Proscenic 820T - Capteur de chute

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

Proscenic 820T - Capteur de chute

Messagepar Heykel » Mer 27 Nov 2019 21:44

Bonjour,

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de section présentation comme c'est souvent le cas sur des forums. Donc si j'ai louché, je m'en excuse, j'irais me présenter sur le champ.

Voilà mon problème. Je viens d'acquérir ce robot, le Proscenic 820T, et j'en suis satisfait du point de vue du silence, de l'efficacité d'aspiration, de ses déplacements... Bref tout a l'air parfait !
Sauf que, il y a problème.

Je possède dans mon salon un tapis à damiers blanc, gris et noir. L'aspirateur escalade le tapis sans aucun problème. Par contre, lorsqu'il se retrouve entouré de cases relativement sombre, il pense être entouré de vide et galère donc puis finit par se mettre en arrêt.
Je possède un tapis plus haut, à poils longs, et rouge. Aucun problème pour le robot sur ce tapis là.

Les capteurs infra-rouges semblent donc peiner avec mon tapis.
J'ai donc tenté de coller du scotch blanc sur les capteurs pour simuler un carrelage permanent (je ai pas d'escalier donc aucune utilité de ces capteurs). Sauf que l'aspiro détecte une anomalie au niveau du capteur et se met donc en sécurité directement.

Si vous avez déjà été confrontés à ce problème et avez une solution, vous pourriez m'enlever une épine du pied. J'ai contacté Proscenic également, ça m'embêterait de retourner le robot.

Merci.
Heykel
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 27 Nov 2019 21:32

Re: Proscenic 820T - Capteur de chute

Messagepar uranus-13 » Ven 29 Nov 2019 07:43

Bonjour,

La démarche du ruban adhésif est la bonne. Essayez à nouveau la manip avec du ruban adhésif genre déménagement couleur brune.
Personnellement avec des barres de seuil en inox neuves, j'avais le même problème. J'ai collé sur capteurs de vide du ruban adhésif transparent que l'on utilise en général et ç'a fonctionné.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03


Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron