieuse qu’une autre ».


Ca n'empêche rien du tout. Le dB(A) est une unité, pas une norme de mesure, et encore moins qqchose de propre à LG... :roll:
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Suivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron