Quel neato choisir ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel neato choisir ?

Messagepar lazyman » Sam 4 Jan 2014 22:50

Bonjour, voilà je suis décidé à faire le pas, mais j'hésite, voilà ce que j'ai à nettoyer : :)

- Superficie habitation : 55 m2
- Types de sols : carrelages
- Pas de seuil
- Pas d'animal domestique mais j'habite à la campagne et j'ai un poêle bois (toujours un ou deux copeaux d'écorce à ramasser .. ou un peu de terre)

J'ai déjà arrêté mon choix sur la gamme Neato XV, mais j’hésite le XV-14 me semble suffisant, mais y'a t'il toujours des problèmes avec les batteries ?
C'est tout de même un budget à l'achat et recevoir un appareil qui fonctionne mal tant que le SAV n'est pas intervenu (nouvelles batteries ou autre problème) çà colle un peu les boules ? :(
Ne vaut il mieux pas acheter le modèle plus récent XV signature ou XV-25 ?
La couleur et l'esthétique m'importe peu, ce que je veux c 'est qu'il m'aide à faire le ménage le plus efficacement possible. ;)
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Re: Quel neato choisir ?

Messagepar lazyman » Dim 5 Jan 2014 14:07

Re-bonjour, j'aurais du "potasser" un peu plus le forum car j'y ai trouvé quelques réponses à mes questions ... :oops:
Un des points faible de Neato semble bien être la batterie. (tous modèles confondus, on trouve des messages sur les forums d'acheteurs un peu "embarassés" après la mise en service de leur Neato XV.)

Ici un XV-14 :
[url][http://www.kelrobot.fr/forum/achat-1ere-impression-t2454.html#p9767]

Ici un XV-25 :
[url][http://www.kelrobot.fr/forum/post9750.html?hilit=batterie#p9750]

Merci au "forumeurs" qui ont partagé leur expérience. :)
J'ai donc décidé d'acheter un XV-14 (le moins cher) et de le faire évoluer(filtre HEPA) si le besoin s'en fait sentir.
Croisons les doigts pour que je n'ai pas à faire intervenir le SAV. :roll:
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Dim 5 Jan 2014 20:26

Bonjour
Bon choix
Les machines qui ont des soucis de bat st des machines défectueuses .
Normalement un neato doit tourner une heure sans problème
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar lazyman » Lun 6 Jan 2014 19:59

Bonjour et Merci pour ta réponse ycorp, :) ( en fait j'avais un peu tranché tout seul .. :lol: )
Finalement j'ai opté pour un signature .. un peu plus équipé (filtre hepa) et batterie sans doute plus récente avec un peu de chance :D ...
J'ai eu une réduction de 2 % chez boulanger (en passant par edengo.com). J'avais trouvé un XV-14 sur un autre site (il se fait rare) mais surprise expédition DHL payante et pas d'autres expéditions possibles ce qui réduisait encore l'écart entre les deux modèles.
Bref! Je vous tiendrais au courant de mes joies et peines dans le forum réservé au Neato. :!:
Je l'attends avec impatience un vrai mome qui attend son jouet :mrgreen:
Merci pour ce blog
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Lun 6 Jan 2014 20:06

Prépare pas toi à de longues heures perdues et non productives....
Je t'annonce que pendant des jours tu regarderas ton robot tourner au lieu de profiter de ce TPS libre pour faire autre chose... :D
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar plipou » Mar 7 Jan 2014 17:22

ycorp a écrit:Prépare pas toi à de longues heures perdues et non productives....
Je t'annonce que pendant des jours tu regarderas ton robot tourner au lieu de profiter de ce TPS libre pour faire autre chose... :D

Et dire que normalement on doit gagner du temps... :D
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar lazyman » Mar 7 Jan 2014 18:35

:lol: ..livraison imminente ..je vous dirais combien de temps j ai gagné...
Enfin au moins l'aspirateur sera passé :mrgreen: ...
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar plipou » Mar 7 Jan 2014 19:27

Méfiez vous il n'est pas rare même encore aujourd'hui de regarder 2 minutes son robots travailler. :shock: :shock:
Roomba 581 29 mai 2011
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).

2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar ycorp » Mar 7 Jan 2014 19:35

2 min ? au moins 4 cycles !
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar plipou » Mar 7 Jan 2014 19:46

J'ai dit que même aujourd'hui après presque 3 ans je regarde encore mon robot travailler.
Roomba 581 29 mai 2011

2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar easybob95 » Mer 8 Jan 2014 07:18

Regarder un roomba travailler, ça doit être énervant. Le voir se déplacer comme un poulet sans tête et taper un peu partout, moi, ça m'aurait donné envie de lui donner des coups de pied.

Par contre, j'avoue que j'ai du mal à ne pas regarder mon neato bosser. J'aime bien le voir cartographier la pièce et mettre en place sa stratégie de déplacement. Au final, je trouve assez frustrant de le faire bosser quand je ne suis pas là.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar plipou » Mer 8 Jan 2014 09:54

Bah il y a de l'intelligence dans l'aléatoire et je vous rappelle qu'un roomba n'est pas furtiv ou autre truc chinois :twisted: .
Roomba 581 29 mai 2011

2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar lazyman » Mer 8 Jan 2014 22:25

Cà y est, il est arrivé :)
juste un petit bémol une des vis qui tiens une des bornes métalliques en façade du chargeur est cassé ... çà ne se voit pas quand le robot charge, mais une des barres de chargement sort un peu trop de son support car mal maintenues dès que le neato quitte sa base :cry: ...
Sinon il a déjà bossé ... impressionnant la mise en route .... :roll:
2 pièces assez encombrées car petite ... à peine 10 m2 chacune ...le robot n'a pas terminé la deuxième par manque de charge ..
Je patiente ce sont les premières charges peut-être va t il trouver son rythme de croisière. :)
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar rinkan » Jeu 9 Jan 2014 08:17

lazyman a écrit:Je patiente ce sont les premières charges peut-être va t il trouver son rythme de croisière. :)

N'attends pas trop quand même pour demander le remplacement des batteries aux SAV.
Neato est connu pour ce genre de problème.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 09:19

j'espère que pour la première charge tu as laissé le robot toute la nuit.
ensuite signale immédiatement le défaut de la base afin qu'ils t'en passent une nouvelle, tu peux charger directement le neato avec le câble de chargement sans la base.

ton neato devrait faire plus de m2.. combien te temps a-t'il fonctionné ?

merci
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar lazyman » Jeu 9 Jan 2014 18:25

Je ne sais pas combien de temps il a fonctionné.
J''ai attendu que le voyant indique le chargement.
Il est en charge depuis hier soir, je vais regarder combien de temps il fonctionne ce soir.
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 19:04

Si ça ne marche pas je te conseille de faire croire à ton robot que tu as installé des nouvelles batterie et le laisser charger une nuit (cf menu aide ds le menu neato)
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar lazyman » Jeu 9 Jan 2014 20:43

Voilà j'ai chronométré : 41 min de fonctionnement ... :| ... peut être cela va t il s améliorer ...j ai suivi ton conseil Ycorp, j'ai fait croire au Neato que c'était de nouvelles batteries. (en fait j'avais suivi la notice pour la première utilisation)
merci pour tes conseils :)

il s'en est bien "sorti" malgré quelques difficultés avec les pieds de chaises très serrés ..si je veux qu il passe sous la table il faudra mettre les chaises sur la table. :roll:
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Jeu 9 Jan 2014 20:51

Oui il faut un peu aménager l'environnement du robot .
Je ne sais pas comment sont tes chaises mais si tu les alignes toutes parfaitement en les collant les unes contre les autres tu peux créer un tunnel et il passera sous les 3-4 chaises d'un coup... :o
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (48.1 Kio) Vu 2200 fois
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar lazyman » Jeu 9 Jan 2014 22:44

En fait c'est plus compliqué que çà ..les pieds de la table sont zarbis ...les chaises pas toutes du même modèle et trop enfoncées sous la table ...enfin bref çà ira mieux quand j aurai un meilleur mobilier. :D

merci pour tes tuyaux ycorp et merci aussi à plipou et rikan.
lazyman
Niveau 2
Niveau 2

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message