maison plein pied grande surface

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

maison plein pied grande surface

Messagepar chtiprof » Ven 6 Nov 2015 08:41

Bonjour,
je suis en train de m'intéresser aux robots aspirateurs pour nous faciliter le nettoyage de notre maison en semaine et limiter le nombre de passages avec l'aspirateur classique.
Pour information, voici quelques éléments :

- maison de plain pied de 170m² environ
- surface en carrelage brillant blanc et parquet stratifié dans les chambres
- pas d'animaux domestiques mais ma femme a tendance a semé ses cheveux depuis la naissance de ma fille
- le budget jusque 400 euros (au-dessus ma femme risque de mettre son veto :D :D :D ).

J'ai lu pas mal de tests et selon les sites et les tests divers produits arrivent en top 10.... Je suis toutefois davantage attiré par les botvac.
Leurs derniers modèles d75 d85 et le connecté sont trop chers selon moi par contre l'ancienne génération attire davantage mon attention ...

Actuellement il y a un botvac 75 qui attire mon attention tout particulièrement par son prix proposé par un membre sur ce site, à 350 euros après réduction ça me parait être un très bon choix, avec la possibilité de lui rajouter une brosse mixte (cela pour diminuer son bruit, d'ailleurs est ce vraiment utile au regard de ma configuration de maison, je me pose la question).

Merci de me donner votre avis sur :
- le choix de ce robot au regard de la superficie de ma maison et de son sol
- du choix ou non d'acheter en parallèle une brosse mixte.

Je suis ouvert également à toute autre proposition de robot.
chtiprof
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 08:21

Re: maison plein pied grande surface

Messagepar chtiprof » Dim 8 Nov 2015 13:09

N'ayant pas eu de réponse, j'ai pris le choix d'acheter le neato botvac 75 car l'offre se terminait ce 11 novembre.
A 340 euros c'est un bon achat je pense.... Je vous ferez un retour avec mon avis sur ce robot après l'avoir vu en action....... J'ai hâte :D
chtiprof
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 08:21

Re: maison plein pied grande surface

Messagepar ycorp » Lun 9 Nov 2015 20:07

félicitations.
certains botvacs de la gamme on des problèmes de roulements...
mais beaucoup n'ont pas le problème
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison plein pied grande surface

Messagepar chtiprof » Dim 15 Nov 2015 08:37

Petit retour d'utilisation pour ce premier robot à la maison :

J'ai utilisé ce robot à plusieurs reprises depuis son arrivée et j'ai pu voir ses avantages et ses défauts. Voici mon ressenti qui se veut être le plus objectif possible :

points positifs :

- le robot passe vraiment partout où il le peut, de façon logique (j'ai remarqué qu'il quadrille une zone en faisant le tour puis fait des aller-retour en se décalant à chaque fois et change de zone ensuite).

- il revient à sa base s'il n'a pas eu de soucis pendant son cycle (lorsque j'ai dû le débloqué d'un obstacle, il s'est arrêté à côté de sa base).

- l'aspiration est top, il ne laisse rien de rien sur mon carrelage avec la brosse classique (et je suis pointilleux)

- sa forme lui permet de faire les angles sans problème et il fait bien le tour des pieds, etc...


points négatifs :

- le robot peut se bloquer dans différentes situations : j'ai eu un blocage dans une chaise déco dans le salon (il n'arrivait plus à en sortir, ce problème n'a pas été récurrent), sous un fauteuil (la taille est presque similaire au neato et donc il est resté bloqué), dans les rideaux qui trainent sur le sol sur plusieurs centimètres (la roue se prend dedans), au niveau du séchoir à vêtement (il a du mal à chevaucher la barre de socle du séchoir qui longe le sol). Ces problèmes se maitrisent facilement et soit on fait quelques modifications (comme raccourcir les rideaux) soit on met les éléments gênant en hauteur).

- le vidage du réservoir à poussière n'est pas top : il y a des rebords ce qui ne facilite pas le vidage et les filtres sont assez difficile à retirer et donc il m'arrive de mettre de la poussière au sol au moment de l'ouvrir.

- le nettoyage du filtre n'est pas top également : il y a l'astuce du papier WC (pas encore testée). Pour ma part, j'aspire le filtre avec l'aspirateur traineau, ce qui est efficace et rapide.

- le robot fait pas mal de bruit et il n'est pas possible par exemple de regarder la tv lorsqu'il est dans la même pièce. Dans une autre pièce, aucun problème par contre. Ce bruit est lié au pales en caoutchouc qui frottent sur le sol. La brosse mixte doit pouvoir limiter grandement ce bruit je pense.


autres remarques :

1- j'avais lu ça et là que le botvac pouvait aspirer 180M² en une fois, ce qui n'est pas vrai : mon plain pied fait 180m² environ et il fait le travail en 2 fois. Au regard de ce qu'il a fait à la première passe, il est plutôt capable de faire 110 à 120m² en une seule fois.

2- Le temps de rechargement entre les 2 cycles est assez long (presque 3 heures).
Au final, j'ai coupé la maison en 2 (partie jour et partie chambres) et je fais marcher le robot 1 jour d'un côté, 1 jour de l'autre.

3- contrairement à d'autres, je n'ai pas du tout de cheveux/poils dans le roulement de la brosse

Conclusion :
je suis content de ce premier achat et à 350 euros, c'est selon moi une bonne affaire. Il fait son travail et permet réellement de se passer de l'aspirateur traineau et d'en limiter son utilisation aux endroits inaccessibles pour le robot et le dessus des plaintes. Je l'utilise de préférence en mon absence ou si je suis dans mon bureau (porte fermée). avant son intervention, je relève les quelques rideaux qui peuvent le géner, je met sur le lit le séchoir à vetement et si j'ai le temps, je mets les chaises sur la table (il passe entre mais c'est pour gagner du temps) : l'avantage avec un aspirateur robot, c'est qu'on a tendance à ranger davantage sa maison, en se disant qu'il va passer.... pour ceux qui ont des enfants, c'est un bon moyen pour leur faire ranger leur chambre :lol: :lol: :lol: .... Je recommande donc le botvac 75.
chtiprof
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 08:21

Re: maison plein pied grande surface

Messagepar ycorp » Dim 15 Nov 2015 12:48

le botvac ne peut pas faire 180 m2.
pour le filtre essaie avec une balayette c est simple et ça evite de sortir l'aspi.
merci de ton retour
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: maison plein pied grande surface

Messagepar chtiprof » Ven 20 Nov 2015 08:40

Merci pour l'info, je testerai avec la balayette.

J'ai bien vu que 180m² c'était trop mais je ne voulais pas un modèle à déplacement aléatoire qui ne passerait pas forcément partout à chaque fois. Le botvac permet au moins de ne rien oublier.

Sinon j'ai un tapis assez épais dans la chambre. Il lui est arrivé de rester bloqué dessus également....

Ces petits défaut ne gâchent en rien le résultat et le gain de temps non négligeable au final :D
chtiprof
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 6 Nov 2015 08:21


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités