Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + animaux?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + animaux?

Messagepar barbotine » Jeu 5 Déc 2013 13:51

Bonjour à vous tous,

Etant en pleine hésitation sur le choix d’un aspirateur robot, je serais très heureuse d’avoir vos avis et expérience.

J’habite dans une maison à la campagne, d’environ 180 m2. Elle est sur plusieurs niveaux (des petits escaliers un peu partout). En gros au rdc, j’ai sur le même niveau 70 m2, puis un demi-niveau de 35 m2 et encore un niveau de 9 m2. A l’étage, j’ai 25 m2 sur le même niveau et à nouveau un demi-niveau de 35 m2.

Le rdc a une partie en tomettes et une autre en carrelage lisse gris anthracite.
L’étage est en jonc de mer sauf les salles de bain qui sont en carrelage.

En animaux j’ai un gros chien et deux chats qui perdent beaucoup leurs poils et pas mal de terre à cause des abords de la maison qui sont en terre. Actuellement je dois passer l’aspirateur tous les jours pour que ça soit à peu près propre, ce qui est obligatoire vu que j’ai des enfants mais qui me prend un temps fou le soir. Mes pièces ont beaucoup de meubles ce qui est surement une difficulté de plus pour un robot.

Après avoir vu les comparatifs et lu des avis, je suis partie sur l’idée d’un Vormerk VR-100, mais je vois aussi que les Nateo ont l’air d’être bien, je suis plus réservée (peut-être à tort, à vous de me dire) sur les Roomba car le guidage n’est pas méthodique.

Le budget de l’appareil n’est pas mon critère de choix principal, c’est l’efficacité et la rapidité d’exécution qui guide mon achat, car je travaille à domicile et ne veut pas que l’aspirateur fasse du bruit trop longtemps. Faut-il avoir une borne à chaque étage ou demi-étages pour que le robot fonctionne ?

En vous remerciant de bien vouloir me faire profiter de votre expérience qui me sera très utile.
barbotine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2013 13:38

Re: Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + anima

Messagepar plipou » Jeu 5 Déc 2013 17:57

Pour le bruit malheureusement mise à par le LG ils sont tous bruyant.
Le roomba 780 avec les Lh est aussi efficace que les autres.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + anima

Messagepar barbotine » Jeu 5 Déc 2013 18:38

Merci beaucoup Plipou pour ta réponse. En fait, je me suis mal exprimée par rapport au bruit. Je suis consciente que les robots aspirateurs sont bruyants donc j'en cherche un qui, malgré toutes les difficultés que représentent les poils d'animaux, la présence de beaucoup de meubles et les demi-étages qui constituent ma maison, exécute son travail le plus rapidement (et efficacement) possible pour que je l'entende le moins longtemps possible ;)
barbotine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2013 13:38

Re: Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + anima

Messagepar plipou » Jeu 5 Déc 2013 19:48

Le roomba est agile avec les meubles mais il est asse lent du coup il peut vous gênez quand aux poils ils seront dans le bac et un peut dans les brosses.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot pour maison avec étage et demi-étages + anima

Messagepar barbotine » Jeu 5 Déc 2013 21:11

Merci beaucoup Plipou, pour ces précisions.
barbotine
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 5 Déc 2013 13:38


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités