Comme promis, je viens vous donner mes premières impressions du Neato XV-25 !
Tout d'abord, c'est génial ! Quel gain de temps ! Lorsque l'on accouche de jumeaux, on entend plein de bons conseils pour s'en sortir, mais le premier devrait être de venir sur ce site pour trouver l'aspirateur robot dont on a besoin !!!
Si j'avais su, Argh !
Bref.
Donc Edmond (c'est le nom de mon Neato XV-25 !

) fait maintenant partie intégrante de la famille. Les enfants n'osent pas trop s'en approcher et ça m'arrange bien !
Pour être un peu plus pragmatique :Pour le moment, je ne l'ai pas programmé.
Je l'enferme dans la cuisine le matin après les petits dèj.
Ensuite, comme je l'avais prévu, je le lance dans le salon où se trouve sa base et il nettoie la partie jour (salon, wc, entrée).
J'ai dissocié la cuisine des autres pièces de vie car Edmond n'aime pas trop les chaises hautes des loulous. Je les mets donc dans le salon lorsqu'il est dans la cuisine, puis les remets dans la cuisine pour lui laisser faire la suite.
En ce qui concerne la partie nuit en moquette, il est bien plus efficace que moi... mais lorsque je le mets "manuellement" dans chacune des chambre et ferme la porte... Ce qui n'est pas très pratique puisque j'avais imaginé le laisser faire cette partie de la maison en notre absence...
J'espère qu'il s'agit d'un petit réglage à trouver...?!
Lorsque je laisse les portes ouvertes pour qu'il fasse la partie nuit, c'est un peu hasardeux (ce qui paraît peu probable pour un "méthodique"...!).
Nous avons un long couloir qui dessert une chambre à droite, une à gauche et une grande chambre au fond. Pour le moment, je l'ai positionné dans la grande chambre du fond. Il en nettoie la moitié (jusqu'à la porte en fait) puis passe dans le couloir et dans les autres chambres. Dans les chambres à droite et à gauche, il ne passe pas partout (pour ça la moquette, c'est pratique, on voit nettement où il a aspiré !) et ne termine pas la grande chambre... Je pense qu'il est tombé en rade de batterie (la porte qui mène au salon donc à sa base était fermée). Donc pour la grande chambre, je comprends à la rigueur qu'il l'a divisée en deux et n'a pas pu revenir la terminer, mais je ne m'explique pas le fait qu'il ne nettoie pas en entier les deux autres chambres...
Cet aprèm je retente en mettant sa base côté nuit, et en le positionnant au début du couloir...