Problème avec Virtual Wall Lighthouse sur roomba 780

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Problème avec Virtual Wall Lighthouse sur roomba 780

Messagepar henri.r » Sam 9 Juin 2012 12:54

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je tente de faire nettoyer plusieurs pièces à mon roomba 780 en disposant des Lighthouses. Le premier coup, il en a passé un et il n'a pas passé le second puis il est revenu à sa base. Le 2d et troisième essai, les lighthouses ont agi comme des virtual wall, empêchant systématiquement le robot de passer même s'il s'approchait.
Remarque : ils sont dans une cuisine avec un carrelage noir/doré, un peu brillant mais le robot ne le détecte pas comme du vide.

Question :
1) J'ai mis une bande de velcro de moins de 2cm sur la partie supérieure de mon robot en guise de parechoc (j'ai préalablement identifié les capteur pour placer la bande au dessus). Le robot n'a pas de problème pour ralentir devant les obstacles, retrouver sa base ou s'arrêter devant un virtual wall. Est-il possible que ce comportement anormal vienne de la bande de velcro sur le pare choc ?

2) J'ai mis des piles alcalines partout ; de temps en temps, la lumière des virtual wall clignote quand ils sont allumé ; cela semble être le fonctionnement normal (notice trop succinte à beaucoup de sujets).

3) J'ai fait un reset de mon robot et j'ai sorti les piles des virtual wall, puis je l'ai ai remises.

A votre avis quel est le problème ? Pourquoi mon robot ne passe jamais les lighthouses ?

Le temps passé par pièce avec virtual wall peut-il être inférieur à 35mn si la pièce est petite ?

Merci de vos réponses car je crise un peu.
henri.r
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 21:20

Re: Problème avec Virtual Wall Lighthouse sur roomba 780

Messagepar Marie56 » Sam 9 Juin 2012 19:20

As-tu vérifié que les lighthouse sont bien sur la position "lighthouse". Je suppose que oui, mais cela m'est arrivé. Je m'étais servie du mode virtual wall pour mon grand radiateur dans le sol et, lorsque je me suis servie du Roomba à l'étage, j'ai oublié que j'avais changé la position vers virtual wall. Evidemment, l'une de mes pièces n'a pas été nettoyée.

Ensuite, vérifie bien que les deux virtual walls ne se font pas concurrence. Il faut qu'ils se tournent le dos, en quelque sorte.

Chez moi, ça fonctionne bien depuis que je fais un peu plus attention.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Problème avec Virtual Wall Lighthouse sur roomba 780

Messagepar henri.r » Dim 10 Juin 2012 00:07

Oui, ils sont bien en mode lighthouse. Si j'en met un en entrée de pièce et un autre en sortie de pièces, à + de 3m (il ne peuveunt pas se tourner le dos car les deux portes sont alignés), cela peut poser problème ?
henri.r
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 21:20

Re: Problème avec Virtual Wall Lighthouse sur roomba 780

Messagepar henri.r » Lun 11 Juin 2012 20:02

Bonjour, j'ai eu le SAV de Roomba ce jour pour mon problème de lighthouse.

Car après un nouveau test de nettoyage (couloir=11m2, cuisine=10m2 et salon=40m2) :
Départ : 09h58
Passage couloir à cuisine (LH1) à : 11h08
Retour couloir : 11h39
Passage couloir/salon (LH2) : 11h55
Retour couloir puis retour base : 11h58

Total passé couloir : 70 mn + 16mn = 86 mn
Total passé cuisine : 31mn
Total passé salon : 3mn
Temps total avant retour base : 120 mn


La personne (très gentille d'ailleurs) m'a expliqué 2 choses étonnante :
1) que le robot allait apprendre petit à petit ma maison et mieux se débrouiller
2) qu'il était normal que j'ai une autonomie de 2h car les 3h sont théoriques....

En dehors du fait que je n'ai pas réussi à nettoyer 60m2 en une charge, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.
henri.r
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 21:20


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron