Bureau 300m² quel choix de robots

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar abyao » Ven 22 Mar 2013 20:00

coucou à tous ;)
Nous somme dans un espace de bureaux complétements open d'environ 300m².
les fils d'ordis ou lumieres sont bien gainés et ne sont pas au sol.
Le sol est une dalle ciment lissée. par contre toute une longueur de mur est en baie vitrée donnant sur l exterieur
le budget d'environ 800e.
Nous n'avons pas besoin d'un sol niquel tous les jours, 1 passage par semaine suffirait (le week end les bureaux sont fermés)
j ai regardé les tests ici et ailleurs, j ai un petit faible pour le Neavo Xv 25 mais j attends vos conseils ;)
Merci et bon week
byou
abyao
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 19:51

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar ycorp » Sam 23 Mar 2013 02:57

je pense que le neato peux faire le job. Je pense juste qu'au départ il faudra le passer plus d'une fois par semaine,histoire de partir sur de bonnes bases. Car lors des premiers lancements le sentiment est le même pour tous :"c'est pas possible qu'il y ait autant de poussière chez moi"... et le réservoir est tjs quasi full les 3 premiers jours ds une maison, alors je n'ose imaginer ds un bureau.
Le choix du robot est judicieux (tu as bien révisé) car avec tous les obstacles ds un bureau les chaises et autres il te faut un robot qui "voit" et qui soit capable de revenir à sa base sans encombre.
bien faire attention au papier de type mouchoir sur le sol qui risque de bloquer l'aspiration.
Avec ton budget tu pourrais t'offrir deux neatos, un x 25 et un x 15 ou encore deux x15 avec les filtres du x 25, ce qui reviendrait à avoir de x25.
tu pourrais alterner la programmation , un jour sur 2 ou plus... comme cela le sol serait vraiment parfait, toujours propre, bref des employés ds un bureau propre, c'est le début du bonheur non ?
Si avec l'expérience les 300 m² représentent trop de débris pour tes neatos tu peux diviser tes 300 m² en deux en utilisant la bande magnétique pour créer une zone au delà de laquelle chaque neato ne passera pas et ainsi 2 fois moins de débris ds le réservoir .
bref beaucoup de solutions s'ouvrent à toi , un ou deux neatos... ;)

voici un lien qui explique comment upgrader un xv 15 en "xv 25".

http://www.kelrobot.fr/2012/07/22/test-du-neato-xv-15-avec-brosse-et-filtre-du-xv-25/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar abyao » Mar 26 Mar 2013 07:41

Coucou,
Merci pour les conseils,
Le xv 25 doit arriver Jeudi. je vous tiendrai au courant, on est en train de faire les sols a fond pour qu'il soit pas trop dégouté ;)
D'ailleurs une précaution avant sa mise en service ?
Sinon il ne reste plus qu'a lui trouver un nom :mrgreen:
abyao
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 19:51

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar ycorp » Mar 26 Mar 2013 19:29

Félicitation pour l'acquisition ! Aucune consigne avant lancement, il faut juste laisser faire le terminator. Peut être vérifier la version du fimware .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar abyao » Mer 27 Mar 2013 07:19

j'ai un doute d'un coup,
toute la longueur du local est en baies vitrées ca ne genera pas le robot ?
du style s'il se voit dans le reflet il part en courant ? :mrgreen:
abyao
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 19:51

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar ycorp » Mer 27 Mar 2013 07:31

pas de problème avec les miroirs donc la vitre devrait passer
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar abyao » Mar 9 Avr 2013 07:17

Coucou à tous,
Voila une grosse semaine de passée, le robot fonctionne parfaitement, il répond à nos besoins, finie la corvée !
un pur bonheur, merci à vous pour les conseils.
Prochaine étape voir ce qu'il donne à la maison
++
abyao
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 19:51

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar ycorp » Mar 9 Avr 2013 08:14

ça c'est super, merci de ton retour, je l'attendais avec impatience !
Peux-tu me dire combien de temps il lui faut pour faire l'ensemble ? se bloque t'il ? trouve t'il sa base facilement ? le réservoir est plein au bout de combien de jours ?

merci par avance (je sais je suis curieux, mais tu es le seul que je connaisse à avoir tester le robot ds un nombre aussi élevé de m² !)
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar abyao » Mar 9 Avr 2013 13:01

Nous avons divisé les bureaux en 2, car il y a une partie salle de réunion qui n'est pas utilisé tous les jours.
je te dirai prochainement la fréquence de passage dans la partie travail pure et dure car j en sais trop rien, c est un collègue qui l'a programmé.
On avait fait le ménage a fond, et j'avoue que c est toujours propre.
On a suspendu tout les fils des ordis, sinon il se coince et il revient a sa base quand il ne se coince pas :lol:
On a eu aussi un soucis avec les glissières des baies vitrée, le robot y mettait une roue dedans et adieu, on a acheté des bandes supplémentaire, et le soucis a été réglé.
La on se pose la question de séparer encore les bureaux en 2 avec une bande, et faire une nuit un côté et l'autre nuit l'autre côté.

je t en dirai un peu plus lorsqu'on aura d'avantage de recul ;)
abyao
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Mar 2013 19:51

Re: Bureau 300m² quel choix de robots

Messagepar ycorp » Mar 9 Avr 2013 13:29

tu vas voir tu vas finir par acheter un deuxieme neato !!!! :roll:
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités