un robot laveur pour une terrasse ?

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Véro » Mar 10 Juin 2014 08:15

Bonjour à tous et toutes :D

Je me suis demandée si un robot laveur serait utile pour nettoyer la terrasse (découverte). A la sortie de l'hiver, on la nettoie au karcher avec la brosse rotative et bien sûr elle est impeccable. Mais elle ne reste pas comme ça durant toute la belle saison, car avec les allers-retours dans le jardin, pour peu qu'il ait plu la veille, ça se resalit très vite et du coup ça salit aussi la cuisine même si on met des serpillères à l'entrée). Et puis quelques-uns à la maison aiment marcher pieds nus.
Ressortir le karcher n'est pas la bonne solution parce que ça prend pas mal de temps.

Un scooba pourrait-il être utilisé pour maintenir le sol propre (même s'il ne fait pas bien les coins ce n'est pas grave, et pas la peine de mettre du détergeant) ?
Comme il n'y a pas de plafond cela pose-t-il un problème ?
Autrement il y a un petit muret tout autour sauf sur un côté. Donc avec un mur virtuel ça devrait aller.
Je me pose la question surtout à cause de l'absence de plafond.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar rinkan » Mar 10 Juin 2014 13:27

Bonjour,

Aucun problème pour l'absence de plafond, les scoobas ne regardent pas en haut.

Ensuite, il ne faut pas rêver, un scooba fait un travail juste convenable en intérieur, il ne va jamais égaler un karcher en extérieur. Ou alors il faudra le lancer quotidiennement, voire 2 fois par jour.

Enfin, selon les joints présents et les débris, attendez-vous à faire pas mal d'entretien sur votre scooba et changer régulièrement les brosses.

Pourquoi ne pas prendre le Scooba pour nettoyer uniquement l'intérieur ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Véro » Mer 11 Juin 2014 06:17

Merci pour votre réponse.
Mon idée n'est pas de remplacer le karcher, mais de faire l'entretien quotidien. Le nettoyage au karcher prend pas mal de temps, il faudrait le ressortir tous les 15 jours pour que la terrasse soit propre, j'ai donc pensé à prolonger le nettoyage du karcher par un robot passé tous les jours sauf quand il pleut.

J'ai un braava pour l'intérieur. En revanche un braava ne conviendrait pas pour l'extérieur, déjà parce que c'est trop sale (poussière de terre), il faudrait changer la lingette je ne sais combien de fois. Et c'est du carrelage prévu pour l'extérieur, il n'est pas lisse, le sccoba avec ses brosses conviendrait beaucoup plus.

Je précise aussi que je passe l'aspirateur sur la terrasse.

Bon je vais attendre encore de toutes façons, les scoobas sont un peu chers pour l'instant (il faut déjà amortir le neato et le braava ;) ), mais c'est tout de même un très bon point si le scooba n'a pas besoin de plafond. La propreté de la terrasse est un point important car j'ai pu constater que plus les zones situées avant les entrées dans la maison sont propres, et plus la maison est propre aussi. et à la campagne, ce n'est pas toujours évident.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar rinkan » Mer 11 Juin 2014 08:23

Effectivement, les scoobas sont un peu chers pour cet usage estival.
Attention ! ne pas prendre le 230 !
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar ycorp » Dim 29 Juin 2014 20:43

hero je pense aussi qun roomba peut faire l'affaire .
mais ne le l'expose pas trop longtemps au soleil c'est jamais très bon pour ces petites bêtes .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Cédric » Lun 30 Juin 2014 20:16

merci ycorp pour toutes les réponses que tu publies en ce moment :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Anna Maria » Sam 17 Jan 2015 17:54

Je profite de ce 3d:
Je cherche un robot modalité balai pour terrasse pas bruyant, car j'ai des voisins de mon côté. En plus, il ne devrait pas être trop cher :roll:
Merci
Anna Maria
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 17:32

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar ycorp » Sam 17 Jan 2015 20:56

j'ai rien compris à ta demande ...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Anna Maria » Sam 17 Jan 2015 21:03

Je m'excuse:
Je cherche un robot pour la terrasse qui ne soit pas ni cher ni faisant de bruit
Anna Maria
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 17 Jan 2015 17:32

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar ycorp » Sam 17 Jan 2015 21:13

braava 380.
je te conseille de te procurer des lingettes grises (le robot est vendu avec des bleus et blanches)
regarde les test ds le deuxième onglet du site
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar Véro » Lun 13 Avr 2015 08:58

Finalement j'ai acheté le scooba (pas le tout dernier modèle, l'avant-dernier, je parle bien sûr du grand, pas du petit pour les petits coins).
Même en utilisant des lingettes plus décapantes, ça ne m'intéresse pas trop d'user mes braava sur la terrasse. Ils me rendent tellement service à l'intérieur. Surtout que les bandes de roulement des roues sont fragiles. Et il faut acheter des lingettes grises. A 10 euros minimum la lingettes, c'est bof.

Alors je suis satisfaite. Je voulais ce robot pour l'entretien, je pense qu'il remplira très bien sa fonction.

Bien sûr, comme je le supposais, il n'est pas fait pour décaper une terrasse en sortie d'hiver (surtout bien encrassé de la suie qui sort de la cheminée).
On peut le faire, en pas mal de fois, mais il faut frotter à la main. Et encore, rien ne vaut un bon coup de karcher.

Autrement c'est un robot très efficace. La couleur de l'eau sale est très parlante.

De plus il ne se coince pas (c'est une terrasse en même temps, donc pas de meuble sauf une table et le pied du parasol au milieu). Et le mur virtuel est très efficace.
Bonne autonomie aussi. Et il se recharge assez vite, seulement quelques heures. Il est bruyant mais pas trop (et vu que pour moi c'est pour un usage extérieur, le bruit est utile, pour éviter de l'oublier).

Mais je suis contente de ne pas avoir choisi ce modèle pour l'intérieur. Il ne fait ni les bords, ni les coins. Il mouille le sol, pas beaucoup c'est vrai, mais comparé au braava qui les laissent quasiment secs, c'est trop (pour l'intérieur). Il laisse des traces de roues également.
Et puis il est beaucoup moins pratique. Il faut le nettoyer après usage, et il est très encombrant. Dans l'idéal il faudrait le mettre sur un support en position quasi verticale. Donc acheter un support. Perso je le mets en position quasi verticale aussi, mais sans support, et de façon à ce que ses roues n'appuient sur rien. Donc je ne le recommande pas pour un usage intérieur.

Mais pour l'usage que je lui réserve, bilan plutôt positif, quoique je le trouve un peu trop cher pour ce que c'est.
Véro
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 09:26

Re: un robot laveur pour une terrasse ?

Messagepar rinkan » Mar 14 Avr 2015 11:58

Véro a écrit:Bien sûr, comme je le supposais, il n'est pas fait pour décaper une terrasse en sortie d'hiver (surtout bien encrassé de la suie qui sort de la cheminée).
On peut le faire, en pas mal de fois, mais il faut frotter à la main. Et encore, rien ne vaut un bon coup de karcher.
Véro a écrit:Et puis il est beaucoup moins pratique. Il faut le nettoyer après usage, et il est très encombrant.

Tiens, ça me rappelle ce que j'avais écrit :D
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités