scooba 385 : 4 bips et triangle rouge

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

scooba 385 : 4 bips et triangle rouge

Messagepar KaYaLeia » Sam 7 Nov 2020 23:11

Bonjour,

J'ai un problème que je n'ai jamais eu auparavant avec mon scooba 385 :( ... Il se lance et commence à faire des cercles mais au bout de 30 secondes, le voyant droit se met à clignoter et 1 minute après il émet 4 bips (hu-ho-hu-ho) et affiche un triangle rouge. Parfois le sol a été mouillé mais dès que le voyant se met à clignoter, il n'y a plus d'eau qui sort...Et parfois, le sol n'est même pas mouillé...J'ai regardé sur le net et cela indique, si je ne me trompe pas, que la roue avant est bloquée...Hors elle ne l'est pas. je l'ai sorti, nettoyé, tout va bien... J'ai trouvé aussi des indications disant que c'est un problème avec les détecteurs de vide placés à l'avant et qui empêche le scooba de tomber dans le vide... Je les ai nettoyé, mais je ne sais pas si il y a un défaut matériel à ce niveau là.

J'ai déjà bricolé des scooba, je les ai déjà ouvert et je peux trifouiller à l'intérieur... c'est mon troisième Scooba. J'ai gardé les deux précédents sur lesquels je pique des pièces de temps à autre...Mais là, je suis bloqué. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème. :shock: Pourriez-vous m'aider ?

Merci à vous.
KaYaLeia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 7 Nov 2020 15:31


Re: scooba 385 : 4 bips et triangle rouge

Messagepar KaYaLeia » Dim 8 Nov 2020 09:28

Ca correspond à ce que j'ai vu: capteur de vide sale...Sauf que je les ai nettoyé et que ca ne fonctionne toujours pas. faut-il que je change la pièce qui les contient (pièce noir sous le pare-choc et qui a la forme du pare-choc) ?
KaYaLeia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 7 Nov 2020 15:31

Re: scooba 385 : 4 bips et triangle rouge

Messagepar Giselle46 » Mer 2 Aoû 2023 08:09

Salut,

As-tu essayé de calibrer les capteurs de chute? Parfois, un petit réglage fait des miracles. Sinon, les contacts électriques peuvent être la cause, un nettoyage avec de l'alcool à 90° peut aider. Si rien ne marche, faudra peut-être envisager de remplacer les capteurs, surtout si tu as des pièces de rechange. Courage !
Giselle46
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 26 Juil 2023 06:45


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron