Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar PINSON » Sam 5 Jan 2013 22:53

Bonjour,

J'ai une maison de 160 m² de plein pied et je souhaite profiter des soldes afin d'acheter un aspirateur robot.

Notre maison est dessinée de telle façon que nous avons un coin nuit et un coin jour. Je souhaite savoir si il y a un modèle qui pourrait faire un travail net en 1 seule fois ou opté pour un modèle qui puisse faire la maison en 2 fois (dont le coin jour la nuit) ; je travaille à la maison donc il devra être silencieux!
J'ai regardé votre tableau (qui est très bien fait) mais que de choix, j'ai tellement peur de me tromper et les prix montent vite.
Que me proposez-vous? J'ai des barres de seuil mais je n'ai pas regardé leur hauteur! Nous avons un grand tapis mais il n'est pas épais.

Une amie a le samsung rouge, il ne fait pas les coins et le long des plinthes : elle est obligée de ramener les saletés avec le balai!!!! Je suis perdue.......
PINSON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 5 Jan 2013 22:39

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar Marie56 » Mar 8 Jan 2013 09:44

Bonjour,
Je comprends que vous soyez perdue... Je crois qu'on est tous/toutes passé(e)s par là.
Le critère du silence semble être très important pour vous. Je vous propose donc de lire le dernier test effectué par Cédric sur les LG homebot square, qui sont indéniablement les aspirateurs robots les plus silencieux.
http://www.kelrobot.fr/2013/01/06/test- ... 1127-1129/
Après cela, n'hésitez pas à reprendre le comparatif 2011/2012 pour faire le point par rapport aux autres qualités importantes à vos yeux (barres de seuil, autonomie, etc.)
N'hésitez pas à poser d'autres questions plus ciblées en cas de nécessité, mais en matière de bruit, si vous voulez que votre aspirateur travaille la nuit, il vaut mieux opter pour un modèle peu bruyant et à navigation méthodique (pour éviter le contact, même léger, avec les meubles ou portes).
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar PINSON » Mar 8 Jan 2013 13:59

Ma situation professionnelle est en train d'évoluer, je risque d'être moins présente à la maison et de pouvoir donc laisser l'aspirateur robot tourner la journée. Dans ce cas, quels marques et modèles me conseillez vous, en lisant votre forum : je retiens le LG, le samsung, le roomba, le neato : ils reviennent souvent.
Ce que je cherche c'est un modèle qui consomme peu et qui aspire le mieux possible me dans les coins?
J'imagine que plus j'achète les derniers modèles mieux c'est.
Avez-vous entendu parler du samsung 8990 qui serait à l'étude????
Vous me dirigeriez vers lequel?
Merci de vos réponses qui sont très précises et attendues!!!!
PINSON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 5 Jan 2013 22:39

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar Marie56 » Mar 8 Jan 2013 15:52

Je ne connais pas très bien les Samsung et les LG. Je pense tout de même que les LG sont mieux perçus que les Samsung qui semblent très prometteurs mais dont les avis de satisfaction sont très variés d'une personne à l'autre.
Pour une maison de 160 m2, mieux vaut un bon appareil. Il faut savoir que le Neato est bruyant et surtout que son type de bruit peut énerver. Le modèle XV-25 (50 euros plus cher en moyenne que le XV-15) est moins bruyant du fait de sa brosse à poils.
Dans le Roomba, ce qui énerve parfois les utilisateurs, c'est le fait qu'il soit un peu long et qu'il aille au contact des meubles. Personnellement cela ne me dérange pas.
Pour une maison de plain-pied de cette surface, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller un appareil à déplacement méthodique de type Neato ou LG. Je n'ai pas lu le test du LG en détail. Il faudrait encore que je vérifie s'il est capable de travailler dans le noir, mais je suppose que oui car ce serait un gros handicap s'il ne le pouvait pas.
Un roomba peut aussi faire l'affaire, mais il faudrait impérativement un modèle qui utilise les murs virtuels intelligents et peut-être même qu'il faudrait en acquérir un ou deux de plus, ce qui augmenterait d'autant la facture.
Le Roomba 780 est livré avec deux murs, ce qui lui permet de nettoyer très bien trois pièces en toute autonomie (attention, il faut compter comme pièces les halls ou couloirs). Un modèle à déplacement méthodique (Neato ou LG) n'a pas cette limite. Pour les très grandes surfaces, il peut arriver qu'ils oublient des zones, mais je pense que c'est assez rare. Je possède uen maison de 200 m2 en plain-pied et le Neato fait cela très bien. Il lui faut néanmoins plus d'un cycle de charge pour tout faire.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar kaka » Mer 9 Jan 2013 11:28

juste une correction du message précédent

Pour une maison de plain-pied de cette surface, j'aurais plutôt tendance à vous conseiller un appareil à déplacement aléatoire de type Neato ou LG


marie56 voulait dire "méthodique" plutot que "aléatoire"
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar Marie56 » Mer 9 Jan 2013 14:10

Tout à fait. Merci pour cette rectification kaka.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar PINSON » Ven 11 Jan 2013 20:22

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui m'ont fait cheminé et du coup je pense acheter prochainement un aspirateur LG.
Cependant, lequel me conseilleriez-vous, soit pour faire l'ensemble de ma maison (160 m²) en une fois ou en 2 fois coin nuit : le jour et coin jour : la nuit! Car il y a une panoplie de modèle, sur lesquels je dois me positionner? Qu'est-ce que la fonction "kidnapping" (lu sur votre blog).
PINSON
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 5 Jan 2013 22:39

Re: Maison de 160 m² de plein pied / Robot silencieux

Messagepar skyjacks » Ven 11 Jan 2013 20:59

Kidnapping : cette fonction permet de prendre le robot et le mettre à nettoyer un coin particulier en mode spirale par exemple puis de le remettre là où on l'a interrompu. Il devrait continuer sa mission initiale (contrairement aux autres robots qui vont faire comme si c'était un lancement à cet endroit et donc repasser là où ils ont déjà fait).
Cela peut être utile aussi si le robot se bloque, il suffit de le remettre près de l'endroit et il va continuer comme si de rien était.

Pour les modèles de LG, en attendant que les problèmes de navigation du nouveau modèle soient résolus je conseillerais le VR1129RB. Par contre si vous avez des tapis assez épais, ce modèle aura plus de mal avec eux, voir ne montera pas dessus (le Hombot Square est un bon grimpeur mais cela veut dire aussi plus de problèmes de blocage suivant les meubles)
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron