[xMoomo] Premier choix robot !

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

[xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar xMoomo » Mar 27 Juin 2017 14:24

Bonjour tout le monde !

Etant papa depuis peu, avec un chat persan, j'envisage sérieusement l'achat d'un aspirateur robot !
Je ne souhaite pas y mettre un montant fou, maximum 350€ on dira.

Plusieurs choix s'offre à moi (ou vous pouvez m'en proposer d'autre si jamais vous avez des meilleurs idées !) :
- un Neato XV Signature Pro, un peu vieillissant si je ne dis pas de bêtises mais qui a l'air très bien pour un prix raisonnable.
- un AmiBot Flex qui a l'air bien mais dont il n'y a quasiment aucun test sur le net ...

Sachant que chez moi j'ai du parquet et de la moquette, sauriez-vous me conseiller ?
Que ce soit sur ces 2 modèles ou sur d'autres, je ne suis pas fermé sur mes idées, et il en existe tellement de modèles que je suis un peu perdu ...

Merci d'avance pour vos conseils !
xMoomo
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 27 Juin 2017 14:18

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar Jean-benoit » Jeu 29 Juin 2017 19:15

Bonsoir

Les Neato série XV25, Pro sont très performants avec la brosse combinée ..., on en trouve de nombreux exemplaires en occasion. Perso j'en ai plusieurs exemplaires et, rien a dire.
Son petit frère jumeau le Kobolt VR100 est un cran au dessus avec ses batteries Li Ion et sa brosse latérale
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar glnc222 » Sam 1 Juil 2017 19:25

The XV series no longer appears in the Neato Robotics website. The XV model is ten years old and superseded by the Botvac series for several years. The XV models are probably not manufactured any more. All the accessories, brushes and filters, may come only from third party, after-market suppliers.
There may be some left over XV stock at some sellers, but I do not think there is any new supply.
Filters will probably be available but replacement brushes and other parts will become harder to find.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar dupsnrock » Dim 2 Juil 2017 08:19

Bonjour.
Moi j'ai eu mon D75 pour 405e livré sur Amazon.
Il faut surveiller car il passe de 405 à 705 en 24h.
Dès que je l'ai vu à pas cher je l'ai pris.

Et franchement, c'est mon second robot après un robot aveugle comme le Amibot, et c'est bien plus performant en terme de guidage.
Le mode aléatoire ne me fait pas penser à de la robotique d'ailleurs.
En aspiration mon robot aveugle était très bien également.
Son souci c'était le manque de fiabilité. Il a tenu 2 mois avant de me lâcher et qu'on me dise qu'il était irréparable. Sinon je l'aurai encore. On me l'a remboursé.

Du coup j'ai cherché un autre robot pour 350 / 400e et j'ai tenté les robots intelligent avec un D75.
Et je suis bien content.
Il est totalement autonome. Je ne m'en occupe que le samedi pour son entretien. Le robot aveugle n'a jamais été fichu de retrouver sa base. Enfin si. Une fois. Par hasard je dirai.
Il fonctionne à 23h45 le dimanche, mercredi et vendredi. Il fait tout mon rez-de-chaussée parfaitement bien. Jamais il ne se perd. Tout y passe. Quel plaisir de se lever et que tout soit propre!

Enfin, comme nous l'explique notre ami r2d222 le signature est un vieux modèle. Si tu as un problème avec tu as des chances que ça fasse comme moi : pièce indisponible.
Et les consommables, très peu de chance de les trouver en marque Neato. Il va falloir te tourner vers de la seconde monte.


Voilà mon avis.

Nico.

PS : si je ne suis pas satisfait de la fiabilité du Neato D75 je prendrai le Xiaomi Mi Robot. Il est rond et à guidage laser.
D'ailleurs si je l'avais vu plus tôt j'aurai hésité entre le Xiaomi et le Neato. Il a l'air super bien.
Chez moi la forme du Neato est plutôt congraignante. Elle est très intéressante dans les grandes pièces pas trop encombrées et les ronds sont bien quand c'est encombré me semble-t-il.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar glnc222 » Dim 2 Juil 2017 22:28

The Xiaomi Mi has limitations running on pile carpet where it gets stuck, from the design of the intake.
The newest Botvac D3, D5 connected WiFi do not have the USB port on the D75 etc. models useful for diagnosing problems and repairs.
The round robots can move around a lot of straight leg chairs better, but it is best to move chairs against the wall, lean back on two legs.
It is common to move furniture for robots to operate.
Save used Neato filters to reuse the frame with furnace filter material to make your own. It is best to use the pleated filters with larger surface area.
Cover the filter with a single ply tissue for easier cleaning and longer life, unless using the newest premium filter with its own pre-filter.
The wider intake on the Botvac allows it to clean more area with fewer passes.
The number of Xiaomi Mi defective units delivered in Germany is disturbing. Service must be obtained from China.
I see little use for the WiFi connections added to robots, especially at higher prices.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar dupsnrock » Lun 3 Juil 2017 05:53

Bonjour.
Merci pour l'information sur le mauvais fonctionnement du Xiaomi sur les moquettes, et les problèmes constatés en Allemagne avec la fiabilité. Justement je voulais en acheter un pour l'étage qui est en moquette. Je vais réfléchir...

Sais-tu si on peut exécuter une mise à jour ainsi que des diagnostiques aussi bien en Wi-Fi sur les modèles récents qu'en usb sur les anciens ? Tu dis que tu ne vois pas l'avantage d'une connexion wifi, moi non plus... Démarrer son robot par wifi me semble être du gadget vendu cher. Un petit écran et une bonne programmation me semblent mieux. Le D75 est parfait.

Je suis bien d'accord sur la capacité du D75 à faire du travail rapide sur les grandes surfaces avec sa brosse large. Surtout avec ses déplacements intelligents. Chez moi je ne déplace les chaises et tabourets qu'une fois par semaine. Il se débrouille très bien entre les pieds de chaises mais il est certain qu'une forme arrondie aurai été plus pratique, mais pénalisante sur les surfaces libres. On ne peut pas tout avoir...

Je suis extrêmement satisfait de mon D75.

Pour finir, je met deux feuilles de papier toilette devant le filtre pour éviter de le boucher. C'est très efficace, simple et pas cher. Je jete ces feuilles avec les saletés une à deux fois par semaine. Ça évite de nettoyer le filtre.
La brosse ventrale est très facile d'entretien, aucun cheveux ne s'y emmele, alors qu'avec mon ancien robot équipé d'une brosse à poils c'était une catastrophe. Au moins 15min tous les soirs à enlever les cheveux longs de ma femme, fille, et chat ! Et même moi j'ai la barbe longue !!! Très longue !

Le seul point faible c'est la brosse rotative latérale. Elle s'use vite je trouve. J'en ai acheté des nouvelles, des Neato à 5 balais. J'en garde en stock.

Nico.
dupsnrock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 16 Mai 2017 05:43

Re: [xMoomo] Premier choix robot !

Messagepar glnc222 » Lun 3 Juil 2017 18:29

The D models, original Botvac, and the original more expensive Connected, but not latest D3, D5, have a USB port under the dust bin. There is also a serial connector on the edge of the Botvac system board (unknown whether on new D3, D5 yet -- no reports), which hobbyists and engineers can use to add WiFi with an ESP8266 among other components. The USB port supports a text command language for reading sensors, lidar, and controlling motors for diagnostics usable with a terminal emulator program, or a graphic interface Neato Control Program for Windows from Russia, another thread here (good for display of the lidar scan etc; multilingual). Neato Robotics supports WiFi programming with Neato Developers Network online, but the code to expand Neato Control Program has not yet been added -- the programmer does not have any new models. Others may add something in future.

Neato Robotics stopped delivering software updates via USB with the Botvac models. There is no need for the simple robotics software used, improved over years. Additions for new features are limited to buying new robots -- they do not sell software separately(common practice in computer industry). The WiFi robots do get updated over WiFi, but typically for complications of the WiFi itself, with changes in that entire technology not limited to the robot. WiFi is not as simple as may first appear, because of advanced security features for enterprise use etc., different routers, remote servers and so on -- integration with other products such as Amazon Alexa etc.

The D models replace a poorly designed bearing on the brush in the original Botvac, with a more robust bushing used on the German Vorwerk VR200 version, less susceptible to damage from fiber debris.

You should need only one layer of tissue on the filter, to keep air flow high. You can also vacuum the filter pressing the hose against it to remove fine particles.

For carpets I preferred the all blade brush, requiring no cleaning of fiber and not pulling fiber from carpets. The combo brush with bristles may do more with pet hair. The helical blade brush improves on the original flat blade brush on hard floors. Neato brushes are available separately. At long intervals the blades must be replaced, from wearing down the edges.

Many experiments with filters at robotreviews.com, "Electronic Filter Monitoring" thread. See "Mods & Repairs" index thread for many details of Neato robots, user additions and repairs.

I use a Samsung robot on wall to wall carpet, with a washable filter, though more expensive than Neato. I previously used a Roomba, Neato XV, and Neato Botvac. The Samsung required improvements I made the same as did all the other robots. It all depends on your environment and uses.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron