Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Jeu 27 Déc 2012 10:02

C'est ubuesque comme situation. Bon courage avec le SAV.

Comme tu le dis, certains modèles font de la mauvaise pub pour les robots aspirateurs, et c'est bien pire avec les modèles bas de gamme vendus par milliers sur des sites de ventes privées ou d'achats groupés...

Je ne me prononcerai pas sur le LG Square tant que je ne l'aurai pas testé, mais tout cela est bien décevant. J'avais apprécié le LG Hom bot 2.0 et j'attendais beaucoup du Square.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Jeu 27 Déc 2012 22:35

Mon robot est de retour de test chez boulanger :
Pour eux pas de problème (je leur avait dit).

Donc à moins de trouver une panne dans les 15 jours suivant l'achat pas d'échange contre un neuf (comme desandrine).
De plus leur garantie de changement d'avis sous 15 jours n'est pas valable pour tout ce qui est produit d'hygiène hors les aspirateurs robots appartiendraient à cette catégorie (à vérifier).

Je m'occuperai de leur cas plus tard, en attendant je traiterai avec LG directement avec la mise en ligne de vidéos des problèmes rencontrés.

J'ai testé brièvement ce soir et la conclusion est que le mode zigzag fonctionne correctement mais que le mode zone par zone est inutilisable la plupart du temps (en tout cas chez moi).
En effet dès qu'une zone plus étroite se présente, le robot est trop prudent et ne franchit pas la zone. Donc que ce soit pour quitter ma chambre ou pour aller dans une pièce dont l'ouverture est plus étroite, le robot pense qu'il a fini sa mission et ne va pas plus loin. C'est d'autant plus étrange que le mode zigzag lui va bien franchir l'endroit plus petit (goulot) pour aller plus loin. Il suffirait d'ajuster les paramètres du mode zone par zone pour que celui-ci soit enfin efficace, il me semble que sur une ancienne version d'un robot LG cela avait été exactement le même problème, le mode zone par zone était très buggé.

Je vais d'abord poster les vidéos des différents modes dans une pièce simple, ensuite je posterai celles d'aujourd'hui avec les problèmes du mode zone par zone rencontrés (avec des angles différents de départ avec le même constat à la fin).

To be continued !

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 09:36

De plus leur garantie de changement d'avis sous 15 jours n'est pas valable pour tout ce qui est produit d'hygiène hors les aspirateurs robots appartiendraient à cette catégorie (à vérifier).


Je ne crois pas. Ils entendent pas hygiène les produits d'hygiène du corps comme une brosse à dents...

Je vais d'abord poster les vidéos des différents modes dans une pièce simple, ensuite je posterai celles d'aujourd'hui avec les problèmes du mode zone par zone rencontrés (avec des angles différents de départ avec le même constat à la fin).

Pourrais-tu intégrer tes vidéos directement dans le forum ?
Si tu ok voici la méthode :
Dans les balises suivantes [vidyoutube][/vidyoutube] tu colles le bout de code de la forme http://www.youtube.com/v/z3QhjP610rY?version=3&amp
que tu trouveras dans Partager > Intégrer > puis coche "Utiliez l'ancien code d'intégration".

Je vais essayé de trouver une solution plus simple dans les jours qui viennent.

Si je n'arrive pas à reproduire le problème que tu évoques il n'est pas impossible que j'utilise tes vidéos dans mon test si tu es d'accord.

Merci à toi

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 16:31

J'ai reçu le Square mais le mode d'emploi est en Italien !
Savez-vous où je peux le trouver ?

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 17:23

Les différents modes :

Mode zigzag :


Mode zigzag turbo :


Mode zone par zone :


Mode zone par zone turbo :


Mode mon espace (délimitation manuel du périmètre) :

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 17:27

@cedric voici le lien pour la documentation en français :
https://docs.google.com/open?id=0B1Kgpn ... ElmSmRhbVk

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 17:33

Problème mode zone par zone


Autre essai avec angle du robot différent au démarrage

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 18:10

Merci Skyjacks, tu es formidable.
Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les vidéos mais les 2 dernières montrent clairement un problème de navigation.
J'ai fait un rapide test de mon coté. J'ai laissé une ouverture d'environ 40cm et tout comme pour toi il n'est pas passé.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 18:14

Je suis en train de mettre la vidéo du mode zigzag dans la même situation.
Dans ce mode aucun problème.

De plus je le teste dans un autre environnement (maison) depuis ce matin.
Le bac à poussière était bien plein après avoir fait les tapis épais et après que l'aspirateur aie déjoué les divers pièges tel que pieds de chaise et autres bases de sculptures. De même pour les moquettes rases de l'autre étage.
Même le mode zone par zone semble fonctionner, surement aidé par des espaces bien ouverts.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 18:58

Oui le mode zigzag fonctionne bien.

Sinon j'ai utilisé mon Neato dans la cuisine où il commençait a y avoir pas mal de miettes, mais au final il en restait en bordure après son passage. Rien de surprenant.

J'ai fait travailler ensuite le Square, et là plus aucune miette. C'est incontestable il est remarquable pour nettoyer les bordures et les angles.
Je vais comparer le Neato et le Square en faisant le test du sucre uniquement dans un coin.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Ven 28 Déc 2012 20:16

le mode zigzag dans la même situation que les vidéos démontrant le problème du mode zone par zone:

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 08:55

Salut!

Sky, tu as les mêmes conclusions en faisant partir le robot depuis sa base ?

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 09:37

Oui, dans ma chambre le mode zone par zone y reste et ne va pas dans le couloir. Même en partant de la base.
Je réessayerai après avoir fait l'apprentissage en mode zigzag.
Je pourrai faire le test en fin de semaine prochaine.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 10:15

Je viens de terminer le 1er test en mode zone par zone : il a aspiré 31 grammes. Pour mémoire, les meilleurs (Neato et Roomba) ont aspiré 39 gr.
Je vais faire le même test en mode Turbo

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 10:58

2nd test en mode zone par zone + Turbo.

Meilleure aspiration mais il n'a fait que la moitié de la pièce !!
Résultat : seulement 18 grammes aspirés.
En conclusion, même lorsque l'espace est largement suffisant pour passer (1 mètre), le robot a des difficultés pour parcourir toute la pièce.

Je ne vais pas m'amuser à refaire le même test pour savoir combien il aurait pu faire au total. Ce mode est clairement défaillant.

Je vais faire les mêmes tests en mode zigzag.

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 11:28

Bonjour

je vais le préciser dans mon bordereau d'envoi au sav de lg ce défaut du mode zone par zone, c'est vrai j'ai oubliée d'en parler le premier coup je l'ai envoyé

on verras si ils font une modification dessus je vous tiendrais au courant

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 12:08

31 grammes en mode zigzag
En mode Zigzag + turbo = résultats époustouflants...

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 12:33

J' en doute pas, c' est le meilleur aspirateur robot que je connaisse niveau efficacité le mode turbo sur tapis, c' est du délire!

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 12:36

Le LG est un bon robot surtout qu'on le trouve à 400 euros , on dirait que certains on des problemes mais tout le monde ne l'est à pas, probleme de série ou probleme dans l'intérieur de vos maisons ou appartement :mrgreen:

Re: Test LG 1227R Hom Bot SQuare

Sam 29 Déc 2012 22:09

Vivement que des solutions logicielles soient mises à disposition par LG. Cela devrait clairement résoudre les problèmes de navigations en mode zone par zone.
Répondre