Bonjour à tous,
après avoir parcours le forum et autres sites internet, je suis sur le point d'acquérir un xv15 qui semble être un des très bons du moment, et pas moins bien que le Signature annoncé ou le xv25 ou le kobold. Mais, avant de faire le pas, j'ai quelques doutes sur :
1. le réel gain de temps d'un aspirateur robot (car c'est quand même l'objectif d'un tel achat ! )
La question est donc de savoir à quelle fréquence il est nécessaire de passer "l'aspirateur à main" (puisse que c'est bien de cette tâche dont nous cherchons à nous débarrasser)?
Autrement dit selon votre expérience d'utilisateur (même si le niveau de propreté "satisfaisant" est assez subjectif) à quel rythme êtes vous obligés de passer un aspirateur manuel là où le robot ne peut pas aller <=> à quel rythme vont se déposer les saletés que le rebot ne peut pas atteindre ?
Pensez-vous que la fréquence élevé d'utilisation du robot permettrait de presque s'en affranchir totalement ?
2. durée de vie. J'imagine qu'elle est essentiellement liée aux batteries (j'espère que le robot est de suffisamment bonne qualité pour ne pas rentrer dans des réparations coûteuse dans les 5 années !). J'ai vu sur les posts concernant les batteries que l'autonomie baisse assez vite ...
2a. est-il facile de se procurer de nouvelles batteries pour ce modèle ? quels en est le prix ?
2b. le recyclage dont parlaient certains membre est-il réellement possible et efficace pour se rapprocher de l'autonomie d'origine.
3. la configuration de ma maison est-elle compatible avec ce type d'achat (ni animaux, ni tapis, ni moquette) : 2 niveaux de 100m2 chacun, 1er niveau avec 2 marches d'escalier qui séparent le 1er niveau en 60m2/40m2 (et en cas de casse dans les marches d'escaliers ? cela ne semble pas se produire mais si cela arrive, que se passe-t-il ?)
Que de questions... Merci pour vos réponses et conseils.

Et merci pour la tenue de ce forum !