Dommage qu'il n'y ait pas plus d'indications sur les données non couvertes. De plus les capteurs n'ont pas l'air optimisés par rapport à la hauteur des meubles pour passer en dessous.
Maintenant qu'ils l'ont eu en test ce devrait être ton tour Cédric
Merci pour l'info Sky. J'ai du mal a le récupérer... Il n'est pas impossible que Les Numériques l'aient acheté... Ils font vite quand meme pour réaliser les tests, l'article est publié seulement 1 semaine après réception.
@Alex As-tu des idées pour réaliser des tests plus poussés ?
Pour les tests plus poussés (Ok je suis pas alex) :
Au moins 3 pièces d'affilée. Plusieurs types d'éléments à ramasser (poussière, sucre et miettes plus grosses) Plusieurs obstacles de nature et hauteur différentes avec des pieds plus ou moins évasés (chaise comme cela aussi : http://www.youtube.com/watch?v=CVzRbrzp-1k ou https://www.youtube.com/watch?v=Lo6XM4wkozQ pour voir si le robot s'en sort tout seul), en bois, métal chromé avec diamètre de 1cm et plus gros, hauteur de meubles juste au dessus de la hauteur du robot. Tapis de différentes hauteurs plus ou moins bien agrippés au sol. Bref voir quels sont les situations à éviter pour chaque robot (genre les tapis s'arrêtant à quelques centimètres de meuble un peu plus haut et donc le robot se retrouve pendu).
Cela permettra de donner des conseils car chaque environnement est différent et un robot mauvais dans un cas peut s’avérer excellent dans d'autres (d'où l'importance de la préparation des zones à nettoyer).
Un mélange des vidéos (youtube) des sites suivant :
S'ils arrivent à gagner assez d'argent avec je veux bien. C'est tout le mal que je leur souhaite mais ce n'est pas le cas aujourd'hui (même si je suis convaincu qu'il y aura de plus en plus d’intéressés prochainement).
nul doute que les test "lesnumeriques" ne sont pas les meilleurs, mais il faut relever le positif : le robot les a surpris par rapport au modèle de pré-série !
par contre, je voulais ici évoquer un probleme de fiabilité sur ce robot, y compris sur le miens, parfois il s' arrete sans raison, on le trouve au milieu d' un tapis, c' est pas si rare, dernierement 1 fois par semaine ! je vais donc procéder au changement d' endroit de la base pour effacer sa mémoire, mais je pense que la solution réside dans une maj lg qui n' arrivera peut etre jamais, donc ce sera sav si ca se confirme !
Merci dad pour le retour. Si seulement LG nous laissait connecter le robot à un ordinateur, les utilisateurs pourraient remonter les problèmes avec les logs du logiciel et ce serait plus simple pour eux de les corriger et de les analyser. A priori en enregistrant le robot sur le site internet, un bouton de téléchargement est disponible, mais pour l' instant pas de nouveaux firmware. C'est dommage ces bugs de navigation qui ont l'air plus important que pour l'ancienne version car sinon c'était une amélioration de tous les points faibles du modèle précédent.
J'etais en contact avec Alexandra du site lesnumériques qui a testé le LG. Je lui es parlé des differents souci de fonctionnement et de la possibilité dans l'avenir d'avoir une mise a jour via le port USB. Elle a donc appelé son contact chez LG.
Voici sa réponse :
Re-bonjour, je viens d'obtenir un retour de LG. L'aspirateur robot dispose bien d'un port USB tout à fait dissimulé et dont il n'est pas question dans la notice. LG n'en parle pas parce que ce port n'est pas destiné à des mises à jour logicielles (comme sur les Neato par exemple) mais seulement au SAV. Pas d'erreur dans mon test, donc.
ca semble etre rentré dans l' ordre en déplacant la base d' 1 metre, le fait est que j' ai eu plein de meubles bougés chez moi, et il avait besoin de refaire une reconnaissance des obstacles !
Avis mitigé jusqu'à maintenant. Suivant la position de la base, le comportement est différent, j'ai eu des bugs de navigation (genre trajet répété énormément de fois). Depuis ce matin je l'ai mise à la place de l'ancienne et ça allait bien, mais depuis le message de mémorisation de l'espace j'ai l'impression qu'il retrouve difficilement sa base en cas de besoin de se recharger au cours d'une mission. J'ai fait des vidéos des différents modes de nettoyage dans une pièce simple avec des miettes, je posterai les liens quand je les aurai mises en ligne. Je vais continuer les tests et verrai si je le garde ou me fais rembourser. Les points positifs : Le bruit. Les angles et les contours bien effectués. Facilité d'accès au bac à poussière.
Les points négatifs : Bugs de navigation. Robot qui essaie de monter un peu trop facilement sur les objets de moins de 2,5 cm de hauteur (n'aime pas mon étendoir à linge). Sensibilité par rapport à l'emplacement de la base. L'aspiration en mode normal est-elle suffisante.
Hier je l'ai rendu : - la navigation est erratique (il peut commencer en diagonale une zone sans aucune logique) - le retour à la base n'est pas toujours direct (il longe les murs pour la retrouver) - le mode zone par zone ne fait pas tout l'appartement et reste cantonné dans une chambre. Si c'est pour se retrouver avec un mode zigzag et plus de problème de navigation que mon vieux Samsung de 3 ans et demi cela ne vaut pas le coup. J'ai voulu me faire "échanger/rembourser" le robot chez boulanger et ils veulent le tester. Je leur ai dit qu'il ne trouverait aucun défaut mais ils tiennent à le faire. Comme si le sav boulanger pouvait y faire quelque chose pendant 1 ou 2 jours . On verra dans 1 semaine s'il y a eu des modifications sur le robot. Si je ne peux pas me faire rembourser je prendrai le neato XV25 à la place. C'est vraiment dommage car avec une mise à jour et éventuellement des paramètres à modifier par l'utilisateur il serait parfait.
Que de retours mitigés sur ce hom bot en plus de la part d'experts comme toi Skyjack. Je suis bien tenté de faire une compilation des retours que nous avons eu sur le forum et d'en faire un article sur le blog.
j'ai oubliée de signaler que mon Lg revenu du sav, ne fonctionne toujours pas correctement
il fait des va et viens entre les pièces jusqu’à épuisement de la batterie, il monte même sur sa base lors de ses passages dans la salle ou se trouve sa base
vraiment n'importe quoi , j'aimerais bien savoir ce qu'il ont fait sur le robot en sav, parce que la c'est même pire qu'avant
bonjour c'est exactement le comportement du mien il tourne ainsi jusqu’à épuisement de la batterie, malgré son retour du sav
skyjacks tu la récupéré de chez boulanger? ils ont fait quoi dessus le sav?
bon je rappelle le sav Lg ce matin, je veux le remboursement pure et simple de cette aspi, c'est pas gagné qu'ils acceptent
en faites je veux retourner chez boulanger et qu'ils me rembourse mais vue la date d'achat faut que lg leur envoyé un mail, pour au moins un échange, sinon vont m'envoyer bouler boulanger
mais bon je sais très bien que l'échange ne modifieras rien au vue du comportement bizarre de ce robot, pour le moment pas vue de vidéo qui démontre le bon comportement de cet aspi le miens a vraiment fonctionné correctement les premier jours, d'ailleurs j'en avais donné un avis très positif jusqu'a que...
donc ils me renvoient un bordereau pour le retourner en sav chez eux, je dit que je veux un échange ils me répondent de contacter mon magasin chose faites, boulanger me dit que un échange ne pourras étre fait qu'au bout de 3 interventions en sav auprès d'eux ou de Lg
donc je dois garder les bordereaux d'intervention
c'est vraiment n'importe quoi et même pas un geste commercial de la part de boulanger, alors c'est le 3 iéme robot défectueux venant de chez eux
quand à Lg no comment ils m'ont répondut renvoyé le on a dut passer a coté de quelque chose
samedi je vais racheter un robot aspi roomba et terminée avec cette affaire lg , je renvois celui ci au sav , j'attends son retour si il fonctionne je le revendrais si il fonctionne pas et bien nous ferons un troisiéme retour sav et nous verrons si boulanger tiens parole
le pire dans tout ca je me dit qu'avec les ventes de noel, pleins de personnes ne connaissant pas le mode de fonctionnement normal d'un aspi robot vont penser avoir un aspi robot normal et du coup critiquerons les robots, par le simple faite que son mode de fonctionnement est tellement débile qu'effectivement il ne nettoie pas correctement la maison
aller je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette aspi
et je viendrais vous dire ce que je pense du roomba dés acquisition je pense partir sur le roomba 650 qui me parais suffisant pour l'espace que j'ai à nettoyé au quotidien