Quel robot ? HELP !

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ERMES » Sam 20 Avr 2013 05:46

OHHHHHHHHH là là qu'est que cela signifie, vous commencez à refroidir mon emballement pour le VR100, vite des explications plus claires s'il vous plaît.
Ermès
Avatar de l’utilisateur
ERMES
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 14:26

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Sam 20 Avr 2013 06:25

@Ermes
Sur les versions précédentes du firmware , le neato ou les vr100 faisaient une pièce en une fois, depuis qu'ils ont intégrer la gestion des coins ds la version 3.1 du firmware les robots vont découper ton salon en 2 zones et les traiter de manière distincte alors qu'avant ils auraient géré la même pièce en une seule zone. Rien de grave ils nettoient tjs partout mais du coup avec cette nouvelle version ils font plus de "bornes" pour rien et du coup font moins de m² en 1 cycle.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ERMES » Sam 20 Avr 2013 06:37

@Ycorp
Merci pour ta réponse très claire, en fait cela n'enlève rien à l'efficacité du robot.
Est ce que le VR100 nous avise que le bac est plein :?:
Ermès
Avatar de l’utilisateur
ERMES
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 14:26

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Sam 20 Avr 2013 06:53

oui tout comme le
neato
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Jeu 25 Avr 2013 07:57

Bac plein, bac plein, moi il me demande de vider son bac alors qu'il n'est franchement pas plein.
Je le vide tous les soirs, il est rempli à 1/5ème environ, mais Edmond me demande à ce que je le fasse plus souvent !

Pour le découpage d'une pièce en deux, je le remarque lorsqu'il a plusieurs pièces à faire (portes ouvertes), mais lorsqu'il est dans une pièce fermée, le nettoyage est méthodique et "rationnel".

Question sur l'entretien du filtre : puis-je le passer à l'eau ? Quotidiennement ? (L'idée est de ne pas récupérer dans les narines la moitié de la poussière enlevée dans la journée !)
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Jeu 25 Avr 2013 08:13

Matilde, ca passe à l'eau.
ton papier n'est pas trop épais ? si ou dédouble le ...
moi je passe le filtre sous le pommeau de la douche (mode karcher).
Laisse le crier (coupe l'alerte), tu connais ses habitudes et tu dois savoir au bout de combien de jour il est plein.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Jeu 25 Avr 2013 08:30

Le papier ? Moi pas comprendre...
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Jeu 25 Avr 2013 08:48

Excuse, j'étais sur 2 réponses à la fois (astuce du grenier)
Regarde les astuces du grenier qui vont t aider au quotidien pour ton aspi (dont le filtre)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Jeu 25 Avr 2013 11:04

Yes !
Merci pour les astuces du grenier, c'est exactement ce que je cherchais (et étais bien persuadée que celà devait exister sur Kelrobot !!) ! MERCI ! ;)
Je vais tenter l'astuce du pq sur le filtre et effectivement vais dédoubler mes feuilles triple épaisseur (si c'est efficace, je suis même prête à acheter du pq spécial Edmond !
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar chris-s » Jeu 25 Avr 2013 11:50

Mathilde a écrit:Bac plein, bac plein, moi il me demande de vider son bac alors qu'il n'est franchement pas plein.
Je le vide tous les soirs, il est rempli à 1/5ème environ,
Ce n'est pas normal. Moi je n'ai jamais eu ce message en 1 an, même avec le bac plein au 3/4 et un filtre encrassé (je ne le dépoussière jamais pour éviter de faire voler la poussière dans l'air).

Le message bac plein apparaît lorsque le Neato détecte que le moteur d'aspiration force, comme si tu bouchais le tuyau de ton aspirateur à la main.
Je pense que ton moteur d'aspiration est défectueux, tu devrais faire marcher la garantie, c'est facile pour toi vu que tu l'as acheté chez Boulanger.

Sinon, tu peux essayer avec un 2eme filtre neuf. Peut-être que celui que tu utilises laisse mal passer l'air.
Par contre, je ne sais pas si le XV-25 est livré avec plusieurs filtres, comme c'est le cas avec le XV-15.
Quant à l'astuce du PQ, tant que tu n'auras pas résolu ton pb de bac plein, cela ne fera qu'empirer les choses.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Jeu 25 Avr 2013 18:27

@mathilde
Enleve le cache (noir sous Le neato ) enlève la brosse est regarde s'il n'y a pas un truc qui est coincé ds le petit orifice ou ds la brosse.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Marie56 » Ven 26 Avr 2013 08:05

Je pense également que le Neato/Kobold n'aime pas lorsque le filtre est fortement poussiéreux. Personnellement, j'ai déjà eu ce message lorsque le filtre était plein de poussière, même si le bac lui-même n'était pas rempli.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Précédente

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités