Enquête sur les robots aspirateurs

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Enquête sur les robots aspirateurs

Messagepar Priscillior » Mar 3 Mar 2015 21:40

Bonsoir à tous,

Je suis étudiante en école de management et je réalise un mémoire parlant de la stratégie, du marketing et de l'aspect financier d'Irobot (qui produit les Roomba).

J'aimerais donc savoir pour quelle(s) raison(s) (performance, gain de temps) certains d'entre vous ont choisi d'acheter un aspirateur robot (peu importe le modèle) ? Si le prix vous a un peu rebuté ? Si l'aspirateur robot a remplacé votre aspirateur traineau ? Et pourquoi vous en êtes satisfaits ou non satisfaits ?

Aussi, cela m'aiderait si vous pouviez remplir mon questionnaire : https://docs.google.com/a/iae-aix.com/f ... QNrs/edit# :) !

Merci,

Priscilla
Priscillior
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 3 Mar 2015 21:31

Re: Enquête sur les robots aspirateurs

Messagepar ycorp » Mer 4 Mar 2015 07:50

bonjour
je pense que si tu prends le temps de lire la rubrique quel robot choisir, tu comprendras beaucoup de choses et aura beaucoup de reponses à tes questions, sans même remplir ton questionnaire .
je pense que tu as toute la matière ici, de plus tu verras que les besoins evoluent en fonction de l'année des demandes.
Du bon vieux travaille de recherche à l'ancienne il n'y a que ça de vrai !

pS: je viens de regarder ton questionnaire un peu bizarre....
Ce qui t interesse c'est si on va acheter un robot plutôt, car il y a que 4 questions concernant ceux qui ont deja un robot :
avez vous un robot, si oui de quelle marque, apres tu demandes si on n est satisfait et si on connait d autres marque que irobot.

apres ce sont des questions pour ceux qui veulent acheter un nouveau robot. certaines reponses ne veulent rien dire comme "le temps de demarrage du robot".... ce critère ne veut rien dire.
Ces remarques sont là pour t'aider, car les questions et certains choix de reponses sont loin de la realité du monde des aspirateurs robots.
Je pourrais facilement te donner toutes les reponses à tes questions mais vu le questionnaire, tu n'e t'es pas
assez docummenté sur la question.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités