Quel robot ? HELP !

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Mar 9 Avr 2013 08:18

Merci Hermès
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar kaka » Mar 9 Avr 2013 10:23

je rejoints Marie , pas sur le homme vs femme :mrgreen: mais surtout que chacun a ses qualités et faiblesses et que le choix dépend de son besoin... toujours avoir en tete son besoin....

J'ai un Neato (cf ma signature) et je n'ai pas du tout pris le bruit en considération (sous réserve que ce n'était pas un avion de chasse bien sur) car
  • il tourne 90% durant notre absence
  • les 10% du temps restant, il ne tourne pas sur le meme étage que nous

Maintenant, j'habiterais en studio avec un bébé et s'il devait tourner 90%, en notre présence, mon choix aurait surement été différent

Donc, toujours ramener à son besoin.
Ta short list contient des robots réputés et tu ne seras surement pas déçu...
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Mar 9 Avr 2013 10:36

Merci à tous !

Ayé ! Mon choix est fait ! Ferme et définitif... même si vous m'avez mis le doute avec le VR100 !! Mais comme me l'a redit kaka, il faut faire un choix selon ses besoins.
Et depuis hier soir que cette décision est prise, c'est mon mari qui est content. Il commençait à en avoir assez de devoir lire le soir les différents échanges de la journée... Je voulais avoir son avis mais comme l'a dit Marie, nous ne fonctionnons pas pareil !

J'ai été voir le lien posté par ycorp qui m'a encore confortée (bureau-300m-quel-choix-robots-t1923.html) dans ma décision.

Je me lance donc dans la recherche d'un Neato XV-25 !
Ma mission maintenant, le trouver à un prix pas trop élevé, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grande concurrence...

Si vous avez des plans de sites pour l'achat, je suis évidemment preneuse !
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Mar 9 Avr 2013 15:47

Et voilà Neato XV-25 acheté cet aprèm chez Boulanger à 485€, dispo samedi ! J'ai hâte d'aller le chercher !!

2 questions :
- Je n'ai pas pris l'extension de garantie mais je me demande si je ne devrais pas... : 80€ pour 5 ans (au lieu de 2). Qu'en pensez-vous ?
- Avez-vous des conseils pour la mise en route ou des manips à faire avant la mise en route (j'ai entendu parler d'un échange de batterie, mais n'ai pas bien compris...) ?

Merci d'avance
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Mar 9 Avr 2013 16:12

Prends la garantie .

Peut être que tu verras sous l'aspirateur un papier te demandant de reconnecter la batterie.
Bien le laisser charger jusqu'à ce que le voyant vert ne clignote plus. Régler l'heure et peut être le programmer si tu veux pour qu'il aspire seul.

Après pour le lancer manuellement il suffit d'appuyer 2 fois sur le gros bouton orange.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Mar 9 Avr 2013 18:20

Merci ycorp !
En plus mon mari est du même avis pour la garantie, donc c'est tout bon !!

J'irai certainement chercher mon Neato XV-25 lundi... D'ici là, il faut que je lui trouve une place pour sa base de chargement et un p'tit nom off course !

Encore une fois, merci à tous pour votre aide très précieuse, et notamment à Cédric pour ce site et le classement personnalisé qui me recommandait le.... Neato XV-25 ! (no coment !)

Petite info pour les futurs acheteurs :
Boulanger s'aligne sur les prix de ses concurrents, y compris les sites marchands du net, si le vendeur est sympa (ou si on est sympa avec le vendeur !). De plus, on a 1 mois après l'achat pour trouver encore moins cher; dans ce cas Boulanger rembourse la différence (par contre, dans ce cas, il doit s'agir d'un magasin similaire).

Enfin, si je peux me rendre utile pour ce site que je trouve vraiment top, n'hésitez pas à me l'indiquer, j'en serai ravie !

Bien à vous,
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Marie56 » Mer 10 Avr 2013 12:41

ycorp a écrit:Le mieux serait d'avoir un vr100! Qu'en penses tu Marie,? Vu que tu les as tous . Il arrive le 22 avril en France selon Cédric ça vaut peut être le coup d'attendre la fin du mois....?


Effectivement, le VR-100 regroupe beaucoup de qualités et la fiabilité Vorwerk n'est plus à prouver, sauf exception évidemment. Cependant, je suppose que même en France il sera nettement plus cher. Le prix normal en Allemagne est 649,00 euros. En période de promo, on peut l'avoir pour 599, mais on frôle tout de même toujours les 600,00 euros. Cela peut faire toute la différence.

Mais j'avoue que, si on peut se le permettre, cet aspirateur est le top dès lors qu'on veut le meilleur d'un méthodique.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Marie56 » Mer 10 Avr 2013 12:59

ERMES a écrit:Marie voici une question "d'une non initiée en aspirateur robot" mais je l'aurai un jour je l'aurai!!
Quelle différence entre mur virtuel et lightouses et comment doit on les gérer ?
Merci de bien vouloir perdre du temps pour me répondre.


Je ne suis pas très technique, et pas très geek non plus. En plus, je suis blonde :lol:

Donc, au début, je me suis un peu énervée avec les lighthouses. J'avais l'impression que ça ne marchait pas ou seulement une fois sur deux.

Et puis j'ai réfléchi (j'aurais dû commencer par ça en fait) et j'ai compris que je ne les plaçais pas toujours bien. Soit ils étaient trop près de la base, soit leurs faisceaux se gênaient l'un l'autre.

Donc, en théorie, tu mets l'aspi-robot avec sa base dans une pièce, de préférence loin de la porte où tu mettras le premier lighthouse. Lorque le robot aura fini d'aspirer cette pièce, le lighthouse lui donnera un signal qui l'autorisera à sortir mais l'empêchera de rentrer à nouveau s'il y a un autre lighthouse ailleurs. Il aspirera la seconde pièce, détectera le lighthouse suivant, quand le moment sera venu, il passera dans la troisième pièce dont il n'aura l'autorisation de sortir que lorsqu'elle sera nettoyée.

Cette troisième pièce nettoyée, il aura la permission de sortir de celle-ci et les deux lighthouses en place serviront de relais pour le guider à nouveau vers sa base.

Donc, règle d'or, pas de base près d'une porte où il y a un lighthouse et ne pas orienter les lighthouse de façon à ce que leurs faisceaux respectifs se gênent l'un l'autre, et ça marchera du tonnerre.

Concernant un mur virtuel, comme dit précédemment, est comme une porte fermée invisible. Je trouve que ce n'est pratique que pour isoler un meuble fragile, par exemple, ou pour couper une grande pièce en deux. Si cela doit me servir de porte à la sortie d'une pièce, autant fermer la porte. Au moins le robot va nettoyer derrière la porte.

Voilà. Mes réponses arrivent un peu tard, mais j'étais plutôt occupée.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ERMES » Mer 10 Avr 2013 14:15

Merci beaucoup Marie pour ces excellentes explications, c'est bien clair maintenant.
Ermès
Avatar de l’utilisateur
ERMES
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 14:26

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar kaka » Mer 10 Avr 2013 22:28

Pour le démarrage, je te conseille même de le laisser en charge une journée complete avant même de le lancer

Sinon tu verras les 1ères fois ça te prendra plus de temps qu avec l aspirateur normal car tu vas t assoir et le regarder bosser :mrgreen: alors assieds toi et prends un thé pour regarder le spectacle :mrgreen:
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Cédric » Jeu 11 Avr 2013 19:12

Enfin, si je peux me rendre utile pour ce site que je trouve vraiment top, n'hésitez pas à me l'indiquer, j'en serai ravie !


Merci beaucoup Mathilde.
Tu peux simplement revenir nous donner ton avis sur ton futur Neato, on sera très interessé de te lire, et un petit like de Kelrobot sur Facebook ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Mar 16 Avr 2013 08:14

Bonjour,

J'ai été récupérer mon Neato XV-25 hier... Ouverture de la boite hier soir avec mon mari et une coupette pour fêter son arrivée !!

Ce matin, j'ai mis en place les batteries et lu la doc fournie. Je m'apprête à installer la base et le mettre à charger, mais je me demande ce qui est le plus judicieux...

En effet, je prévois de programmer le Neato le matin pour nettoyer la partie jour (pendant que je suis avec mes Loulous dans la partie nuit), puis de programmer un nettoyage de la partie nuit l'après-midi (lorsque nous sommes dehors).
J'ai bien noté de laisser 1m de chaque côté et devant la base.

Faut-il que je change la base de place entre les 2 nettoyages ?
La base peut être installée dans le salon ce qui est idéal pour le nettoyage du matin, mais si je laisse la base à cet emplacement, l'après-midi le Neato va commencer par re-nettoyer le salon avant de s'attaquer aux chambres j'imagine ?
Mais si je laisse la base dans le salon et mets le Neato côté chambres en fermant la porte qui mène au salon, il va être bloqué s'il arrive au bout de sa batterie.
En même temps, déplacer la base tous les matins et aprèm n'est pas très amusant...

Qu'en pensez-vous ??

En attendant, je lance le chargement !

Cédric, peut-être préfères-tu que je pose ce genre de question dans une autre partie du forum ?...
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Mar 16 Avr 2013 09:29

je ne me rappelle plus ta surface, mais saches que si tu lances ton neato ds une chambre, il peut retrouver sa base.
Si durant le cycle de nettoyage il se rapproche de la pièce où se trouve la base il la retrouvera pour se charger en fin de batterie.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Mar 16 Avr 2013 10:58

Ma maison fait 120 m² de plain-pied, environ 60 m² de carrelage dans les pièces de vie, et 60 m² de moquette dans les pièces de nuit.

Si je comprends ce que tu me dis :
Je laisse ma base dans mon salon.
Je programme mon Neato le matin (pour la partie jour) et l'aprèm (pour la partie nuit).
Rien à faire pour le nettoyage du matin.
Avant qu'il ne démarre son nettoyage de l'aprèm je le pose dans la chambre la plus éloignée du salon (où se trouve sa base , soit à environ 16 m). Il va donc nettoyer les chambres une par une, retourner à sa base si besoin pour repartir où il s'est arrêté, puis terminer son tour en re-nettoyant le salon.
C'est bien ça ?
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Mar 16 Avr 2013 11:04

oui, sauf que la deuxième fois il faudra le lancer manuellement , puisque le matin tu auras déjà programme un
nettoyage .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Mathilde » Ven 19 Avr 2013 11:47

Comme promis, je viens vous donner mes premières impressions du Neato XV-25 !

Tout d'abord, c'est génial ! Quel gain de temps ! Lorsque l'on accouche de jumeaux, on entend plein de bons conseils pour s'en sortir, mais le premier devrait être de venir sur ce site pour trouver l'aspirateur robot dont on a besoin !!!
Si j'avais su, Argh ! :evil:
Bref.

Donc Edmond (c'est le nom de mon Neato XV-25 ! ;) ) fait maintenant partie intégrante de la famille. Les enfants n'osent pas trop s'en approcher et ça m'arrange bien !

Pour être un peu plus pragmatique :
Pour le moment, je ne l'ai pas programmé.

Je l'enferme dans la cuisine le matin après les petits dèj.
Ensuite, comme je l'avais prévu, je le lance dans le salon où se trouve sa base et il nettoie la partie jour (salon, wc, entrée).
J'ai dissocié la cuisine des autres pièces de vie car Edmond n'aime pas trop les chaises hautes des loulous. Je les mets donc dans le salon lorsqu'il est dans la cuisine, puis les remets dans la cuisine pour lui laisser faire la suite.

En ce qui concerne la partie nuit en moquette, il est bien plus efficace que moi... mais lorsque je le mets "manuellement" dans chacune des chambre et ferme la porte... Ce qui n'est pas très pratique puisque j'avais imaginé le laisser faire cette partie de la maison en notre absence...
J'espère qu'il s'agit d'un petit réglage à trouver...?! :?:
Lorsque je laisse les portes ouvertes pour qu'il fasse la partie nuit, c'est un peu hasardeux (ce qui paraît peu probable pour un "méthodique"...!).
Nous avons un long couloir qui dessert une chambre à droite, une à gauche et une grande chambre au fond. Pour le moment, je l'ai positionné dans la grande chambre du fond. Il en nettoie la moitié (jusqu'à la porte en fait) puis passe dans le couloir et dans les autres chambres. Dans les chambres à droite et à gauche, il ne passe pas partout (pour ça la moquette, c'est pratique, on voit nettement où il a aspiré !) et ne termine pas la grande chambre... Je pense qu'il est tombé en rade de batterie (la porte qui mène au salon donc à sa base était fermée). Donc pour la grande chambre, je comprends à la rigueur qu'il l'a divisée en deux et n'a pas pu revenir la terminer, mais je ne m'explique pas le fait qu'il ne nettoie pas en entier les deux autres chambres...
Cet aprèm je retente en mettant sa base côté nuit, et en le positionnant au début du couloir...
Mathilde
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 6 Avr 2013 10:30

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Ven 19 Avr 2013 13:35

fait un test effectivement avec la base pas loin, la moquette le fatigue. Depuis la version du firmware en 3.1 le neato découpe les pièces de maniere bizarre des fois.

pour les chaises hautes fait un découpage de la bande magnétique et entoure les 4 pieds avec.....
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (74.31 Kio) Vu 2592 fois
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar chris-s » Ven 19 Avr 2013 18:08

ycorp a écrit: Depuis la version du firmware en 3.1 le neato découpe les pièces de maniere bizarre des fois..
Ben oui j'arrête pas de le dire sur le forum américain et tout le monde se fout de ma gueule... :roll:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar Cédric » Ven 19 Avr 2013 19:51

J'ai remarqué également un découpage bizarre des pièces avec le Vorwerck
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot ? HELP !

Messagepar ycorp » Ven 19 Avr 2013 20:21

Cédric la différence c'est que tu peux downgrader les firmwares sur le vr100 , toutes les versions sont disponibles....
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron