que pense de la marque KOENIG ?

Il existe de nombreuses autres marques et modèles d'aspirateurs robots regroupés dans ce forum. Si vous avez des questions ou souhaitez faire un retour positif ou négatif sur ces modèles, c'est ici !

Modérateur: uranus-13

que pense de la marque KOENIG ?

Messagepar alexminette » Ven 16 Nov 2012 11:13

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum du faity de ma recherche d'un aspirateur robot ? sur un site de vente privée, j'ai trouvé des aspirateurs robots KOENIG
modèle WR515
modèle SWR22
le premier est annoncé à 89 € au lieu de 240 €
Etant méfiante de nature, je cherche sur internet cet aspi, et je tombe sur des sites marchands le proposant à 99 €... certes, y a une économie de 19 € mais il n'est pas vendu 240 € comme on pourrait nous le faire croire...

d'où ma question : est-ce que KOENIG est une bonne marque et est-ce que je ne ridque pas d'être déçu rapport qualité/prix ?

attention, je ne souhaite pas acheter un aspirateur robot de "compétition" hors de prix mais un truc simple qui m'aiderait un peu dans les tâchjes ménagères !

précision peut-être utile : logement de 100 m² sur 2 étages... carrelage en bas et vrai parquet à l'étage (je pensais le faire tourner un jour sur 2 à chaque niveau)

merci pour votre aide
alexminette
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 16 Nov 2012 11:03

Re: que pense de la marque KOENIG ?

Messagepar Cédric » Sam 17 Nov 2012 06:23

le premier est annoncé à 89 € au lieu de 240 €
Etant méfiante de nature, je cherche sur internet cet aspi, et je tombe sur des sites marchands le proposant à 99 €... certes, y a une économie de 19 € mais il n'est pas vendu 240 € comme on pourrait nous le faire croire...

C'est le cas de beaucoup de ventes "privées". Il faut vraiment se méfier et prendre le temps de vérifier comme tu l'as fait. Il y a même des produits (rebadgés) spécialement dédiés à ce type d'opération et que tu ne pourras pas acheter ailleurs.

Je ne l'ai pas testé. Peut être que d'autres le connaissent ? Sur le blog et le forum je ne conseille pas l'achat de robots aspirateurs premiers prix. On est sur des techno sensibles et complexes qui ont un coût si on veut un minimum de qualité.
Mais sache qu'avec 1h30 d'autonomie il sera incapable de faire tes 2 étages avec une même charge.

L'idéal pour toi serait de prendre un méthodique qui reviendra la ou tu l'as lancé. Avec un robot aléatoire, si tu ne lances pas à l’étage de sa base tu vas devoir partir à sa recherche...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que pense de la marque KOENIG ?

Messagepar Cédric » Lun 26 Nov 2012 18:28

Je viens de voir que le bac à poussières du Koenig a une contenance de seulement 0,25 litre. C'est très très peu ! Il faudra vider le bac après chaque utilisation
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: que pense de la marque KOENIG ?

Messagepar uboran » Mar 27 Nov 2012 07:58

bonjour,
je suis entièrement d'accord avec cédric, 0,25 c'est trop petit, chez moi je vide mon neato à chaque fois et il a un bac de 0,6L qui est toujours plein. Bon, d'accord je ne le passe qu'un jour sur deux et j'ai des animaux......
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: que pense de la marque KOENIG ?

Messagepar Didier Moreaux » Ven 28 Déc 2012 00:05

On se fout de nous tous : regardez ce site et trouvez votre aspirateur
ils sont fabriqués en grande série avec des coques différentes pour un tas de marques différentes mais le prix est indiqué ( pour certains ) et vous constaterez que ça s' achète par 500 à des prix défiants tout ce que peuvent nous dire ces menteurs .
J'ai l'impression de m'être fait avoir et d'être pris pour un pigeon.

http://xrobot.en.made-in-china.com/prod ... log-1.html
Didier Moreaux
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012 23:49


Retourner vers Autres aspirateurs robots

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron