xv14 genial mais un bemol

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

xv14 genial mais un bemol

Messagepar mherv » Jeu 19 Déc 2013 20:05

Bonjour, je commence à peine a utiliser le xv14, et nous sommes en pleine adaptation. il lui arrive de se bloquer mais je suis globalement hyper satisfait et impressionné par la quantité de poussière qu'il ramasse alors que ca avait l'air propre avant.

Néanmoins j'ai un petit problème : la détection de bac plein ne semble pas fonctionner. il remplit le bac jusqu'à n'en plus pouvoir et ne signale rien. est-ce une panne.
mherv
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Déc 2013 19:59

Re: xv14 genial mais un bemol

Messagepar Jean-benoit » Dim 22 Déc 2013 21:38

Bonsoir

La gestion du bac plein semble etre un un compte a rebourg (Cedric tu confirmes) ? car, on ne voit aucun capteur ni aucun niveau de bac . Ce compte a rebourg est remis a zero lorsque vide le bac. Sur Mon XV 25, il demande de vider le bac alors qu'il n'est pas plein par contre, il travail tous les jours ( poils de chat, poele a bois)
Si Cédric confirme ce mode de fonctionnement il y a pour ton cas 2 explications
- Soit une Panne
- soit Il ramasse trop de poussieres et rempli le bac avant que le compteur ne soit a zero.
-> Simplifie lui la tache, passes l'aspiro standard a fond et programme ton XV14 pour qu'il passe tous les jours
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: xv14 genial mais un bemol

Messagepar mherv » Lun 23 Déc 2013 09:36

Merci pour ta réponse Jean Benoit. je suis assez d'accord avec toi car entre temps, le xv 14 m'a demandé de vider son bac alors qu'il n'était pas plein. l'engorgement du début venait du fait que j'ai pas mal de tapis, et que malgré mon coup d'aspirateur, il restait pas mal de saletés dans les fibres que le xv14 a ramassée alors que mon aspirateur cyclonique n'a rien vu passer :).

Apres quelques nettoyages le contenu du bac est revenu à la normale. Il vaut mieux quand même programmer des nettoyages assez fréquents pour éviter que le bac ne s'engorge, et le vider à chaque fois.

Je confirme que passer le filtre sous l'aspirateur pour le nettoyer fait des merveilles.

je n'ai pas vu non plus le moindre capteur pour détecter le bac plein.

Si tu en es d'accord, je considère le sujet comme clôt.

Merci encore, Marc
mherv
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 19 Déc 2013 19:59

Re: xv14 genial mais un bemol

Messagepar Jean-benoit » Lun 23 Déc 2013 13:03

Salut Marc

Ok pour clore le sujet, cela a été un plaisir d'échanger sur ces petites betes bourrées de technologie.

@+ JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités