Bonjour, voilà quelques semaines que je me balade sur votre site, lis les divers conseils (un énorme merci pour votre travail remarquable!)... je suis maintenant décidée à "m'offrir" un robot, mais par contre je n'arrive toujours pas à savoir lequel.
Nous habitons une vieille maison en plein pied, avec un étage.
La superficie totale est de 170m², mais le robot aura deux plateaux de 75m² environ à nettoyer.
En bas, carrelage, avec une zone en F sans porte (la petite barre du "F" étant un petit couloir débouchant sur les toilettes). Nous avons un gros tapis (2 cm) à longs poils.
Nous avons un chat (mais qui ne perd pas ses poils), et surtout deux garçons -plus les copains!- avec des chaussures souvent bien sales...
A l'étage, du parquet. Un espace composé de 5 pièces + les toilettes (comme vieille maison, des angles peu conventionnels un peu partout!).
Indispensable qu'il puisse faire l'étage en une seule fois (environ 75 m², moins les espaces couverts pour les lits (lits en dessous desquels on ne peut pas passer, la baignoire, douche, canapés...)).
Indispensable qu'il soit programmable.
Je me dis qu'il puisse fonctionner de nuit peut être un plus.
Je me demande par ailleurs comment cela se passe si je le programme mais qu'une fois par semaine, je le mets à l'étage. Faut-il alors complètement le reprogrammer? Peut-on monter que l'aspirateur sans son socle?
Côté budget, 500€ serait un grand maximum (j'étais plus sur du 350/400€).
Le roomba 650 en promo à partir d'aujourd'hui chez Carrefour m'intéressait bien, mais je doute car vous dites qu'il faut un espace de 60/65m²... (je me demandais s'il fallait déduire de la superficie les espaces pris par les meubles, lits, baignoire, ...)
Que me conseilleriez-vous?
Un immense merci par avance