Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...

Modérateurs: uranus-13, skyjacks

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Dim 16 Déc 2012 08:33

Le test sur lesnumériques :

http://www.lesnumeriques.com/aspirateur ... /test.html

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'indications sur les données non couvertes. De plus les capteurs n'ont pas l'air optimisés par rapport à la hauteur des meubles pour passer en dessous.

Maintenant qu'ils l'ont eu en test ce devrait être ton tour Cédric ;-)
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Dim 16 Déc 2012 09:30

Vache premier robots LG qui prend une bonne note chez lesnumériques :lol:

Il oublie des zones quand on le pose dans une pieces se qui n'est pas le cas quand il part de sa base (surtout la première fois) bug ou memorisation ?


Les test sont assez basique trés loin des TV et mobile par exemple.
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Dim 16 Déc 2012 11:51

Merci pour l'info Sky.
J'ai du mal a le récupérer... Il n'est pas impossible que Les Numériques l'aient acheté...
Ils font vite quand meme pour réaliser les tests, l'article est publié seulement 1 semaine après réception.

@Alex
As-tu des idées pour réaliser des tests plus poussés ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Dim 16 Déc 2012 14:17

Pour les tests plus poussés (Ok je suis pas alex) :

Au moins 3 pièces d'affilée.
Plusieurs types d'éléments à ramasser (poussière, sucre et miettes plus grosses)
Plusieurs obstacles de nature et hauteur différentes avec des pieds plus ou moins évasés (chaise comme cela aussi : http://www.youtube.com/watch?v=CVzRbrzp-1k ou https://www.youtube.com/watch?v=Lo6XM4wkozQ pour voir si le robot s'en sort tout seul), en bois, métal chromé avec diamètre de 1cm et plus gros, hauteur de meubles juste au dessus de la hauteur du robot.
Tapis de différentes hauteurs plus ou moins bien agrippés au sol.
Bref voir quels sont les situations à éviter pour chaque robot (genre les tapis s'arrêtant à quelques centimètres de meuble un peu plus haut et donc le robot se retrouve pendu).

Cela permettra de donner des conseils car chaque environnement est différent et un robot mauvais dans un cas peut s’avérer excellent dans d'autres (d'où l'importance de la préparation des zones à nettoyer).

Un mélange des vidéos (youtube) des sites suivant :

Je sais ça fait beaucoup de boulot !
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Alex57 » Dim 16 Déc 2012 22:50

"Je sais ça fait beaucoup de boulot !"

Mais c'est leur job ...
Alex57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 49
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012 14:47

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Lun 17 Déc 2012 07:59

S'ils arrivent à gagner assez d'argent avec je veux bien.
C'est tout le mal que je leur souhaite mais ce n'est pas le cas aujourd'hui (même si je suis convaincu qu'il y aura de plus en plus d’intéressés prochainement).
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar dad » Lun 17 Déc 2012 17:50

salut les zamis,

nul doute que les test "lesnumeriques" ne sont pas les meilleurs, mais il faut relever le positif : le robot les a surpris par rapport au modèle de pré-série !

par contre, je voulais ici évoquer un probleme de fiabilité sur ce robot, y compris sur le miens, parfois il s' arrete sans raison, on le trouve au milieu d' un tapis, c' est pas si rare, dernierement 1 fois par semaine ! je vais donc procéder au changement d' endroit de la base pour effacer sa mémoire, mais je pense que la solution réside dans une maj lg qui n' arrivera peut etre jamais, donc ce sera sav si ca se confirme !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Lun 17 Déc 2012 20:18

Merci dad pour le retour.
Si seulement LG nous laissait connecter le robot à un ordinateur, les utilisateurs pourraient remonter les problèmes avec les logs du logiciel et ce serait plus simple pour eux de les corriger et de les analyser.
A priori en enregistrant le robot sur le site internet, un bouton de téléchargement est disponible, mais pour l' instant pas de nouveaux firmware.
C'est dommage ces bugs de navigation qui ont l'air plus important que pour l'ancienne version car sinon c'était une amélioration de tous les points faibles du modèle précédent.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Pitoux » Mer 19 Déc 2012 00:30

Bonjour,

J'etais en contact avec Alexandra du site lesnumériques qui a testé le LG.
Je lui es parlé des differents souci de fonctionnement et de la possibilité dans l'avenir d'avoir une mise a jour via le port USB.
Elle a donc appelé son contact chez LG.

Voici sa réponse :

Re-bonjour,
je viens d'obtenir un retour de LG. L'aspirateur robot dispose bien d'un port USB tout à fait dissimulé et dont il n'est pas question dans la notice. LG n'en parle pas parce que ce port n'est pas destiné à des mises à jour logicielles (comme sur les Neato par exemple) mais seulement au SAV. Pas d'erreur dans mon test, donc.

Cordialement,

Alexandra
Pitoux
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 2 Déc 2012 14:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Mer 19 Déc 2012 18:41

Dad c'est pas de chance.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton problème.
Merci Pitoux pour avoir partagé cette info.

De mon cote je publierai un test du Square 1129 avant la fin du mois.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar dad » Jeu 20 Déc 2012 09:06

ca semble etre rentré dans l' ordre en déplacant la base d' 1 metre, le fait est que j' ai eu plein de meubles bougés chez moi, et il avait besoin de refaire une reconnaissance des obstacles !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Jeu 20 Déc 2012 13:56

Avis mitigé jusqu'à maintenant.
Suivant la position de la base, le comportement est différent, j'ai eu des bugs de navigation (genre trajet répété énormément de fois).
Depuis ce matin je l'ai mise à la place de l'ancienne et ça allait bien, mais depuis le message de mémorisation de l'espace j'ai l'impression qu'il retrouve difficilement sa base en cas de besoin de se recharger au cours d'une mission.
J'ai fait des vidéos des différents modes de nettoyage dans une pièce simple avec des miettes, je posterai les liens quand je les aurai mises en ligne.
Je vais continuer les tests et verrai si je le garde ou me fais rembourser.
Les points positifs :
Le bruit.
Les angles et les contours bien effectués.
Facilité d'accès au bac à poussière.

Les points négatifs :
Bugs de navigation.
Robot qui essaie de monter un peu trop facilement sur les objets de moins de 2,5 cm de hauteur (n'aime pas mon étendoir à linge).
Sensibilité par rapport à l'emplacement de la base.
L'aspiration en mode normal est-elle suffisante.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Ven 21 Déc 2012 08:13

La suite des tests :

Hier je l'ai rendu :
- la navigation est erratique (il peut commencer en diagonale une zone sans aucune logique)
- le retour à la base n'est pas toujours direct (il longe les murs pour la retrouver)
- le mode zone par zone ne fait pas tout l'appartement et reste cantonné dans une chambre. Si c'est pour se retrouver avec un mode zigzag et plus de problème de navigation que mon vieux Samsung de 3 ans et demi cela ne vaut pas le coup.
J'ai voulu me faire "échanger/rembourser" le robot chez boulanger et ils veulent le tester. Je leur ai dit qu'il ne trouverait aucun défaut mais ils tiennent à le faire. Comme si le sav boulanger pouvait y faire quelque chose pendant 1 ou 2 jours :evil: . On verra dans 1 semaine s'il y a eu des modifications sur le robot. Si je ne peux pas me faire rembourser je prendrai le neato XV25 à la place.
C'est vraiment dommage car avec une mise à jour et éventuellement des paramètres à modifier par l'utilisateur il serait parfait.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Ven 21 Déc 2012 16:34

Que de retours mitigés sur ce hom bot en plus de la part d'experts comme toi Skyjack. Je suis bien tenté de faire une compilation des retours que nous avons eu sur le forum et d'en faire un article sur le blog.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar desandrine » Sam 22 Déc 2012 14:08

Bonjour,

j'ai oubliée de signaler que mon Lg revenu du sav, ne fonctionne toujours pas correctement

il fait des va et viens entre les pièces jusqu’à épuisement de la batterie, il monte même sur sa base lors de ses passages dans la salle ou se trouve sa base

vraiment n'importe quoi , j'aimerais bien savoir ce qu'il ont fait sur le robot en sav, parce que la c'est même pire qu'avant
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar skyjacks » Mer 26 Déc 2012 20:52

Une vidéo en attendant la mise en ligne des autres concernant les différents modes de nettoyage.
skyjacks
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 139
Enregistré le: Dim 4 Nov 2012 08:30

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Mer 26 Déc 2012 21:04

Merci !
Quelle déception de le voir tourner en rond autour des chaises
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar desandrine » Jeu 27 Déc 2012 07:14

bonjour
c'est exactement le comportement du mien il tourne ainsi jusqu’à épuisement de la batterie, malgré son retour du sav

skyjacks tu la récupéré de chez boulanger? ils ont fait quoi dessus le sav?

bon je rappelle le sav Lg ce matin, je veux le remboursement pure et simple de cette aspi, c'est pas gagné qu'ils acceptent

en faites je veux retourner chez boulanger et qu'ils me rembourse mais vue la date d'achat faut que lg leur envoyé un mail, pour au moins un échange, sinon vont m'envoyer bouler boulanger

mais bon je sais très bien que l'échange ne modifieras rien au vue du comportement bizarre de ce robot, pour le moment pas vue de vidéo qui démontre le bon comportement de cet aspi
le miens a vraiment fonctionné correctement les premier jours, d'ailleurs j'en avais donné un avis très positif jusqu'a que... :cry:
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar Cédric » Jeu 27 Déc 2012 07:56

Je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à obtenir un modèle de test...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Messagepar desandrine » Jeu 27 Déc 2012 09:23

me revoila après appel chez LG

donc ils me renvoient un bordereau pour le retourner en sav chez eux, je dit que je veux un échange ils me répondent de contacter mon magasin
chose faites, boulanger me dit que un échange ne pourras étre fait qu'au bout de 3 interventions en sav auprès d'eux ou de Lg

donc je dois garder les bordereaux d'intervention

c'est vraiment n'importe quoi et même pas un geste commercial de la part de boulanger, alors c'est le 3 iéme robot défectueux venant de chez eux

quand à Lg no comment ils m'ont répondut renvoyé le on a dut passer a coté de quelque chose :shock:

samedi je vais racheter un robot aspi roomba et terminée avec cette affaire lg , je renvois celui ci au sav , j'attends son retour si il fonctionne je le revendrais si il fonctionne pas et bien nous ferons un troisiéme retour sav et nous verrons si boulanger tiens parole

le pire dans tout ca je me dit qu'avec les ventes de noel, pleins de personnes ne connaissant pas le mode de fonctionnement normal d'un aspi robot vont penser avoir un aspi robot normal et du coup critiquerons les robots, par le simple faite que son mode de fonctionnement est tellement débile qu'effectivement il ne nettoie pas correctement la maison

aller je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette aspi

et je viendrais vous dire ce que je pense du roomba dés acquisition je pense partir sur le roomba 650 qui me parais suffisant pour l'espace que j'ai à nettoyé au quotidien
desandrine
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 60
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 09:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers LG

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron