VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar nabe » Lun 25 Fév 2013 08:19

Bonjour

Je me demandais si le laser émis par le VR100 était dangereux pour les yeux ?

En tant qu'adulte, on ne le voit pas, mais c'est à la hauteur d'un enfant à 4 pattes. Et forcément, cette lumière émise est "fascinante" :roll: ... alors à éviter ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse !
nabe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 10:51

Re: VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar ycorp » Lun 25 Fév 2013 10:07

Nabe.
As tu un vr100 ? Car le laser est invisible. C'est un simple point. Il faut avoir la joue sur le sol pour un adulte pour que le laser soit en contact avec un œil . Pour un enfant il faut qu'il pause le menton sur le sol.
S'il y a risque c'est au départ, au moment du scanne de la pièce : le robot sort de sa base et s'arrête et envoie un signal intense afin de délimiter le périmètre et ça dure quelques secondes , après ça va. De plus il faut savoir qu'il y a des normes européennes au niveau de la puissance des lasers et les vr100 ou neato les respectent. Malgré tout je ne conseillerais à personne de pointer un laser vers un œil (même les lasers de poche, qui sont réputés sans danger).
Je ne vois pas un parent laisser son enfant de 8 mois à 4 pattes à côté d'un robot, laser ou pas....

Le diamètre du laser est de 2,3 mm et sa précision est parfaite jusqu'à 5 mètres .

Pour conclure ne laisser pas votre baby sur votre sol qd vous lancez un aspirateur (peu importe la marque), les lasers sont dangereux d'une manière générale et en ce qui concerne les neato et les vr100 je ne pense que personne a un visage, avec un œil positionné à 7 cm du sol.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar nabe » Lun 25 Fév 2013 13:06

Bonjour

Merci pour ta réponse très précise. Alors oui justement, j'ai un VR100 et je l'ai vu plusieurs fois émettre des lumières (rouges il me semble), ça n'était pas au départ, mais il était en train d'aspirer la pièce. Les rayons n'étaient pas continus (de temps en temps, j'avais l'impression que c'était pour reprendre des marques), il était au moins à 2 ou 3 mètres de moi (la pièce est grande).

Qu'est-ce que je faisais par terre :roll: ? Ben de la gym :D (abdos) et donc j'étais au niveau du sol avec mon bébé allongé par terre. Comme la pièce est grande, le robot était à bosser à l'autre bout. Mais cette lumière m'a interpellé, et du coup depuis, j'évite de faire tourner le robot dans la pièce du bébé (qui entre-temps tient assise :-) donc il n'y a plus de risque pour les yeux)... Mais la phase 4 pattes arrive avec un nouveau retour près du sol, d'où mes questions...

En tout cas, je me suis "bêtement" surprise à le regarder émettre ces rayons (ou en tout cas "lumière"), avant de réfléchir que ça n'était peut-être pas top :-) J'ai bien lu sur la notice que le laser respectait les "normes", mais je ne savais ce que cela signifiait clairement pour nos yeux ;-)
nabe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 10:51

Re: VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar ycorp » Lun 25 Fév 2013 13:30

Plusieurs choses :
1 félicitation pour les progrès de ta princesse qui tient assise !
Les clignotements c'est le laser qui tourne en permanence à faible intensité ( contrairement au démarrage...) pour se repérer ds l'espace et contourner les éventuels obstacles, comme je te l'ai dit il "voit" . Tu as du remarquer comme il évite une porte ou un pied alors que de prime abord il avait l'air de foncer dessus.
Dernière chose on ne regarde jamais "bêtement " son robot travailler, c'est fascinant on est en plein starwars, ça avance et travaille tout seul, c'est un truc de dingue.

Sinon laisse ta fille loin au moins au démarrage qd il sort de sa station, car le laser du scanne va très loin d´où l'intensité plus puissante.

Je peux te demander où tu l'as acheté ?

Merci
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar nabe » Lun 25 Fév 2013 20:34

ycorp a écrit:Je peux te demander où tu l'as acheté ?


Oui, tu peux :D

Bon, je te fais gagner du temps et je réponds directement, je suis sympa :mrgreen: : chez Mondial Shop, il y a 5 mois. Je suis totalement enchantée de mon aspirobot, quel bonheur de profiter des petits plaisirs de la vie pendant qu'il fait le ménage ;)

D'ailleurs, j'aime tellement ça que j'ai aussi acheté le Mint (depuis 2 semaines je crois) alors je savoure 2 fois plus :P !! (tiens, là il est train de bosser d'ailleurs 8-) )
nabe
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 30
Enregistré le: Mar 2 Oct 2012 10:51

Re: VR100 : Laser dangereux pour les yeux ?

Messagepar ycorp » Lun 25 Fév 2013 20:44

J'adore mon mint, je crois que c'est mon robot préfère
Merci pour ta réponse, beaucoup de personnes veulent l'acheter et ne savent pas forcément où.
Ton robot était neuf ? Car il est indiqué souvent sur le site que c'est des robots qui ont quelques mois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités