roomba 780... rammasse peu... normal ?

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

roomba 780... rammasse peu... normal ?

Messagepar alextit » Dim 4 Oct 2015 21:24

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu d'endroit où il fallait se présenter comme habituellement sur les forums donc je me permets de poster directement ma question...

Après avoir bien lu les tests et comparatifs sur le site kelrobot (très bien fait et qui m'a permis de bien me documenter avant de me lancer), j'ai acheté un roomba 780 d'occasion.
Le but était d'entretenir au quotidien ... rien de bien méchant quoi... pas d'animaux à la maison... juste deux enfants qui ont tendance à ramener de l'herbe, mettre des miettes quand ils goutent ou déjeunent... bref des enfants !
Donc juste après avoir acheté mon robot, je me dis allez... on teste la bestiole ! Je l'enferme dans la cuisine en ayant pris soin pour le test de faire tomber les miettes de la table sur le sol... Donc il y avait des miettes et quelques brins d'herbe...
Je l'entends tourner, travailler...
Je reste un peu à l'observer travailler (comme tous je suppose qd on vient de l'acquérir... c'est après qu'on se dit je le laisserai bosser en mon absence) et premiers doutes... quand il passe sur une miette, la petite brosse à 3 ailes l'envoie voler plus loin... je me dis il la ramassera plus tard... Je le laisse donc travailler tranquillement sans le scruter.
et qd il a fini... après 20 à 30 min (pour une cuisine de 16 m²) je rentre et ... déception !
Les miettes sont toujours sur le sol... Je regarde dans le bac... et rien. J'ai l'impression qu'il n'a rien ramassé.

Est ce normal ? Est ce qu'il est incapable de ramasser des particules trop légères, susceptibles d'être projetées par sa brosse, ou son souffle ?
Ou y a t il quelquechose à faire ?

Bref je viens à l'aide en espérant trouver une solution...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: roomba 780... rammasse peu... normal ?

Messagepar alextit » Lun 5 Oct 2015 22:00

Bon problème réglé.
J'ai nettoyé en dessous près des brosses. Il devait y avoir un "minou" qui génait. Depuis il nettoie plus que bien !
Je suis bluffé et impressionné. Vraiment bien ce petit robot ! Comment ai je pu m'en passer jusqu'à présent ???

Bon j'aimerai du coup lui faire un nettoyage complet pour l'entretenir et lui redooner un coup de jeune. Où trouver des tutos pour nettoyer la partie intérieure sous les brosses ? Les rouages etc...

D'ailleurs ça pourrait être bien de poster ce genre de tutos sur le forum non ? avec des vidéos ou bien des photos sur la procédure...
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: roomba 780... rammasse peu... normal ?

Messagepar alextit » Mer 7 Oct 2015 16:28

bon... je confirme finalement les brosses centrales ne tournent pas...
Je cherche un tuto pour aller nettoyer les engrenages sur ce modèles... si vous avez ça... merci d'avance
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: roomba 780... rammasse peu... normal ?

Messagepar Marie56 » Mar 20 Oct 2015 08:25

Il faut se méfier d'aller trop derrière les brosses, et en tout cas de tirer sur tout le boîtier. Les attaches sont en plastique et peuvent se briser facilement.

Mieux vaut nettoyer le mieux possible les brosses et ensuite prendre un aspirateur puissant muni d'une buse étroite pour aspirer dans tous les interstices.

Cela marche plutôt bien. Même un bon petit aspirateur manuel (il en existe avec une certaine puissance) équipé d'une buse ou même d'une petite brosse (c'est encore mieux) fera parfaitement l'affaire.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: roomba 780... rammasse peu... normal ?

Messagepar alextit » Dim 1 Nov 2015 23:19

Ben finalement le bloc brosse était HS. Après changement il refonctionne parfaitement.
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron