Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacles

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacles

Messagepar Cédric » Ven 21 Mar 2014 16:35

Bonjour a tous,

J'ai besoin de l'avis d'utilisateurs expérimentés.

Dans le classement des aspirateurs robots j'accorde un point bonus aux robots ne touchant pas les obstacles.
Actuellement je teste le Roomba 880, robot qui va au contact des obstacles en ralentissant et qui, s'il ne rencontre pas de forte résistance continue d'avancer.
L'avantage est qu'il nettoiera derrière un rideau, sous un lit dont la couette dépasse, il pourra bouger des obstacles légers comme les jouets des enfants...
Du coup mon point bonus ne me semble plus aussi pertinent qu'avant.
Je pense le retirer mais j'aimerais avoir votre avis auparavant.

Merci à tous
Cédric
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar plipou » Ven 21 Mar 2014 20:13

C'est un plus comme un moins.
Chez moi mon roomba n'a jamais rien abîmé.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar gom » Ven 21 Mar 2014 21:22

Je n'ai pas encore mon robot aspirateur (ça ne saurait tarder ...), mais j'ai énormément lu ces derniers temps.

Je dirais que les modèles qui évitent parfaitement les obstacles (neato) et ceux qui ont l'intelligence de pouvoir évaluer le degré de résistance pour savoir s'ils peuvent pousser ou pas un objet (roomba 880) méritent tous les 2 un point bonus !

Ou alors ... peut-être plus simple à mettre en place ... je donnerais un point malus à tous les autres !! :mrgreen:
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar tonynantes » Sam 22 Mar 2014 09:07

Bonne question, tout dépend de son besoin et de son profil.

Chez moi, même s'il y a peu de choses à trainer, j'ai un rideau qui tombe sur le sol, donc il faut que le robot tente de passer en douceur s'il y a obstacle. Ce n'est pas trop gênant s'il rebrousse chemin, mais dans les familles où il y a des jouets partout dans les chambres d'enfant, c'est quand même un très bon point que le robot insiste.

Idem pour la couette qui dépasse du lit. Si le robot s'arrête, cela devient un très mauvais point.

Je serai donc tenté de donner un point pour le robot qui apprécie la résistance pour faire son boulot et un double point si on a la possibilité d'indiquer au robot que dans certains endroits, il doit s'arrêter et ne pas insister (mur virtuel ou autre).
tonynantes
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 28 Fév 2014 20:24
Localisation: Nantes

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar gom » Jeu 27 Mar 2014 12:21

Cédric ?! :mrgreen:
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar Cédric » Jeu 27 Mar 2014 19:20

j'attendais encore d'autres réponses. Mais à la lecture de vos avis ma décision est presque prise. Je vais retirer le point bonus.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar gom » Jeu 27 Mar 2014 19:52

Dommage, mon idée de point malus à tous sauf aux Neato et au Roomba 880 me plaisait bien ! :)
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar romaindu62 » Jeu 27 Mar 2014 21:20

Perso moi je fais mon lit :mrgreen:
La couette entre le sommier et le matelas, comme ça elle pendouille pas, et le neato passe sous le lit ;)
Avatar de l’utilisateur
romaindu62
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 15 Jan 2014 19:40

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar rinkan » Ven 28 Mar 2014 10:28

Je suis d'accord sur le retrait du point bonus car les 2 modes ont leurs avantages et leurs inconvénients et, au final, ça s'annule.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar gom » Ven 28 Mar 2014 10:52

Sauf que les robots bourrins qui abîment les meubles ne seront pas pénalisés ...
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar tonynantes » Sam 29 Mar 2014 13:23

Pour le roomba dans la majorité des cas il aborde l'obstacle en douceur. Il est parfois bourrin lorsqu'il détecte mal l'obstacle (angle de mur, pied de chaise très fin...). Depuis que j'ai mis une bande en feutre noir type patin pour pied de chaise, je ne le trouve plus du tout bourrin, mais franchement pugnace. Il nettoie là où d'autres abandonnent. De plus cela évite la formation de zone où la poussière peut s'accumuler et se répandre après le nettoyage au moindre courant d'air. J'ai lu aussi plusieurs témoignages de mère de famille qui se félicitent de l'insistance du robot. Les conjoints ne laissent plus leur affaires à traîner de peur de les chercher partout ou de voir leur chargeur de téléphone emmêlé dans la brosse. Les ados rangent leur caleçon au fur et à mesure depuis qu'ils ont réalisé que le robot les planquaient sous le lit, et qu'ils n'avaient plus rien à se mettre en fin de semaine, et les petits sont terrorisés à l'idée de voir le robot manger leur accessoire de lego et playmobile lorsque leur mère crie : "attention je lâche le fauve !". Blague à part, c'est vrai qu'on est un peu plus vigilant et on range davantage. Après cela peut effectivement paraître contraignant à certain. Mais si cela contribue à avoir une maison propre et bien rangée...
tonynantes
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Ven 28 Fév 2014 20:24
Localisation: Nantes

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar gom » Sam 29 Mar 2014 14:07

Je partage ton avis mais on voit bien que de base les roomba sont trop bourrins et demandent une adaptation avec la pose d'un feutre en périphérie du robot.
Neato XV-15 ... 179,27€ ! ;)
Neato XV-25 ... gratuit ... merci le SAV ! :mrgreen:
gom
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 53
Enregistré le: Ven 14 Mar 2014 21:27

Re: Point bonus pour les robots ne touchant pas les obstacle

Messagepar plipou » Sam 29 Mar 2014 15:49

Dans mon cas c'est toujours le par choc d'origine sans aucune protection, il n'a rien abîmé.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités