Roomba 630 ou Navibot sr8825

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar Yohann » Ven 30 Aoû 2013 10:37

Bonjour,

Ayant depuis peu une petite chienne qui perd une quantité de poils assez impressionnante quotidiennement, je souhaite acheter unaspirateur rrobot. La principale contrainte : le budget. Je ne souhaite pas y mettre plus de 300€. En faisant un tour sur cdiscount j'ai repéré le roomba 630 à 290€ et le navibot sr8825 à 210€. Idéalement, je souhaiterai prendre le moins cher, qui plus est il semble mieux équipé. Est ce que le roomba vaut les 80€ supplémentaires ou est ce que le Samsung fera correctement le job ?


Nb : j'ai un appartement de 55m2

Merci par avance pour vos avis et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres s'ils sont plus performants et qu'il rentrent dans le tarif !
Yohann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 30 Aoû 2013 10:18

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar sharks » Ven 30 Aoû 2013 12:50

Bonjour,

Je te recommande personnellement le neato XV-14 qui est à moins de 300€ et qui a une force d'aspiration impressionnante et quasiment pas d'entretien (les poils ne s'enroulent pas dans la brosse centrale).

Seul inconvénient: le bruit.
sharks
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 5 Aoû 2013 09:59

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar ycorp » Ven 30 Aoû 2013 15:51

comme Sharks je te conseille un neato. les Samsungs n aspire pas assez bien et la navigation n est pas au top.
de plus les x14 sont très bons marche pour l instant j ai peur que ça ne dure pas...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar Yohann » Dim 1 Sep 2013 17:44

Merci pour vos réponses ! Je vais certainement partir sur le x14 alors. J'ai vu qu'il n'était pas à la base prévu pour le marché Français, la prise Française est-elle automatiquement fournie ? Est ce que ça joue également sur la garantie ?
Yohann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 30 Aoû 2013 10:18

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar sharks » Dim 1 Sep 2013 19:55

Bonsoir,
prise française et 2 ans de garantie.
sharks
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Lun 5 Aoû 2013 09:59

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar Yohann » Lun 2 Sep 2013 20:48

Parfait ! J'ai lu quelque part qu'il faisait 10 cm de hauteur, quelqu'un pourrait me confirmer cela, est ce que la "tourelle" qui contient le lazer est comprise dans ces 10 cm ?

J'aimerai également savoir s'il est possible de rester "en mouvement" dans l'appartement quand il aspire, n'est il pas perturbé face aux "obstacles en mouvements" ?
Yohann
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 30 Aoû 2013 10:18

Re: Roomba 630 ou Navibot sr8825

Messagepar ycorp » Lun 2 Sep 2013 22:20

la taille mini est de 11 cm. tu peux bouger pendant qu il aspire sans souci , mais il faut sur tu saches que le robot fonctionne en 2 phases ...
une première il scanne la pièce fait un tour de celle ci, puis, phase 2, aspire à l intérieure de cette zone puis passe à une autre.
durant la phase 1 si tu pauses un objet devant lui, il fera le tour et même si tu l'enleves par la suite, il continuera à éviter l obstacle invisible .
sinon à l'interieur du périmètre , le robot scanne en permance son environnement, donc il s adaptera aux multiples situations .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités