Bonjour
Merci pour ta réponse très précise. Alors oui justement, j'ai un VR100 et je l'ai vu plusieurs fois émettre des lumières (rouges il me semble), ça n'était pas au départ, mais il était en train d'aspirer la pièce. Les rayons n'étaient pas continus (de temps en temps, j'avais l'impression que c'était pour reprendre des marques), il était au moins à 2 ou 3 mètres de moi (la pièce est grande).
Qu'est-ce que je faisais par terre

? Ben de la gym

(abdos) et donc j'étais au niveau du sol avec mon bébé allongé par terre. Comme la pièce est grande, le robot était à bosser à l'autre bout. Mais cette lumière m'a interpellé, et du coup depuis, j'évite de faire tourner le robot dans la pièce du bébé (qui entre-temps tient assise

donc il n'y a plus de risque pour les yeux)... Mais la phase 4 pattes arrive avec un nouveau retour près du sol, d'où mes questions...
En tout cas, je me suis "bêtement" surprise à le regarder émettre ces rayons (ou en tout cas "lumière"), avant de réfléchir que ça n'était peut-être pas top

J'ai bien lu sur la notice que le laser respectait les "normes", mais je ne savais ce que cela signifiait clairement pour nos yeux