Quel robot pour du parquet?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour du parquet?

Messagepar cedricdj » Jeu 2 Jan 2014 10:59

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un robot aspirateur prochainement pour un appartement de 60 m2 essentiellement en parquet (pas de tapis). Y a t'il des modèles plus efficaces sur ce type de sol? Question secondaire, notre appartement est souvent un peu encombré, un roomba devrait donc être préférable à un neato? J'étais plutôt parti pour un neato à brosse à lamelle (moins d'entretien, nettoyage plus rapide), mais je crains qu'il peine si tout n'est pas très bien rangé.

Question subsidiaire, quelles sont les contraintes pour la base du robot pour roomba et neato? Il faut beaucoup d'espace autour? Est-ce gênant de la mettre sous un meuble, un grand lit par exemple?

Merci

Cédric
cedricdj
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 10:55

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 12:09

Le roomba a l'avantage d'être agile donc les obstacle ne sont un problème, la base est chez moi cachée sous un meuble, aucun problème, sous un grand lit si la base est au milieu pas de soucis.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar Cédric » Jeu 2 Jan 2014 15:59

un roomba devrait donc être préférable à un neato? J'étais plutôt parti pour un neato à brosse à lamelle (moins d'entretien, nettoyage plus rapide), mais je crains qu'il peine si tout n'est pas très bien rangé.


Le neato gère aussi tres bien les obstacles meme nombreux.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 17:09

Franchement part sur le neato le roomba va te rajouter du bronx ds ton appart si ce n est pas dégagé et il risque de ne pas te faire toutes les pièces . Les roomba peuvent être efficaces mais il faut que la zone ne soit pas trop compliqué .
Le neato s'en sortira mieux il est plus subtile ds sa navigation et ne fera pas tombé ta pile de feuille ou de livre car son laser l'aura détecté avant.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar cedricdj » Jeu 2 Jan 2014 17:33

Ne pas bousculer les obstacles serait un vrai plus c'est sûr...

En terme de qualité de nettoyage sur du parquet ça sera similaire?
cedricdj
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 10:55

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 19:27

les neato nettoient mieux en plus !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:13

ycorp a écrit:les neato nettoient mieux en plus !


Faux le roomba fait les bords que le neato ne fait pas (bien).
Quand au résultat globale il ne doit pas y avoir de différence.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 20:27

plipou bonsoir
j ai eu les 2 marques entre les mains et je te confirme ce que j ai déjà dit . les brosses latérales ne font pas tout, la navigation est importante .
un neato ne loupera aucunes pièces Grace à sa navigation. un roomba navigue à l'aveugle de manière aléatoire et peut oublier un espace entier voire une pièce sur l ensemble d une maison ou appartement. Après sur le long terme le logement sera propre mais sur de l immédiateté ça ne sera pas forcément le cas.
Modifié en dernier par ycorp le Jeu 2 Jan 2014 21:09, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Jeu 2 Jan 2014 20:33

Avec mon vieux 581 et tous ses problèmes... en 1h20 tous le rez de chaussé est totalement rattrapé après un week-end plutôt salissant...
Avec 2 LH, une brosse latérale avec 6 branches et 70 m2 complexe pour le rez de chaussé seulement.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 07:22

plipou, les Neatos sont bien plus efficaces que les Roomba. C'est bien de conseiller les Roomba mais c'est un peu osé de systématiquement dénigrer les Neatos, d'autant que toutes les personnes qui en ont reconnaissent leur très grande efficacité.

Si mon Neato m'avait déçu, je n'aurais pas hésité à le descendre en flamme, vu que je ne suis ni pro Neato, ni pro Roomba, ni pro rien du tout d'ailleurs.

Les Roomba, je les ai vu fonctionner. Il s sont globalement efficace SAUF leur navigation qui est d'un autre age et qui allonge de façon importante le temps de nettoyage avec le risque d'oublier des zones.

Et puis la brosse latérale, franchement, ça me fait rigoler. Effectivement, elle est là, mais elle disperse bien la saleté en l'envoyant aussi dans des endroits inaccessibles. Mon Neato n'a pas de brosse latérale et pourtant, quand j'inspecte son travail, c'est nickel. Peut être l'aspiration très puissante du Neato est-elle suffisante la plupart de temps ?

Mais bon, un peu moins de Roomba Roomba Roomba, ça serait pas mal. D'avance merci.
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar cedricdj » Ven 3 Jan 2014 09:29

Question prochaine, Mac ou Windows? ;) Je vois que c'est un débat actif...

Merci pour les conseils en tout cas, je vais attendre les soldes la semaine prochaine et voir ce qui est proposé.
cedricdj
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 10:55

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar ddnux » Ven 3 Jan 2014 11:10

Salut à tous,

Ni l'un, ni l'autre. C'est Linux qu'il faut utiliser malheureux!
Je vous remonte quelques infos de mon LG VR1229B. D'après ce que je vois ici ou là sur le forum, il pourrait se positionner en temps que choix. honnêtement il passe bien partout en méthodique et avec ses 2 brosses latérales qui tournent relativement doucement, il envoie les saletés vers l'axe du robot qu'il ramasse ensuite.J'ai la dernière mise à jour et je ne constate pas de problème de navigation. Sa technologie de batterie Li-po est des plus récentes, contrairement au Nimh qui sont aujourd'hui dépassées. C'est à mon avis un point qui n'est pas assez mis en évidence. Je constate par contre que LG ne se positionne pas forcément en bas du tableau au niveau prix.

@+
Bonne année
ddnux
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar Felix » Ven 3 Jan 2014 11:22

On ne s'est pourtant pas concerté avec ddnux:
http://www.kelrobot.fr/forum/post10058.html#p10058
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:23

JE NE VEUX PAS CRÉE LES DÉBAT DÉBILES NEATO VS ROOMBA, j'ai déjà subit ceux navibot vs roomba et franchement.......
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 11:24

cedricdj a écrit:Question prochaine, Mac ou Windows? ;) Je vois que c'est un débat actif...

Merci pour les conseils en tout cas, je vais attendre les soldes la semaine prochaine et voir ce qui est proposé.

Non c'est windows :lol: :lol: :lol: :lol:
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar easybob95 » Ven 3 Jan 2014 12:24

Ah ben pour Neato, c'est du Linux inside !
easybob95
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Lun 9 Déc 2013 15:11

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar cedricdj » Ven 3 Jan 2014 12:27

ddnux a écrit:Salut à tous,

Ni l'un, ni l'autre. C'est Linux qu'il faut utiliser malheureux!
Je vous remonte quelques infos de mon LG VR1229B. D'après ce que je vois ici ou là sur le forum, il pourrait se positionner en temps que choix. honnêtement il passe bien partout en méthodique et avec ses 2 brosses latérales qui tournent relativement doucement, il envoie les saletés vers l'axe du robot qu'il ramasse ensuite.J'ai la dernière mise à jour et je ne constate pas de problème de navigation. Sa technologie de batterie Li-po est des plus récentes, contrairement au Nimh qui sont aujourd'hui dépassées. C'est à mon avis un point qui n'est pas assez mis en évidence. Je constate par contre que LG ne se positionne pas forcément en bas du tableau au niveau prix.

@+
Bonne année
ddnux


Je n'avais pas vu ce modèle, il a l'air intéressant, merci. Après il est quand même très cher... enfin, encore une fois j'attends de voir les soldes, qui sait ce qui sera en promo... Aux prix actuels pour l'instant je prendrais plutôt un neato.
cedricdj
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Jan 2014 10:55

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar Cédric » Ven 3 Jan 2014 13:51

Roomba et neato sont 2 excellents robots. A la lecture des milliers de retours sur le forum et le blog la grande majorite en est satisfait, tres peu de decus.

Effectivment le hom bot square est une alternative tres interessante qui a l'avantage d'etre en plus silencieux. Mais le plus gros souci est l'absence totale de communication de lg. Aucune explication de la derniere MAJ qui a probablement corrige des bugs de navigation. J'aurais volontiers publie un billet sur cette maj mais lg ne repond pas a l'agence qui gere la communication en france malgre de multiples relances.

De plus la marque refuse de preter ses robots. J'ai du me debrouiller pour me le procurer.

Derniere petite chose concernant les consommables (filtres, batteries..). Ou peut on se les procurer ? J'ai du mal a trouver ? Peut on changer la batterie soi meme ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar ddnux » Ven 3 Jan 2014 18:09

C'est vrai que l'on ne télécharge que l'install de mise à jour, il n'y a pas de fichier "what's news" ou "readme" pour nous indiquer les modifications et c'est dommage.
Sinon sur le site LG il y a un lien de 2 sites pour les pièces.
http://www.lg.com/fr/support/parts-accessories
Dont la batterie qui est fixée par 2 vis, pas besoin de retour SAV pour ça. Elle est d'ailleurs relativement bon marché à 28€80 sur l'un des 2 sites "SOS accessoire".

@+
ddnux
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 08:54

Re: Quel robot pour du parquet?

Messagepar plipou » Ven 3 Jan 2014 18:33

Cédric a écrit:Roomba et neato sont 2 excellents robots. A la lecture des milliers de retours sur le forum et le blog la grande majorite en est satisfait, tres peu de decus.

Effectivment le hom bot square est une alternative tres interessante qui a l'avantage d'etre en plus silencieux. Mais le plus gros souci est l'absence totale de communication de lg. Aucune explication de la derniere MAJ qui a probablement corrige des bugs de navigation. J'aurais volontiers publie un billet sur cette maj mais lg ne repond pas a l'agence qui gere la communication en france malgre de multiples relances.

De plus la marque refuse de preter ses robots. J'ai du me debrouiller pour me le procurer.

Derniere petite chose concernant les consommables (filtres, batteries..). Ou peut on se les procurer ? J'ai du mal a trouver ? Peut on changer la batterie soi meme ?


Le critère "pièce détaché" est (pour moi) aussi important que le reste car un robot est rempli d'électronique est de capteur.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités