Switch to full style
Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)
Répondre

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Sam 30 Mar 2013 08:11

Bonjour,
je pense aussi que le reservoir a un problème, le sol devrait etre mouillé comme sur la premiere photo.
Par contre je suis étonné qu'il marche aussi bien sur votre sol, car chez moi j'ai une petite piece avec un carrelage irrégulier et j'ai quelque probleme a le faire marcher en mode serpilliere (je pensais que je mettais mal la lingette mais sans la replacer si je mets le mint dans une autre pieces il fonctione, et toujour en laissant la lingette bleu mais en mode balai cela fonctionne aussi)

ils sont un peu mysterieux nos mint :lol:

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Sam 30 Mar 2013 10:00

Bon alors je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau réservoir... car je ne peux pas le renvoyer au SAV..

Si j'ai commandé le Neato sur ebay US, j'ai reçu le Mint comme cadeau d'un ami qui était aux USA mais ne l'est plus... Il ne m'a pas donné la facture et je me vois mal lui demander, vu que je lui avais commandé ce Mint lorsqu'il était encore là-bas et qu'il n'a pas voulu que je le rembourse... J'avais déjà commandé la base chez Robotshop35... Je vais donc essayer avec un nouveau réservoir... et quand je l'aurai, je pourrai faire des essais d'aiguille sur le 1er réservoir... ça me tente.... mais heureusement vous m'avez freinée... ;)

Poosny, parfois, il bloque un peu sur un carreau, surtout en mode balayage, de face, alors il repart et le prend de côté... Lorsque j'ai un problème (voyant rouge), c'est que la lingette a bougé, ce qui est de plus en plus rare (je dois m'améliorer..). Alors pour ta petite pièce, je ne comprends pas pourquoi le tien bloque... Le mien a une démarche un peu "Parkinson" parfois mais passe partout..

Objets inanimés, avez-vous donc une âme.... :)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Sam 30 Mar 2013 11:17

je t envoi un mp

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Sam 30 Mar 2013 22:48

Coba, je suis sure que Robotshop 35 accepterait de t'aider. appelle les, tu verras, ils sont très sympas.
sur leur site, il est noté qu'ils acceptent aussi les réparations de robots achetés en dehors de chez eux.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Dim 31 Mar 2013 00:51

Je pense que je vais peut-être trouver une solution avec Ycorp.. :)
Mais sinon, je contacterai la personne qui s'occupe de robotshop35, à qui j'ai déjà parlé et qui est vraiment sympa, je confirme...

Mais juste une info que vous pourriez m'apporter. Sur mon réservoir, il n'y a qu'un petit trou d'un côté du tampon... Ce qui me paraît bizarre pour la largeur de la lingette... Je m’attendais à en avoir deux, un de chaque côté du tampon... Mais comme je ne suis pas du tout calée en physique, je me suis dit que c'est ce qui permettait peut-être au réservoir de ne pas couler continuellement.. Seulement lorsqu'il y a pression sur le tampon... Vous l'aurez compris, le principe des vases communicants n'est pas vraiment mon truc.. :oops:

Alors la question du jour est : combien avez-vous de trou(s) sous votre réservoir ? un seul, deux ? :?:

Lorsque le mien est rempli et que j'appuie sur le tampon, l'eau s'écoule correctement par ce seul petit orifice...
Mais à la fin du lavage le réservoir est pratiquement plein...
C'est propre parce que je m'en sers tous les jours et qu'il commence à chaque fois par un endroit différent...
Mais j'aimerais le connaître au top de ses possibilités... :)

Merci, à tous, pour votre aide !!! :D

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Dim 31 Mar 2013 22:46

Coba, j'ai vérifié tout à l'heure et effectivement il n'y a qu'un seul trou, pas très loin du bouchon en éponge.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 1 Avr 2013 09:07

Vous vous posez trop de questions. C'est le mouvement qui fait que l'eau s'écoule. Si le réservoir n'est pas en contact avec le sol ( surface accidentée ) no water ! Le tampon au milieu pivote un peu et l'eau coule.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 1 Avr 2013 14:40

Merci Joséphine.. C'est bien la réponse que je redoutais.. Tout semble normal...

Ce qui accrédite la thèse d'Ycorp, cela viendrait de mon carrelage irrégulier.. Sur les autres surfaces, je n'ai pas l’impression que ça fonctionne non plus mais elles sont tellement plus petites que c'est moins facile à évaluer...

Trop de questions, sans doute.. mais quand ça fonctionne bien, on n'a pas de question à se poser... Ce que je préférerais... Comprendre le fonctionnement permet, parfois, de corriger les dysfonctionnements..

Par contre, je ne suis pas sûre que le tampon tourne.. je le retrouve toujours avec les 2 petites flèches au même endroit..(en face de leur repère) J'ai plus l'impression que c'est la pression sur le tampon qui fait s'écouler l'eau.. Mais sans doute encore trop de questions... ;)
Mais quand j'aurai reçu mon second réservoir, je saurai si le problème venait du réservoir ou de mon carrelage. Je pourrai enfin me laisser aller à bidouiller le 1er avec mes petites aiguilles !... :x

En attendant, je m'en sers comme d'un 4200 !! J'ai divise mon rez de chaussée en 4 zones, pour rincer la lingette et la remettre mouillée sans qu'il reparte du même endroit... Quand je veux un bon décrassage, je vaporise de l'eau avec du savon noir sur la zone avant son passage.. C'est nickel.. mais ça demande un peu de préparation et de travail... Ce qui n'est pas tout à fait le but... :(
Surtout que le scooba 390 ne me tente guère...

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 8 Avr 2013 14:18

Pour ma part, j'ai remarqué qu'il distribue mieux son eau lorsque le réservoir est plein. Depuis le début, j'ai pris l'habitude de faire pièce par pièce, porte fermée. Et je complète ce qui a été consommé après chaque pièce. Je n'ai qu'un seul trou à la sortie de mon réservoir. D'ailleurs, lorsque je l'ai bien rempli et que je ferme le capuchon, cela fait pression et je vois bien le petit jet d'eau qui sort par l'éponge.

J'humidifie bien la lingette bleue au départ. Elle n'est pas dégoulinante, mais n'est pas totalement essorée non plus. J'ai constaté qu'elle s'humidifie en permanence bien mieux que si elle est trop essorée.

Pour le produit, si j'ai du produit scooba à disposition, je l'utilise, mais en quantité infinitésimale (un bouchon, soit 4 ml, par litre d'eau) ou je mets une ou deux gouttes de vinaigre blanc dans mon eau, rien de plus. Surtout pas de produit savonneux car ça laisse des traces sur le carrelage.

Et je suis plutôt contente du résultat. Mais je reste sur ma position de faire pièce par pièce. C'est ce qui convient le mieux à ma façon de nettoyer.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mer 10 Avr 2013 10:32

Bonjour Marie...

Je suis d'accord avec toi... Pièce par pièce, c'est mieux... Déjà pour rincer la lingette... Mon problème c'est que mon espace est totalement ouvert au rez de chaussée... ça pose même un problème au Neato qui peut faire tout le tour et, du coup, se perd.. J'ai donc dû mettre une séparation pour qu'il fasse tout l'espace en une seule fois sans se perdre..

Pour le Mint, comme toi, je l'utilise réservoir plein d'eau... Quand c'est vraiment sale, (jardinage en ce moment !...)je vaporise un peu d'eau avec du savon noir très dilué avant... Mon problème, c'est que sur mon carrelage en terre cuite, irrégulier donc, le réservoir ne se vide pas du tout... ou pratiquement pas.. Alors que la moindre pression sur le tampon fait s'écouler l'eau par le petit trou... Il arrive qu'à la fin d'une pièce, la lingette est pratiquement sèche et le réservoir totalement plein.. D'où mon espoir qu'avec un autre réservoir, cela s'arrangera peut-être... Sinon, je pourrai toujours tenter de "bidouiller" le premier...

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller...

Très amicalement..

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Mer 10 Avr 2013 13:21

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il mouille bien au début et qu'ensuite ça ne mouille plus. Ce serait rageant d'acheter un nouveau réservoir pour devoir faire le triste constat que ça ne change rien. Ne devrais-tu pas essayer de d'abord changer la petite éponge bleue au centre du réservoir? À moins que tu ne l'aies déjà fait? Sinon, reste la solution d'agrandir le trou manuellement. De toute façon, si ça ne marche pas, autant tenter le coup, non?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 11 Avr 2013 09:01

Eh oui, j'ai changé le petit tampon... cela n'a rien changé.. Je mets aussi la lingette assez mouillée sur le réservoir.. Je l'essore mais pas trop... En fait, je pense que cela vient plutôt de mon carrelage irrégulier. Sur les autres surfaces, la lingette reste humide plus longtemps, bien que ce ne soit pas facile à vérifier car les surfaces sont beaucoup plus petites...

Pour l'instant, je m'arrange en faisant de petites surfaces et en rinçant la lingette plus régulièrement. Mon problème venait surtout que lorsque je mettais le Mint en pause, le temps de rincer et de bien remouiller la lingette, il repartait de devant sa borne (lieu de départ), relavait ce qu'il avait déjà lavé, le temps de se reconnecter à son cube.. et arrivait déjà presque sec là où j'aurais aimé qu'il reparte.. Désormais, en quadrillant mon espace, il part à chaque fois d'un endroit différent et je ne me sers plus de la "pause"... Du coup, tout est propre et c'est quand même le principal... C'est juste légèrement plus compliqué...

Lorsque je recevrai mon nouveau réservoir (en même temps que le tien Marie ;) ), je tenterai quelques manœuvres pas forcément intelligentes sur l'ancien.. et je vous raconterai ce qu'il ne faut pas faire !.. :)

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 11 Avr 2013 16:46

Mon nouveau réservoir vient d'arriver, l'ancien était parti à la poubelle par erreur.
Le mint a nettoyé 70 m² et bizarrement le réservoir est quasi vide ! J'ai chauffé de l'eau avec ma bouilloire électrique, rempli le réservoir avec l'eau bouillante , je l'ai lancé il a fait toute les pièces saufs les chambres. Le sol est super propre. Vive l'eau chaude essayez ! Franchement le réservoir n'a jamais été vide en 1,5 ans ! Bizarre.

Avec les cubes il passe partout, il n'oublie rien. Je trouve cela dommage de cloisonner son robot pour être certain qu'il nettoie, autant avoir un scooba.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 11 Avr 2013 16:49

Pour 110 m² je ne change pas la lingette. Mais j'e n'ai pas d'animaux.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 11 Avr 2013 16:51

De l'eau à 90°C ??? :shock: :shock: :shock:
Tu n'y vas pas un peu fort ?
Peut-être que tu as endommagé la pastille bleue à cette température ?
Ce qui expliquerait le vidage plus rapide du réservoir ?

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 11 Avr 2013 16:58

Eh bien ça fait rêver !... Pourtant, j'ai aussi essayé avec de l'eau chaude... mais à 90°... pas encore... :mrgreen:
Je n'ai que 55 m², sans animal mais avec jardin... et après une quinzaine de m², il laisse une malheureuse trace au milieu du pad avec une lingette presque sèche et un réservoir intact...
Je pense que peut-être plus que la surface, c'est le revêtement qui doit l'influencer...

Depuis quelques jours, il accepte de vider quelques centimètres cubes... mais je pense qu'il le fait juste pour que je ne désespère pas... ;) ou alors il a senti qu'un concurrent pourrait bien l'envoyer en soins intensifs entre mes mains maladroites...

Peut-être le nouveau réservoir résoudra-t-il tous mes problèmes !... :)
Espoir.. espoir..

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Jeu 9 Mai 2013 10:09

attention Marie, je viens d'apprendre que le vinaigre peut abîmer le Mint oups le Braava.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Ven 10 Mai 2013 15:57

salut j'apporte ma contribution.

A mon goût, le mint ne délivre pas assez d'eau (pour ma part, je ne déroge pas à la règle du produit scooba qui reste une référence).

J'avais ce problème de réservoir quasi plein et de serpillage quasiment à sec en fin de cycle.

Résolu pour ma part en agrandissant "très très légèrement" le trou du réservoir pro-clean.

Depuis, le mint+ fait super bien son job et mon réservoir est vide à la fin du cycle de nettoyage (rez-de-chaussée environ 50m²). Y'a pas photo, quand le mint+ ne mouille pas assez, son efficacité est en chute libre.

Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

Avec cette astuce, mon scooba 230 (encore en panne, franchement c'est pas fiable) va se faire remplacer directos par le mint+.

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Ven 10 Mai 2013 17:18

pascal35 a écrit:
Avec cette astuce, mon scooba 230 (encore en panne, franchement c'est pas fiable) va se faire remplacer directos par le mint+.
Tu m'étonnes !!! Ce sera sûrement pareil pour moi

Re: Réservoir du Mint qui ne se vide pas...

Lun 13 Mai 2013 10:26

Cédric a écrit:attention Marie, je viens d'apprendre que le vinaigre peut abîmer le Mint oups le Braava.

Bonjour Cédric. De quelle façon penses-tu que le vinaigre peut abîmer le Mint? Cela m'inquiète. Je ne fais pas cela souvent, mais bien sûr je vais m'abstenir de le faire à l'avenir. En tout cas, je ne l'ai pas fait du tout avec mon 5200 qui se bloque et/ou tourne en rond.
Répondre