[quote="ycorp"]le lg garde en memoire la cartographie de son environnement afin de tjs améliorer son nettoyage. Alors à moins de faire un reset pour chaque nouveau cycle je ne suis pas certain que ça fonctionne.
regarde ce lien, il devrait t apporter un debut de réponse.
lg7412rb-grimpe-partout-t3068.html[/quote]
OK pour la cartographie – donc plutôt 3 cycles pour couvrir mes 260m²
J’avais vu les problèmes du 7412rb, qui semble (enfin pour certains) grimper des seuils plus élevés et qui du coup a le défaut de son avantage, avec comme résultat supplémentaire de ne plus savoir où il en est après avoir été libéré. N’ayant pas de seuils élevés, j’opterais pour un modèle moins « brutal ».
[quote="rinkan"]un robot qui ne mémorise pas son environnement (comme les Neato) est recommandé.[/quote]
Et oui, j’ai vu à l’œuvre un Neato et je suis impressionnée par sa navigation et sa forme tellement plus logique (l’avant droit et le dos rond semblent tellement logique quand on le voit tourner un coin). Malheureusement, je l’ai également entendu et son bruit n’est pas acceptable pour moi, vu que je travaille régulièrement de la maison. Et ce d’autant plus qu’avec ses 60 dB, un LG semble aspirer tout à fait correctement. Apparemment, actuellement le choix d’un robot reste un compromis.
Bref, ma conclusion intermédiaire est qu’un LG plus ancien VR64607LV ??? est capable d’aspirer mes 260m² correctement avec seulement 60 dB en trois cycles en ouvrant toutes mes portes à chaque fois afin de ne pas perturber sa cartographie. Est-ce qu’un possesseur de LG pourrait me confirmer cela ? Merci d’avance.