bonjour Guy,
Il y a plusieurs points à étudier :
- déjà, simplifier la surface de nettoyage, notamment les fils électriques. C'est mieux quand un robot est utilisé, et même sans robot.
- avant chaque nettoyage, penser à ranger les papiers sur le sols, mettre les chaises sur les bureaux (c'est beaucoup mieux, l'aspirateur sera plus efficace et ira plus vite).
- 200 m2, c'est grand. Un robot, à ma connaissance, ne pourra pas tout faire en une seule fois. Il lui faudra se recharger, d'où accroissement du temps de travail. Je pense qu'il faut chercher les robots les plus performants question charge de batterie.
- Pour une telle surface avec plusieurs pièces il vaut mieux préférer un robot à déplacement non aléatoire. Il n'oubliera rien, et il ira plus vite.
- Mais un robot à déplacement non aléatoire, comme le neato, ne fait pas le travail en finissant chaque pièce l'une après l'autre. En tous cas le mien ne procède pas comme ça. On dirait qu'il découpe l'espace en rectangles. Du coup il peut très bien commencer une pièce, puis aller dans une autre, puis revenir dans la première etc. Il fait tout correctement, n'oublie rien, mais forcément c'est assez long. Et surtout, on ne peut rien remettre en place tant qu'il n'a pas entièrement fini.
Chez moi la partie qu'il nettoie comporte 7 pièces. Je ne lui fais pas tout faire le même jour. Trop long. J'ai divisé en deux parties.
- Penser qu'en faisant faire le travail pièce par pièce, ça va plus vite que de le laisser gérer toutes les pièces en même temps.
- Penser qu'au lieu d'avoir un seul robot, on peut en avoir deux ou plus pour aller plus vite.
Voilà déjà quelques points pour te permettre de bien réfléchir à tout ça