Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Lun 15 Déc 2014 14:23

Bonjour, j'ai acheté un Neato Signature en janvier dernier.
Au bout de 6 mois (en juin donc) j'ai du demander un changement de batterie car le robot était à plat au bout de 5 à 10 minutes et affiché code batterie 002.
Fin juin j'installe un lot de batterie neuf (batterie officielle neato je précise) mais rebelotte en octobre le robot refuse de fonctionner et s'arrête stupidement batterie à plat ou alors affiche le message d'erreur 0002.

Je précise :
- j'ai fait la toute dernière mise à jour
- j'ai suivi 4 fois à la lettre la longue procédure de reset de batterie proposé par le service technique
- la pièce fait 50m2 sans tapis, presque aucun meuble, un sol dur en PVC, c'est un rectangle tout simple (bref conditions idéales)

J'en suis à plus de 10 échanges avec le service technique qui considère comme "normal" que la batterie soit déjà morte après seulement 4 mois d'utilisations (5 fois par semaines avec une pause de 2 semaines cet été)
Ils ne veulent rien entendre et à chaque fois répondent à côté de la plaque sous forme de copier coller débile. Bref un dialogue de sourd.

Mon soucis ce n'est pas de mettre 50 € dans une nouvelle batterie mais pas plutôt de pas savoir si le robot souffre d'un problème plus profond. En effet 50€ de batterie tous les 4 mois par contre ça va pas le faire.

Que me conseillez vous ?

Merci à tous
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar rinkan » Lun 15 Déc 2014 15:49

Bonjour,

Ce n'est pas normal. Mon Signature date aussi de Janvier 2014 et les batteries se portent comme un charme.
Quel SAV avez-vous contacté ? Le vendeur ou le constructeur ?
Essayez de tenter avec les 2.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Lun 15 Déc 2014 16:34

Bonjour merci pour votre réponse

J'ai contacté directement Neato via l'email support@neatorobotics.com et j'ai fait l'effort de tout expliquer en Anglais (langue que je parle très bien donc pas de soucis de compréhension).

Et voici la réponse :

Hi Cyrille,

Thank you for contacting Neato Customer Care, my name is Monica and I will be assisting you today.
We have found that there is nothing wrong with Neato. I understand you are frustrated, however the environment, frequency of use and maintenance all effect the battery life.

:cry: 4 mois de durée de vie et 6 mois pour la première et ils me répondent "nothing wrong" ???

Mon vendeur est Amazon et ils dirigent directement vers le constructeur.
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar Cédric » Lun 15 Déc 2014 19:22

Tu avais décrit la manière dont tu utilisais le robot ? Est-ce que par exemple tu laisses bien le robot à sa base meme quand tu ne l'utilises pas ?
Sinon ce n'est pas normal, la batterie est garantie 6 mois. Tu dois leur imposer un remplacement gratuit, ils n'ont pas le choix.
Tu as essayé de contacter avesta ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Mar 16 Déc 2014 10:25

Merci Cédric !

Qui est avesta ?

Mon soucis c'est que je ne sais pas si changer la batterie va résoudre le problème. Acheter une batterie c'est pas le problème surtout sur ton site :lol: mais mon inquiétude c'est si la batterie dure que 4 mois comme les 2 précédentes le coût d'utilisation du robot va devenir prohibitif.

Cyrille
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar rinkan » Mar 16 Déc 2014 11:28

Bientôt les batteries lithium pour les Neato XV ...
La principale promesse est leur durée de vie.

Wait & see
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Mar 16 Déc 2014 18:17

Cédric j'ai oublié de préciser que j'avais une utilisation "normale" du robot. Il était programmé pour démarrer automatiquement à 9h30 du matin du lundi au vendredi. Le samedi et le dimanche il restait sagement à sa base.

Mes 3 derniers mails au service client de neato sont restés sans réponses... Je relance encore ce jour.

C'est dommage le Neato semble un bon produit mais le service client est pathétique (constat que j'ai pu faire en lisant de nombreux témoignages sur les forums anglo saxons)

Bien à toi
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar ycorp » Mer 17 Déc 2014 22:01

il faut contacter avesta comme dit cedric . les bat d un neato durent un an
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar Cédric » Jeu 18 Déc 2014 14:53

le service client a bonne presse ici, c'est pour cette raison que nous continuons à le recommander malgré les nombreux problèmes rencontrés. Parfois ils t'envoient meme un robot neuf sans te demander de retourner ton robot défectueux.
As tu contacté avesta ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: [Résolu] Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Sam 20 Déc 2014 10:49

Bonjour, bonne nouvelle je n'ai pas cesser de luter avec le service client et au final j'ai reçu comme réponse :

"Thank you for contacting Neato Customer Care, my name is Emilio and I will be assisting you today.

I would like to inform you that the previously email was sent to you by mistake,currently we do have a ticket for you,RMA XXXX and we started processing your replacement on December the 15,so you will receive it in 3-4 weeks."

Ils m'ont donc envoyé un Botvac 75 neuf que j'ai reçu ce matin !!!! :lol:

Bon c'est pas très écologique comme démarche (que vais je faire de mon signature ???) mais je vais pas me plaindre non plus.

Comme j'ai précisé dans mes mails au service client que j'avais posté un message sur le plus gros forum français cela a du jouer dans la décision. Je vous remercie donc tous :D

Une histoire qui se termine bien
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06

Re: Problème avec Neato Signature (Batterie 002)

Messagepar scyrille » Sam 20 Déc 2014 10:51

@Cédric tu crois que je peux faire réparer le Signature auprès d'Avesta même en payant ?

Ca me fait mal au coeur de jeter un appareil ménager acheté en janvier.
scyrille
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 14 Jan 2014 15:06


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités