maison 186 m2 : 2 robots ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Jeu 10 Mai 2012 08:50

Bonjour tout le monde et bonjour Cedric
Cela fait depuis un petit moment que je suis ton site et je te dis bravo pour ton travail je te remercie de nous aider à y voir plus clair ! ;)

Voici "mon" profil : j'ai une maison de 186 m2 sur 2 étages avec 3 enfants (8,6 et 4 ans) et j'ai le 4eme qui est prevue pour Noël !!... Il y a que du carrelage clair, pas de barre de seuil, pas d'animaux mais beaucoup de cheveux (on est 3 filles !!...) 2 tapis à poils long à l'étage. Et ce qui me fait un peur des chaises qui ont un socle comme pied en alumunium !!...

Et j'ai pensé au roomba 780 pour le rez de chaussée (strict minimum en meubles mais on envahie par les jouets, trycicles... Etant un peu rigoureuse contre la poussière (mari asthmatique) je pense que le roomba serait parfait pour ma petite famille mais je peur pour mes chaises ! Enfin le socle ...
Peux tu me confirmer mon choix ? et dois je protéger le pied de mes chaises? si oui comment?:D Est ce que les jouets vont le "perturbuer" ? :?


Etant déjà très fatiguée je pense me prendre 2 robots : Un pas trop cher pour l'étages (4 chambres+ 1 salle de bain) . Une collègue de boulot ma dit que celui de carrefour était très bien classé dans "Que choisir" . Qu'en penses tu ? :roll:

je te remercie...
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Jeu 10 Mai 2012 08:52

Et j'ai oublié j'attends avec impatiente une réduction sur la redoute alors si quelqu'un à un code encore valable pour le roomba je vous en remercie !!... :D
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar Marie56 » Jeu 10 Mai 2012 09:23

Personnellement, j'ai un Roomba 531 et un 780. Je ne regrettre aucun des deux achats.

Franchement, s'il y a des jouets qui traînent, ce n'est pas l'idéal. L'aspirateur peut tourner autour s'ils sont au milieu d'une pièce mais, s'ils sont plutôt vers un coin, toute la surface sous le jouet et autour (si elle n'est de ce fait pas accessible) ne sera pas nettoyée.

J'ai aussi des pièces un peu encombrées. Ce que je fais, dans ce cas, c'est de mettre manuellement l'aspirateur en route (pas besoin d'un 780 pour cela) et dès qu'il a commencé à s'activer, j'essaie de mettre un maximum de choses hors de sa portée (chaises sur les tables, autres objets sur une table ou un canapé. Ainsi, dans ma salle de bain par exemple, je mets le panier à linge sur le WC, je secoue les tapis de sol (trop poussiérieux pour que j'en espère un nettoyage optimal) et les pose sur le panier à linge, je pose encore au-dessus le pèse-personne et je mets la petite poubelle de salle de bain dans le bac de douche ou sur le lavabo. Cela prend à peine une minute et je suis sûre que le robot nettoie tout. De toute façon, j'aurais dû le faire également avec une aspiration classique.

Très honnêtement, au vu des performances de mes deux compagnons aspirateurs robots, si je n'avais pas eu mon 780 pour 375,00 euros grâce à un collègue qui se rend régulièrement en Suisse, j'aurais opté pour deux 581 (ou encore un 581 et un 531), non pas du fait de la programmation, mais à cause des murs virtuels intelligents. Mais bien sûr, c'est un avis très personnel.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Jeu 10 Mai 2012 10:23

oups fausse manip je crois que ma 1ere réponse a été effacé !
donc je souhaite te remercier Marie pour ta reponse si rapide.
En fait quand je parle de jouets s'est 3 trycicles, une grande cuisine ... enfin c'est une vraie garderie chez moi :lol: mais je me doutais bien qu'il faudra tout surelver :? :?

sinon je souhaite savoir par quel site tu es passee en Suisse pour ton roomba car j'ai ma soeur qui travaille là-bas du coup je pourrais passer par elle !
:D
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar Marie56 » Jeu 10 Mai 2012 11:54

J'avais trouvé, sur ce site d'ailleurs, le lien suivant vers un comparateur de prix en Suisse

http://www.toppreise.ch

J'y suis allée et, à ce moment-là, c'était Microspot.ch qui offrait le meilleur prix, et d'assez loin.

Le temps que je demande à mon collègue si je pouvais utiliser son adresse pour le faire livrer, et hop, le prix avait méchamment grimpé.

Du coup, le l'ai commandé chez Nettoshop.ch qui offrait à ce moment-là le meilleurs prix (tout de même plus que le tout premier mais encore très compétitif) puisqu'il m'a coûté, avec paiement par carte de crédit, à peu près 375,00 euros (livraison gratuite, en Suisse, bien sûr).

Voilà exactement le détail de ce que j'ai payé en CHF
1 x iRobot Roomba 780 (78004) = CHF 438,00
------------------------------------------------------
Zwischensumme: CHF 438,00
Gratis Heimlieferung (Versand nach CH): CHF 0,00
Summe netto: CHF 438,00
Kreditkartengebühr 1.9%: CHF 8,32
Gesamtsumme: CHF 446,32

Je viens de regarder à l'instant, et il a encore un peu augmenté, à savoir qu'il coûte maintenant environ 445,00 euros au lieu de 438,00.

Mais les trois/quatre vendeurs les mieux placés doivent s'espionner l'un l'autre parce que, comme par hasard, Microspot est redevenu le plus performant, à quelques centimes près. Mais il faut tout comparer, et notamment le frais de paiement par carte de crédit, qui peuvent varier du simple au double.

En tout cas, le service chez Nettoshop a été très rapide et l'aspirateur a été envoyé endéans les 72 heures, maximum.

Et je suis ravie de mon 780. En revanche, et c'est là qu'il faut peut-être se méfier, je ne sais pas comment fonctionne la garantie s'il devait y avoir un problème. Je sais que dans l'UE, on a une garantie de deux ans. En Suisse, puisque c'est hors UE, il n'est pas impossible que la garantie soit limitée à un an.

J'ose espérer que je n'aurai pas de problème. Mais si je devais en avoir un en période de garantie, je pense que j'essaierais de savoir quel est le distributeur Roomba pour la Belgique ou le Luxembourg avant de renvoyer mon aspirateur vers la Suisse.

Sinon, le meilleur prix que j'avais trouvé dans l'UE était en Allemagne, sur un site internet qui livrait également ailleurs en Europe. J'aurais pu l'avoir alors pour tout juste moins de 500,00 euros, ce qui fait tout de même un différence, alors j'ai osé prendre le risque de l'acheter en Suisse.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Sam 12 Mai 2012 07:33

Merci beaucoup pour tout ces renseignements !!
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Sam 12 Mai 2012 22:13

bonsoir,
avant de lancer ma commande je voulais être sure que le roomba ne fera pas trop de dégats sur le socle en alu qui sert de pied pour mes chaises ? Merci pour toute reponse
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Sam 12 Mai 2012 22:15

et le robot de carrefour est'il suffisant pour les chambres à l'étage?
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar yams » Sam 19 Mai 2012 09:52

Alors pour info j'ai commandé mon roomba dimanche dernier et il est arrivé chez ma soeur le mardi !!....
voilà ma facture :

Quantité Article-Id. Article Prix Prix total
1x 0000542776 IROBOT Staubsauger Roomba 780 443.20 CHF 443.20 CHF

Total intermédiaire: 443.20 CHF
Coûts pour l'garantie de transport: 0.00 CHF
Frais de paiement: 11.10 CHF
Frais de livraison: 0.00 CHF
Total: 454.30 CHF
Taxes incluses: 33.65 CHF

je l'ai eu plus cher que toi mais cela reste raisonnable ;-)
yams
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 10 Mai 2012 08:06

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar Cédric » Sam 19 Mai 2012 09:59

félicitations ! effectivmenet le prix est raisonnable.
N'hésite pas à revenir nous donner ton avis.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: maison 186 m2 : 2 robots ?

Messagepar chris-s » Lun 4 Juin 2012 20:24

Tu as bien fait de ne pas prendre le robot Carrefour, ce sont des modèle chinois au déplacement aléatoire peu efficace.
http://www.youtube.com/watch?v=hMHlo0Ijiio
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités