robot aspi pour litière de chat

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Jeu 15 Oct 2015 19:28

- Bonjour, j'ai 2 chats (sphynx donc les poils ne sont pas un problème). Par contre il y a du sable à chat dans une grande partie de mon appartement (108 m2), ça m'exaspère chaque fois que je rentre du travail, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un robot. Y a-t-il des aspirateurs robots recommandés pour la lutte contre le sable à chat, car ils seraient très efficaces spécifiquement là-contre?
Y a-t-il des aspirateurs robots qui n'arrivent pas à aspirer le sable à chats?
C'est du sable sable (pas un de ces pseudo-sables blancs chimiques).
- Sinon, le souci que j'ai c'est que j'ai 2 enfants encore petits, donc il y a des petits jouets qui traînent facilement ici et là et j'ai peur qu'ils se fassent aspirer. Existe-t-il un autre système que le système de la bande magnétique (je trouve ça moche) pour isoler les chambres de mes loulous? Au salon, nous pourrons prendre le réflexe de mieux ranger. Je ne peux pas fermer les portes des chambres des enfants, à cause des chats :-)
Un système qui ne crée pas de champ magnétique? (j'ai entendu parler de lighthouse mais je ne sais pas ce que c'est)
Les bandes magnétiques créent-elles un champ magnétique?
- Au salon il y a des câbles à 2 endroits par terre, faudrait-il que je les scotche en hauteur? Ou que je place un obstacle devant (caisse de jouets)?
- Je cherche un aspirateur qui nettoie bien les bords. Je suis très maniaque ;)
Je n'ai pas de budget précis.
Des seuils très bas en alu.
Uniquement du parquet (sauf un tapis dans chaque chambre d'enfant).
Un salon très rempli (meubles, gros jouets).
Que me conseillez-vous? MERCI BEAUCOUP!!!
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Sam 17 Oct 2015 17:07

J'ai l'impression de vous laisser perplexes, avec mes sphynx!
Après de nombreuses heures de lecture/comparaison, j'opte pour le Kobold VR200.
Petit problème: je vis en Suisse. Je ne trouve pas de magasin où l'acheter ou le commander. Qqn a un truc?
Si je le fais livrer depuis la France, les frais de douane seront très très élevés...
Bon vous me direz vu le prix, on n'est plus à ça près... :o
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Sam 17 Oct 2015 17:25

Problème résolu!
j'ai pu le commander en ligne, en Allemagne, et visiblement sans frais (j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à la livraison)

Je me réjouis de tester ma nouvelle auxiliaire. :D
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar ycorp » Dim 18 Oct 2015 13:08

bonjour désolé d arriver après la bataille, mais j ai été absent plusieurs semaines, tu as fais le meilleur choix avec le vr200.
pour isoler la chambre de tes enfants il suffit de fermer la porte.
pour les jouets ça depend de leur volume.. si c
est de la taille d un playmobil le robot
passera dessus et ils
resteront coincé une fois sur 2 ds la brosse... s ils sont
plus grand ils seront simplement poussés.
pour le sable le robot s en occupera parfaitement à condition qu il soit pas trop fin (voir le test du sucre).

Il faudra bien le nettoyer au moins une fois par mois, alcool sur les capteurs (coton tiges) et lingette sur le robot et sous la brosse
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Mer 21 Oct 2015 19:28

Merci pour ta réponse!
J'ai pu commander mon VR200 en Suisse, il me sera livré sans frais de douane.
Je me réjouis beaucoup.
Une grande partie des jouets de mes enfants sont hélas plus petits que des Playmobil (en fait, il s'agit souvent d'accessoires Playmobil). On va devoir prendre l'habitude de bien ranger.
Fermer les chambres, oui, mais j'ai peur d'oublier le matin en partant (ou d'enfermer un des chats dans une des chambres)... Je prévois de programmer le robot pour qu'il fasse l'appartement tous les après-midis avant que je rentre du boulot. Comme il est réputé assez bruyant, je préfère qu'il fasse son travail quand on est absents.
Je suis déjà en train de driller mes enfants à l'arrivée du futur robot (qui a déjà un prénom d'ailleurs... qqn a vu "La Vie est un long fleuve tranquille"?). "Tu laisses pas traîner ça! Sinon le robot l'aspirera!" Et je visualise déjà tous les câbles qu'il faudra scotcher en hauteur sur les plinthes. C'est l'occasion de se demander si tout a vraiment sa place dans l'appartement. Un bon moyen de faire du tri et du rangement.
Je vous tiens au courant!
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar ycorp » Sam 24 Oct 2015 19:33

Oui l arrivé d'un robot ds une maison chamboule un peu les habitudes de rangement et le placement des
meubles.
j ai hâte d avoir ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Jeu 3 Déc 2015 21:52

Me revoilà, après quelques petites semaines d'utilisation de mon robot.
Je suis à la fois ravie et déçue de certains points:
RAVIE car:
- Je n'ai plus du tout mal au dos, car j'utilise très peu l'aspirateur traîneau.
- L'aspirateur fait bien son boulot, quand il fait le bon circuit. Il aspire bien, même le sable à chats. Il reste quelques petits grains de sable sur le seuil qui se trouve entre le couloir et les WC visiteurs (la caisse des chats se trouve chez les WC visiteurs). C'est finalement un détail.
- Le robot est programmé pour passer tous les 2 jours, en mon absence, et je suis impressionnée de la quantité de poussière qui se trouve dans le bac à poussière, le soir. C'est vraiment bluffant. Comment autant de poussière a-t-elle pu se déposer en seulement 2 jours???
J'ai même une fois fait fonctionner mon robot 2 jours de suite, et il y avait quasiment autant de poussière.
Un "tapis" rectangulaire (qui recouvre le filtre) de poussière d'environ un demi-centimètre d'épaisseur!
- Je me suis bien habituée à mettre les barrières magnétiques noires devant les chambres des enfants les matins où je sais que le robot va faire son travail. Je mets parfois le robot sous le lit des enfants en mode "local", ce qui nettoie juste cet endroit. On devient volontiers paresseux.
- Le mode "local" est très pratique.
- Le bac à poussière est très pratique à vider.
LES HICS:
- La base du robot doit être libre 50 cm à sa gauche et 50 cm à sa droite. Ca m'a joué des tours car comme la base se trouve sous mon bureau (pour que le robot ne soit pas trop visible), il y a un pied du bureau à moins de 50 cm. Du coup, le robot n'a pas pu retourner à sa base pour se recharger. Il n'a fait qu'une partie de son boulot et est resté bêtement en attente toute la journée à 30 cm de sa base.
- Le robot a voulu grimper sur les pieds en bois du fauteuil IK*A que j'ai au salon. Il est resté coincé sur un pied, toute la journée, à faire son bip bip.
C'est énervant quand on rentre du boulot et qu'on s'attend à avoir un appartement propre.
Maintenant je me méfie de ce fauteuil et j'ai mis des objets sur les pieds pour que le robot ne veuille plus grimper dessus. Pas pratique, pas joli.
- Je ne lève pas toutes les chaises de la table du salon, seulement une. (Le but d'avoir un robot est d'épargner mon dos). J'ai, ce soir, retrouvé le robot coincé dans un coin du salon car il avait poussé une des chaises et s'était retrouvé coincé dans le coin, derrière la chaise. Il est resté ainsi toute la journée à faire bip bip. Donc appartement pas nettoyé.
Je croyais que le robot allait automatiquement contourner mes chaises. Mais je vois que parfois il pousse les meubles. Ce sont pourtant des chaises en bois massif, pas particulièrement légères.
- Avant-hier, le robot, pourtant programmé, n'a absolument pas fait son circuit et je ne sais pas pourquoi.
- Le robot a une fois aspiré un cure-pipe (jouet de mes chats) qui avait échappé à ma vigilance. Le cure-pipe s'est enroulé dans la brosse et a légèrement déchiré certaines parties en plastique. (Faudrait-il que je remplace la brosse??)
- Quand le robot a été coincé et que je le décoince, je lui demande de reprendre son travail où il s'était arrêté, mais en général il fait n'importe quoi, il oublie des pièces.
Et de toute façon, on n'a pas envie de lui demander de faire son circuit le soir quand on est là, car c'est trop bruyant (et puis on n'ose plus se déplacer).
- Si le robot aspire un objet qu'il ne devrait pas (p.ex. une lingette en tissu), il reste coincé et allumé, il tourne à vide et la brosse essaie de continuer à tourner. Ce serait pratique qu'il s'arrête automatiquement. Ca me met le stress par rapport à des jouets/objets que les enfants ou les chats pourraient avoir laissé traîner hors de ma vigilance.
Bref je suis surtout déçue du fait que plusieurs fois déjà, le robot est resté coincé à un endroit de mon appartement, au tout début de son circuit, pour toute la journée, et je m'en suis rendu compte en rentrant en fin d'après-midi. Cela signifie aussi que la batterie avait eu le temps de se vider alors que le robot n'avait quasi pas fait son travail.
Au plaisir de lire vos conseils! ;)
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar ycorp » Sam 5 Déc 2015 21:37

Nous avons revu l emplacement des meubles et autre lorsque nous avons eu notre premier robot, avec le temps on devient un pro de l'agencement.
le botvacs est le plus bourrain des neatos.
merci pour ton retour.
pour la brosse dechirée, le probleme sera le bruit qui sera plus fort.
le neato ne devrait pas transporter ta chaise verifie les maj logiciel.
Les botvacs ne peuvent que s'améliorer en termr de navigation et de touché
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar Barbotine74 » Sam 5 Déc 2015 22:00

Salut!
Qu'entends-tu par "bourrain"? (ce n'est pas dans mon vocabulaire de Vaudoise!)
Je n'ai pas l'impression que mon robot fait plus de bruit à cause des bouts de plastique un peu déchirés sur la brosse (en fait le bruit a de toute façon toujours été fort donc c'est assez difficile de faire la différence). A la cuisine, c'est vrai qu'il a toujours été plus bruyant car le sol est en catelles (sinon, c'est partout du parquet).
Dans ta dernière phrase, tu sous-entends qu'il y a encore des améliorations possibles? Que le fait que ce robot touche les meubles est connu comme étant un point faible? Je ne suis pas sûre de t'avoir bien compris.
Pour ce qui est des majuscules, il faudrait que je branche le câble pour faire les mises à jour c'est ça? :? Ou bien je peux faire ça en contrôlant sur l'appareil lui-même?
Nous venons d'installer le sapin de Noël au salon. Dieu sait ce que le robot va en faire! :D
Hier, nous avons retrouvé un gros jouet tracteur appartenant à mon fils à l'autre bout du salon. Les enfants pensent que les chats ont joué avec. Moi, je pense que le robot a une vie cachée et s'amuse en notre absence.
Le VR200 peut-il déplacer des gros jouets???
Merci pour ton aide!
Barbotine74
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 15 Oct 2015 19:13

Re: robot aspi pour litière de chat

Messagepar ycorp » Sam 5 Déc 2015 22:26

barbotine excuse moi je répondais à plusieurs messages en même tps... j'ai confondu tous les messages
tu as un vr200.
ton vr200 ne devrait pas deplacer ta chaise.
les capteurs ultrasons à l'avant ne font pas leurs jobs.
pour la maj de ton logiciel il suffit de brancher ton robot en usb sur ton pc et d aller sur le site vorwerk pour recuperer l appli.
Peux tu faire une reinitialisation de la bat ? en gros dire à ton robot que tu as installé de nouvelles bats et regarder si ça change quelque chose
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron