Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar jameslp » Lun 28 Oct 2013 16:25

Bonjour,

J'utilise avec satisfaction un Roomba 650.
Je souhaiterais acquérir un robot laveur de sol que je passerais après le Roomba dans toutes les pièces.

Les surfaces de mon appartement sont :
- salon, 2 chambres et couloir (total : 50m²) en parquet bois ancien présentant des interstices parfois importants entre les lattes
- cuisine, salle de bain et WC (total : 15m²) en carrelage

Est-ce qu'un Scooba ou Braava pourrait répondre à mes attentes de laver toutes les surfaces de mon appartement ?
Si oui, lequel privilégier ?

Autre point : j'ai la possibilité d'acheter le robot sélectionné aux Etats-Unis lors d'un prochain déplacement. Est-ce une bonne idée ? Le chargeur fourni sera-t-il compatible 220V ?

Merci d'avance de vos réponses,
James
jameslp
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 28 Oct 2013 16:05

Re: Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar plipou » Lun 28 Oct 2013 17:07

J'ai pas de laveur donc ne pas vous répondre pour les surfaces et quelle laveur mais pour le chargeur, il faut soit changer le condensateur soit acheter un adaptateur.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar Marie56 » Mer 30 Oct 2013 07:47

Je ne peux que recommander le Braava 380. En effet, les Roomba laissent des quantités d'eau parfois importantes sur le sol, et en tout cas trop pour un parquet, à plus forte raison si ce parquet présente des interstices importants.

Quant à l'acheter aux USA, ce n'est plus nécessaire. Le Braava 380 est vendu à un prix raisonnable sur des sites français. En outre, il y a une garantie de 2 ans avec, en principe, le remboursement des frais de port en cas de problème.

Enfin, pas besoin d'adaptateur. Je ne suis d'ailleurs même plus sûre qu'il y ait quoi que ce soit à gagner par rapport au prix aux USA. J'ai vu dernièrement le Braava 380 à 299,00 euros sur Amazon Allemagne. Je suppose que le prix ne doit pas différer beaucoup en France.

Pour la surface de 50 m2 + 15, il suffira largement si vous alternez serpillage en mode renforcé et en mode simple, mais toujours en utilisant le réservoir.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar jameslp » Mer 30 Oct 2013 14:55

Merci de ta réponse, Marie56.
Je pense que tu voulais comparer le Braava au Scooba qui laisserait apparemment beaucoup d'eau.

Avec le taux de change favorable à l'euro en ce moment, il y a quand même 80€ de différence entre 299€ (prix en France/Europe) et $299 (prix aux US).

Dernière question : quels sont les accessoires/consommables utilisés par le Braava, que je pourrais également acheter ? Les tissus de nettoyage ? Les lingettes ? Du produit nettoyant spécifique ?...
jameslp
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 28 Oct 2013 16:05

Re: Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar Marie56 » Mer 30 Oct 2013 15:46

L'appareil est livré avec deux lingettes de lavage. Pour certain(e)s, c'est un peu juste. Il n'est pas inutile d'acheter un lot de trois en supplément. Certaines personnes en achètent même plus si elles lavent les lingettes en machine plutôt qu'à la main.

Ce qui peut êtrre utile également, c'est un cube supplémentaire. Pour les grandes pièces, cela peut servir.

Sinon, au niveau produit, en principe on lave à l'au claire ou bien en rajoutant le produit pour Scooba à raison d'1 ml, pas plus, pour la taille du réservoir.

Effectivement, je me suis trompée de nom. C'est bien aux Scoobas que je comparais le Braava, et non aux Roomba qui sont les aspirateurs.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Quel robot laveur pour vieux parquet en bois ?

Messagepar Cédric » Mer 30 Oct 2013 18:20

Je ne peux que recommander le Braava 380. En effet, les Roomba laissent des quantités d'eau parfois importantes sur le sol, et en tout cas trop pour un parquet, à plus forte raison si ce parquet présente des interstices importants.

Quant à l'acheter aux USA, ce n'est plus nécessaire. Le Braava 380 est vendu à un prix raisonnable sur des sites français. En outre, il y a une garantie de 2 ans avec, en principe, le remboursement des frais de port en cas de problème.

Enfin, pas besoin d'adaptateur. Je ne suis d'ailleurs même plus sûre qu'il y ait quoi que ce soit à gagner par rapport au prix aux USA. J'ai vu dernièrement le Braava 380 à 299,00 euros sur Amazon Allemagne. Je suppose que le prix ne doit pas différer beaucoup en France.

Pour la surface de 50 m2 + 15, il suffira largement si vous alternez serpillage en mode renforcé et en mode simple, mais toujours en utilisant le réservoir.


entièrement d'accord avec Marie

Tu devrais acheter en France pour la SAV !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron