LG vr1127 ou neato XV 15

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar sol » Sam 31 Aoû 2013 12:12

Bonjour,

Je souhaite investir dans un aspirateur robot et après avoir fait le tour de votre site (un grand merci pour le temps passé à réunir ces infos) et des différents tests mon choix se porte sur le LG vr1127 ou le neato xv 15, mais il me reste quelques questions pour m'aider à les départager.

J’habite dans une maison de 160 m² environ sur 2 étage. Je n'ai pas d'animaux (mais 3 filles aux cheveux longs!) L'utilisation serait principalement sur le rez de chaussée. Les sols sont durs (carrelage ou stratifiés ) avec seulement un tapis poils longs dans le salon. Les espaces sont très ouverts avec un grand couloir... C'est justement pour ça que j'ai des questions.
Le neato semble ne pas faire le bord des plinthes et du coup avec un grand couloir et des murs assez dégagés, la poussière risque-t-elle de s'accumuler. (le sol est blanc cassé donc les saletés très visibles). Est ce que les personnes qui l'utilisent sont gênées par ce point.
Du coup je suis tentée par le LG vr1127 mais la mise à jour permet-elle vraiment de corriger les problèmes de trajectoires? Y a-t-il des utilisateurs satisfaits par ce modèle (sur le net on en trouve surtout des critiques!).
Enfin une dernière petite question, est-ce que ces deux appareils peuvent être posés dans une pièce ou il n'y a pas leur base (par exemple pour faire une chambre de l'étage).
Merci à ceux et celles qui pourront m'aider à faire un choix. C'est un gros investissement et j'aimerais ne pas le regretter rapidement!
sol
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 11:58

Re: LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar kyllman » Sam 31 Aoû 2013 12:31

Bonjour Sol
Pour le neato, les poussières ne s'accumulent pas vraiment le long des plinthes. le souffle du moteur les fait bouger suffisamment pour qu'il puisse les attraper a un autre passage. Si il s'agit de morceaux plus gros (miette, gravillon...) un coup de balai le long des plinthes et dans les coins de temps en temps est suffisant. A l'usage, ce n'est vraiment pas gênant. C'est tellement plus propre que quand je passais l'aspi traineau que ça me dérange pas du tout.

Tu peux déposer le neato ou tu veux pour qu'il fasse une pièce ou un étage. Une fois le travail fini, il retournera tranquillement là ou tu l'avais déposé en attendant que tu le ramène à sa base.

Je ne connais que le neato donc je ne peux pas dire pour le lg mais il faudrait de sacré arguments au lg pour justifier la différence de prix entre lui et le neato xv-14! Ceux qui en ont un pourront peut etre nous donner une idée a ce sujet.
L'un d'entre eux serait probablement la différence de bruit, le neato étant assez bruyant.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar sol » Sam 31 Aoû 2013 12:43

Merci de votre réponse.
C'est vrai que la différence de prix est importante, mais si mon choix se porte sur le lg, je regarde plutôt les occasions!
Dans le couloir les poussières et les cheveux s'accumulent déjà sur les côté car avec le passage les déplacement d'air les y entrainent. Le neato me tente beaucoup à cause de son prix qui me permet de l'acheter neuf, mais s'il faut que je refasse un passage derrière lui... j'hésite encore.
sol
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 11:58

Re: LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar aureliend2000 » Lun 2 Sep 2013 07:38

Bonjour,

Personnellement j'ai le LG depuis un peu plus d'un mois et j'en suis très satisfait pour le moment.

Il est silencieux, en tout cas suffisamment pour pouvoir regarder la télé pendant qu'il tourne. Sa navigation est "relativement" intelligente et il n'oublie quasiment aucun endroit. Il passe dans des espaces très bas (sous mon meuble télé, il y a 2 ou 3mm entre le haut du robot et le bas du meuble et il y passe sans problème). Il longe bien les murs, pas besoin de passer le balai après.

Son aspiration me semble correcte. Alors oui c'est moins puissant qu'un aspirateur traîneau mais je suis quand même impressionné par le volume de poussières récupérées quand j'ouvre le bac à poussière du LG à la fin de son travail :shock:
Ca passe clairement mieux l'aspirateur qu'un humain lambda.

Côté aspect négatif : prévoir une préparation de l'environnement (avec les brosses rotatives d'angle, il se prend dans les fils électriques qui traînent et qui sont trop fins ):D
Le prix est un peu excessif mais je l'avais eu en vente flash à 408 euros (c'est le modèle VR1128 SIL qui est un peu moins cher que le 1227R mais je ne vois vraiment pas la différence).

Après il faudra voir dans un an s'il fonctionne toujours correctement :)
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41

Re: LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar sol » Lun 2 Sep 2013 19:52

Bonsoir

Merci pour votre réponse... du coup ça y est je me suis lancée, je viens de commander un Lg Vr1127. Il est d'occasion mais encore garantis 15 mois.
Deux dernières petites questions: peut-on le mettre dans une pièce sans sa base comme le neato (juste pour une pièce de l'étage?) et a-t-il des murs virtuels ou bandes magnétiques?


J'ai hâte de le recevoir!

Bonne soirée
sol
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 11:58

Re: LG vr1127 ou neato XV 15

Messagepar aureliend2000 » Mar 3 Sep 2013 06:40

On peut le sortir de sa base, le soulever à la main et aller le poser dans une pièce puis lancer par exemple le mode zig zag. Ensuite tu fermes la porte/mettre un obstacle quelconque en travers de l’ouverture et il va nettoyer la pièce.
A la fin de son travail il va par contre essayer de rejoindre sa base. Donc soit tu entends qu'il a fini (musique de fin) et tu lui ouvres alors la porte pour qu'il retrouve sa base (ce qui peut prendre un peu de temps vu qu'il est perturbé puisqu'il n'est pas parti de sa base). Ou alors, tu n'ouvres pas la porte (parce que tu ne l'as pas entendu ou que tu es absent) et il va chercher à rejoindre sa base pendant quelques minutes puis voyant qu'il est coincé il va s'arrêter. Tu devras alors le ramener à la main à sa base (ou en le guidant avec la télécommande).

Pas de barrière virtuelle. Il faut soit fermer la porte soit improviser un obstacle (caisse en plastique, etc...) et le placer en travers de l'ouverture en ne laissant pas assez de place pour le passage du robot.
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités