Le Roomba déclenche t'il une alarme ?

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Le Roomba déclenche t'il une alarme ?

Messagepar Farah » Dim 10 Juin 2012 10:45

Bonjour,

Superficie à aspirer 80 mètres carrés.Salon ,Sam et cuisine en L + Hall.
Une table avec 6 chaises ,deux canapés et un meuble Tv en verre laqué noir.
Alarme volumétrique enclenchée la nuit au rez (zone a aspirer) et la journée en notre absence.
Carrelage sur la totalité ,pas d'arrêt de porte et une porte en verre entre le salon et le hall.Celle ci reste toujours ouverte.

Ma maison est toujours parfaitement rangée ,rien ne traîne, sauf ( et ça la ma grosse peine) les tonnes de poils de mes deux Bulldogs Anglais :roll: .

Dernier détail :budget ok.

Tout d'abord félicitation pour ce maaaagnifique site !!! Même si depuis je ne sais plus vraiment quoi acheter...

Donc voici mes questions :
:oops: Y a t'il un risque a faire fonctionner un Roomba 564 pet (qui n'est plus repris sur le site I Robot ) ou un Roomba 780 lorsque mon alarme est branchée ?Je pense à mes voisins ...
:twisted: Mon meuble en verre laqué noir risque t'il d'être abîmé suite aux contacts avec le roomba? Arrêtes biseautées ...J'ai également un photophore laqué noir assez léger ,donc instable, dans l'angle d'une pièce.Les virtualité wall pourrait intervenir ??
:?: Et enfin: lequel des deux choisisseriez vous ?

Merci a tous pour vos differents conseils selon votre expérience.
Bon dimanche.
Farah
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 10 Juin 2012 10:02

Re: Le Roomba déclenche t'il une alarme ?

Messagepar chris-s » Ven 15 Juin 2012 00:16

Je vais juste te répondre pour l'alarme.
J'ai fait un premier test avec le Neato XV-15 sur tout mon rez de chaussée, avec l'alarme volumétrique en route.
Il ne l'a pas déclenchée.
Je pensais donc qu'il n'y avait pas de problème et le lendemain je suis parti en mettant l'alarme en route, et le Neato a déclenché l'alarme.

Donc, comme je l'avais déjà lu dans d'autres forums, les aspi robots ne sont pas copains avec les alarmes infra-rouges.

En effet, l'aspi est plus chaud que l'air ambiant et se déplace, donc il peut être détecté par une alarme volumétrique.

En résumé, je ne te conseille pas de faire tourner l'aspi en ton absence avec l'alarme.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités