Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar PAC6230 » Mer 11 Mar 2015 16:01

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je lit le site avec grand intérêt 8-)
Un grand bravo pour celui-ci!!!

Mais j'hésite sur mon choix final...

Les modèles retenus sont:

- Kobold VR200
- Neato Botvac
- Neato XV Signature ET Signature Pro
- Neato XV essential

La place que le robot devra nettoyer fait +/- 85m² (non meublé), je dirais +/- 65m² meublé. Il y a assez peu de coins accessible, quand nous passons l'aspirateur on doit déplacer les objets qui s'y trouve.

Ce que je recherche avant tout, c'est la fiabilité. Acheter un peu moins cher pour après devoir renvoyer l'appareil plusieurs fois en SAV, ça peut faire vite grimper le prix total de celui-ci (parfois bien plus que la différence de prix d'achat).

Le prix à sont importance, mais n'est donc pas un critère d'élimination. Pareil pour le niveau sonore, il travaillera en notre absence.

Je ne souhaite pas non plus acheter un appareil qui serait trop performant par rapport à l'endroit ou il devra travailler.

Après, est ce qu'il est intéressant de mettre "le prix" pour garder un appareil 5ans (par exemple), en sachant que la technologie va bien progresser dans les années à venir? Ou vaut'il mieux acheter moins chers, garder l'appareil 2 ou 3 ans pour ensuite le remplacer?

Pour l'instant grâce a l'offre promo sur le Kobold VR200, il me tente bien, mais ça reste quand même un budget...

Beaucoup de questions... :mrgreen:

Merci d'avance pour vos conseils.

David
PAC6230
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 11 Mar 2015 15:40

Re: Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar rinkan » Jeu 12 Mar 2015 07:50

Bonjour,

Le SAV Neato est plutôt bon en général, tu reçois un nouvel appareil avant d'envoyer le défectueux.
Le SAV Kobold est encore mieux mais ça a un prix aussi.

Pourquoi ne pas avoir lister le Kobold VR100 ?
Ce serait un bon rapport budget/SAV/performance.

Ensuite, tu fais preuve d'une bonne réflexion.
Acheter un appareil moins cher (genre Neato essential), voir ce que ça donne, s'en satisfaire et pouvoir réinvestir dans quelques années quand la technologie se sera améliorée.
Honnêtement, si tu n'as jamais possédé un aspirateur robot, même le plus simple des Neato te changera la vie.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar PAC6230 » Jeu 12 Mar 2015 08:20

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour le SAV, le meilleur qui existe est celui auquel il ne faut pas faire appel :D , c'est pour cela que le critère de fiabilité, pour moi, est le plus important en terme de choix.

Je n'ai pas retenu le VR100, car celui-ci est encore à 599€, alors que pour l'instant (jusqu'au 15/03/2015), on peut profiter d'une remise de 100€ sur le VR200 qui le place à 649€ (50€ de différence seulement).

Je viens de voir une vidéo du Neato XV Essential, il ne semble vraiment rien oublier (voir jusqu'à la fin)


Pour chez moi, je pense qu'il conviendrait, mais quid de la fiabilité? J'ai aussi lu qu'il était possible de lui monter des accessoires d'autres robot de la marque pour le rendre plus performant.

Je n'ai pas trouvé le teste de celui-ci sur le site, même s'il est très proche d'autres de la marque, un avis plus ciblé sera bien 8-)

A+
PAC6230
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 11 Mar 2015 15:40

Re: Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar Doudou14 » Jeu 12 Mar 2015 18:31

Le Neato essential est le même que le signature mais avec un filtre moins performant. (Tu peux acheter les nouveaux filtres séparément).
J'ai acheté la brosse à poil car l'aspirateur fonctionne quand je suis dans l'appartement et la brosse à lamelle était trop bruyante.

J'ai eu mon signature à 289€ sur le site de la Fnac, il est passé à 399€ :shock:
Doudou14
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 3 Jan 2015 19:29

Re: Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar PAC6230 » Jeu 12 Mar 2015 19:19

Doudou14 a écrit:Le Neato essential est le même que le signature mais avec un filtre moins performant. (Tu peux acheter les nouveaux filtres séparément).
J'ai acheté la brosse à poil car l'aspirateur fonctionne quand je suis dans l'appartement et la brosse à lamelle était trop bruyante.

J'ai eu mon signature à 289€ sur le site de la Fnac, il est passé à 399€ :shock:


Merci pour ta réponse, ça fait longtemps que tu l'as? Quel est ton retour?

L'Essential est à 279€ pour l'instant sur http://www.ubaldi.com/, donc tu as eu ton signature à un très bon prix 8-)
PAC6230
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 11 Mar 2015 15:40

Re: Choix du robot aspirateur... (certainement encore...)

Messagepar Doudou14 » Ven 13 Mar 2015 10:38

Ça va faire 3 mois, oui j'en suis très satisfais. Le seul point noir c'est qu'il n'a pas de brosse latéral donc il ne fait pas les coins correctement :cry:
Doudou14
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Sam 3 Jan 2015 19:29


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités