par Marie56 » Lun 8 Avr 2013 13:44
Bonjour,
Puisque mes "camarades" ont déjà tout dit, et l'ont très bien fait jusque dans le moindre détail, je ne vais pas répéter la même chose.
Je possède quelques aspirateurs robots tout de même et j'ai pu rermarquer, en faisant la synthèse des commentaires que, souvent, les hommes préfèrent Neato (ou Vorwerk) et le femmes préfèrent Roomba. C'est un peu comme dans un magasin. Les hommes vont droit au but, achètent ce dont ils ont besoin et repartent du magasin. S'ils leur manque quelque chose, ils reviendront plus tard. Les femmes, en revanche, passent tout le rayon au crible pour être sûr de ne rien oublier. Elles vont d'un côté, regardent, essaient ou non, puis passent à un autre endroit du magasin et font la même chose, pour ensuite revenir au premier endroit. Au final, elles y auront passé plus de temps qu'un homme, mais auront tout fait plusieurs fois et n'auront rien oublié. Pas besoin de revenir.
Me concernant, je donne une (toute) petite avance au Roomba 780 car, à mes yeux, les bordures et les coins ne sont pas assez nets après le passage du Neato. Depuis que j'ai appris à gérer les murs virtuels intelligents, je suis tout à fait contente de la progression de l'aspirateur. S'il y en avait eu un de plus, cela aurait été parfait, mais je parviens à me débrouiller sans en acheter un troisième.
Mais c'est le point de vue d'une femme...
Le choix est difficile entre les deux marques, d'autant plus que chaque appareil a ses qualités et ses faiblesses.
Une grosse qualité du Neato réside dans le fait qu'il n'y a quasiment pas d'entretien au niveau des brosses. Elles ne s'encrassent guère.
Pour revenir aux batteries, je ne sais vraiment pas. Je n'ai rencontré de problèmes de batterie ni avec Roomba, ni avec Neato.
Mon Neato travaille pendant environ une heure, ce qui correspond à une surface de 90 m2, normalement encombrée de meubles. Je dirais que Roomba fait un peu plus.
[color=#4000BF]Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.[/color]